[quote=“Miqualke, post:20, topic: 28876”]reprennez moi si je me trompe, c’est tellement le bordel la dedans, mais:
non la sorti hdmi c’est pour l’hdready(une norme qui “authorise” le contenu protégé), et donc les contenus protégés par drm (ou equivalant).
Tu peu faire de la hd en yuv (ou vga).
sachant que va voir le prix a l’heure actuelle d’un ecran supportant le 1920*1200(720dp) en tv.
La hd c’est aussi le 1280 (480dp) qui lui est aussi difficilement abordable, mais plus réaliste.
Ca m’étonnerai fortement que les jeux nécessitent d’etre hdready pour etre en hd.[/quote]
Le HDMI, c’est pour une sortie HD en numérique, comme le DVI.
Tu peux effectivement faire de la HD en VGA ou YUV.
Par contre, y’a erreur sur les résolutions :
1920x1080 -> (1080p / 1080i) le “grand” HD
1280x720 -> (720p) le “petit” HD
640x480 -> (480p) la résolution du NTSC, mais en progressif, surtout utilisée sur nos PCs.
[quote=« Tzim, post:21, topic: 28876 »]Le HDMI, c’est pour une sortie HD en numérique, comme le DVI.
Tu peux effectivement faire de la HD en VGA ou YUV.
Par contre, y’a erreur sur les résolutions :
1920x1080 → (1080p / 1080i) le « grand » HD
1280x720 → (720p) le « petit » HD
640x480 → (480p) la résolution du NTSC, mais en progressif, surtout utilisée sur nos PCs.[/quote]
oui je me suis repris apres coup
Perso, la vibration, je me tape un peu, vu que je n’ai jamais trouvé ça super réussi comme expérience. Mais bon, c’est quand même dommage de l’abadonner comme ça.
Sinon, j’ai lu par ci par là que le pad vaudrait à lui seul 100$ ! C’est juste de la propagande, hein ?
(sinon, il faudrait leur dire que la parité euro-dollar, ce n’est plus d’actualité et que 499$ != 500€ )
Mouais…un peu déçu par Sony là…console chère (bordel, et j’arrive presque à me dire « oui mais il y a le Blue Ray » mais ça prend pas ), jeux pas plus impressionants que ce qu’on voit sur PC (Crysis, UT 2007) ou Xbox 360 (Gears of War, Ghost Recon), repompage douteux et aux allures de raté pour la manette, rien de bien folichon au niveau originalité ludique, jeu en réseau toujours très nébuleux…
Bof bof bof quoi, j’ai l’impression de voir un géant en mal d’inspiration, qui compte juste sur les licences juteuses (parceque oui, ils me font envie ces MGS 4 et FF XIII) et le hype alacon.
Voilà, j’attends Microsoft et Nintendo au tournant pour la suite (parceque eux aussi ils doivent faire leurs preuvent), mais là, ça m’enchante pas plus que ça…ok c’est nouveau, c’est joli, c’est plus puissant, mais ils ont grand intérêt à sortir de TRES bons jeux dessus. Et c’est -pour le moment- la seule chose qui me fait garder espoir sur la machine (putain…600 euros…je vais quand même réfléchir entre ça et un PC top moumoute, parceque les deux + les jeux Xbox 360 et DS -voire Wii- non).
Edit : bon, en relisant mon post, je trouve que je souligne pas assez que, il y a quand même des bons points : HDD en standard, quelques autres jeux qui peuvent valoir la peine (rien de transcendant, mais de quoi s’amuser au moins) et l’abandon du boomerang à la con.
[quote=“Miqualke, post:12, topic: 28876”]je voie beaucoup crier a l’infamie des deux packs, mais ils sont moins frustrant que les pack 360:
le premier pack PS3 est orienté jeux only alors que le gros multimedia.
si on ne veu que jouer avec la ps3 le premier pack suffit amplement a mon avis (contrairement au pack core 360)[/quote]
Bah comme pour la 360 quoi …
Sauf que pour la ps3, c’est encore plus frustrant. Au moins, la 360 core peut etre upgradé en premium au fur et a mesure que ton portefeuille grossit en achetant un cable, un disque dur et une manette.
