C’est vrai que le prix est élevé…mais nous avions été prévenus !
Bon perso je pense que j’attendrai la sortie de MGS4. Oui ce jeu vaudra bien une pièsse troie 
sinon, question alacon : elle sera zone-free la ps3 ? me rapelle plus…
C’est vrai que le prix est élevé…mais nous avions été prévenus !
Bon perso je pense que j’attendrai la sortie de MGS4. Oui ce jeu vaudra bien une pièsse troie 
sinon, question alacon : elle sera zone-free la ps3 ? me rapelle plus…
[quote]’ date=’ 10 May 2006, 09:37’ post=‘468929’]
sinon, question alacon : elle sera zone-free la ps3 ? me rapelle plus…[/quote]
si Sony n’a pas (encore) change d’avis,
la PS3 sera dezonne au moins au niveau des jeux
(pour la video, c’est une autre histoire)
donc oui, l’un des points fort sera quand meme de pouvoir choper des jeux US ou japonais bien avant leur adaptation en fr voir meme les choper tout court quand ca ne risque pas d’etre adapte
par contre, je me demande comment ils vont gerer le zonage des jeux ps1 ou ps2 sur la 3, puisque l’un des arguments du blu ray c’est qu’il y aura suffisament de place sur le support pour que les editeurs puissent mettre toutes les versions dispo (pal ou ntsc) pour les nouveaux jeux - ou alors j’avais mal lu cette news a l’epoque
Euh moi ![]()
Et ce depuis 5 ans ![]()
[quote=“Tchoubou, post:42, topic: 28876”]si Sony n’a pas (encore) change d’avis,
la PS3 sera dezonne au moins au niveau des jeux
(pour la video, c’est une autre histoire)
donc oui, l’un des points fort sera quand meme de pouvoir choper des jeux US ou japonais bien avant leur adaptation en fr voir meme les choper tout court quand ca ne risque pas d’etre adapte
par contre, je me demande comment ils vont gerer le zonage des jeux ps1 ou ps2 sur la 3, puisque l’un des arguments du blu ray c’est qu’il y aura suffisament de place sur le support pour que les editeurs puissent mettre toutes les versions dispo (pal ou ntsc) pour les nouveaux jeux - ou alors j’avais mal lu cette news a l’epoque[/quote]
Le multio-zone c’est un super argument de vente, vraiment… mais pour les gamers! Vous avez quand même conscience que la majorité des possesseurs de PSone et de PS2 s’en tapent complétement de pouvoir jouer à “Karu Karu Botukai Sensei Arashi Tosai”, qui restera inédit à jamais au Japon, en potassant leur dico de japonais pour comprendre la subtilité des menus de ce “RPG révolutionnaire”. ^^
Le blue-ray c’est pareil, c’est vraiment bien (moi j’ai longtemps lu mes DVD sur ma PS2, bah ouais ça fait qu’un an que mes parents ont investi dans une platine de salon!) mais je pense qu’il est trop tôt pour que ça soit déterminant lors de la sortie de la console. Lors de la release de la PS2 on se disait “Chouette ça lit les DVD!” mais le support était déjà implenté et, wow, quel poutrage par rapport à nos vieilles VHS. Quoi qu’on en dise sur la qualité de l’image le passage au HD-DVD ou au blue-ray reste moins impressionant que le saut précédent. En plus il faut être équipé en HD (le boom du à la Coupe du Monde j’y crois moyen, on verra les ventes) et, pour ce qui est de l’Europe je prédis bien trois bonnes années pour que ça s’implante. En fait plein de gens on acheté des