La, je me vois mal prendre mon fer a souder pour rajouter un port HDMI…
Hum, 600 euros pour la version deluxe… C’est juste 150 de plus que la PS2 à sa sortie. Mais c’est cher quand même. Surtout que la Wii a été annoncée à 249 euros.
Par contre, le coup de la manette, c’est pour moi. Entre la Wii et la PS3, fini les commentaires: “Ca sert à rien de bouger la manette, Mario sautera pas plus haut”, car il sautera, OUI, AHAHAH.
[quote=“Neomattrix, post:31, topic: 28876”]Hum, 600 euros pour la version deluxe… C’est juste 150 de plus que la PS2 à sa sortie. Mais c’est cher quand même. Surtout que la Wii a été annoncée à 249 euros.
Par contre, le coup de la manette, c’est pour moi. Entre la Wii et la PS3, fini les commentaires: “Ca sert à rien de bouger la manette, Mario sautera pas plus haut”, car il sautera, OUI, AHAHAH.[/quote]
Non Wii (je sens que cette blague va vite devenir lourde -si ce n’est déjà fait).
Perso je m’en tape de tout ça : on verra les jeux, point.
MGS4 à mon avis c’est du in-game (comme d’habitude avec Kojima) donc ça donne bien une idée des vraies possibilités de la bête.
Reste à l’exploiter maintenant et c’est ça qui va être coton… Et au prix où elle est, je pense que les gens vont réfléchir à deux fois avant de la prendre (même si les deux pack me paraissent pas trop mal malgré tout).
Les jeux ont intérêt à suivre !
Une chose est sure pour ma part, j’achèterai pas de console Next Gen avant mi-2007 a priori (le temps de voir la Wii et la PS3 s’installer, vu que la 360 m’indiffère).
Garde à l’esprit que ce n’est pas le vrai Gran Turismo Next Gen mais un remake du 4 avec une résolution et des textures plus fines. La vrai claque sera GT 5.
Alors certe la conférence était pas géniale mais faut pas oublier que les meilleurs jeux playstation viennent des éditeurs tiers qui n’ont sans doute pas voulu voir leurs scoops sauter au profit de sony. Le vrai salon commence demain !!
Pour ce qu’on en voit la PS3 promet, MGS4 est une tuerie graphique. J’attend toujours de voir ça sur XBOX 360. J’attend toujours de bons jeux sur XBOX 360…
Le prix est élevé pur une console mais pas tellement si on considère l’ensemble de ses possibilité. Des lecteurs de Blu-ray à 600€, ca n’existe pas. C’est un bel outil technologique et il va falloir le considérer comme tel. Le risque est néanmoins grand de s’éloigner des joueurs qui n’ont pas une bourse infinie. Reste que si la qualité des jeux suit, les joueurs suivront quelque soit le prix, j’en suis convaincu.
Concernant la manette, c’est pathétique. Je suis content que les gachettes L2 et R2 deviennent analogique. Mais alors leur système à la con d’inclinaison déjà vu et testé sur une manette microsoft j’en veux pas. C’est injouable car trop sensible et la position zéro est difficile voire impossible à trouver.
Il y a quelques mois, j’avais des craintes que la manette wii soit le même genre de bouse. Mais non, ce ne sera pas le cas car il y aura des capteurs externes. Ces capteurs sont indispensables pour servir de références statique. Ainsi pas besoin de reprendre une position d’origine pour stopper un mouvement. Il suffit de stopper son mouvement et les capteurs le détectent.
Sony se vante dans la conférence de n’avoir pas besoin de capteurs externe. Je trouve hallucinant qu’ils n’aient pas compris leur intéret. Alors 2 possibilités :
-Soient ils sont cons et ont fait un bricolage à la va vite pour plagier l’idée de génie de Nintendo.
-Soient ils ont amélioré le système de microsoft et trouvé un système efficace sans capteurs externe. Dans ce cas, on crierai au loup trop vite. Mais au vu des démos, j’ai comme un doute…
Concernant la PSP, c’est toujours beau mais pas très passionnant. En dehors de Loco Roco rien ne m’attire sur cette machine pourtant si belle. C’est une vrai déception de ce point de vue depuis sa sortie cette machine. Dommage…
La Wii a été annoncée à rien du tout. 249 euros c’est une spéculation (ou alors t’as des news que j’ai pas).
Maintenant leur pad « senseur » à Sony, bon… ça existe depuis un moment, et y’a pas un seul jeu utilisant le concept qui ait explosé, pas même sur GBA. Ce genre de manette n’est pas faite pour ça, c’est pas pratique du tout d’incliner ça vers l’avant ou l’arriere, ça fait juste mal aux poignets. (La Wii, la tenue est différente, ça a l’air d’être maniable… j’attend de voir, encore et toujours)
Edit Ash_Barrett : comme je le dis, y’a des jeux GBA qui utilisent ce genre de truc (un kirby de mémoire), alors le coup de « y’a pas de capteur externe », superbe innovation hein.
c’est yoshi gravitation, pas un kirby et wario ware twist.
mais plus que ca la sidewinbder freestyle pro de ms c’etait vraiment ce pad, boule de mercure qui fait le tilt censor ( comme dans guitar hero )
Comme on dit par chez moi : « c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses… »
N’y voyez aucune allusion quelconque (quoique… ) mais je vois tout le monde faire des plans sur la comète. A l’époque je criais au et fort je n’aurais jamais de PS2 et pourtant… Et j’y ai joué encore hier…
Oui elle est chère, oui on s’en fout du BlueRay (qui utilise sa PS2 pour lire des DVDs?) mais attendons les jeux pour juger.
Et sinon, Killzone 2, on le reverra un jour (ok, c’était gratuit ça )?
Blague à part, j’ai un peu de mal à voir la réaction du public Européen par rapport au prix…599 euros, alors que 599$ = 471 euros…d’accord que niveau charge sociale ça coûte plus chez nous…mais là c’est carrément à des années lumières du surplus engendré (il y a…grand minimum 50 euros de trop)…Me prend mon masque de cochon payeur…comme d’hab…Merci Sony (et les autres hein, c’est juste qu’ici, le prix plus élevé rend la différence encore plus importante).
Non mais faut prendre un cours moyen. La en ce moment le dollar est super bas (viens de transferer des sous, je le suis de pres recemment), c’est un peu artificiel de compter comme ca. Si tu compte un peu au dessus de 1.2 au lieu de 1.28 et 19.6% de TVA, tu vas voir, ca tombe pas si loin que ca, rajoute a ca des droits de douane qui si je me souviens bien sont un peu plus eleve en europe sur le matos electronique de ce type, les couts a gerer des legislations pas forcement homogene, le support technique et logistique dans plein de langues differentes des pays d’europe, et tu y es sans aucun effort a mon avis… Je trouve meme ca plutot tendu…
c’est vrai que les bons jeux arrivent au compte goutte… Mais il y a quand même un excellent GTA adapté; une superbe conversion de Tales of eternia, le legendaire Megaman maverick hunter X et un genialissime Daxter.
Avec un peu de patience on aura bientot Gouls and Ghosts PSP ! Et il a l’air bien terrible puisque ce sera un episode inédit, pas un simple portage. DBZ egalement, et pour les autres jeux annoncés par contre… wait and see parceque les effets d’annonce… (FFVII inside…)
Et enfin n’oublions pas la possibilité de stocker ses films sur MS ! Pouvoir matter ses mangas ou ses episodes de lost sur sa PSP c’est la classe quand même !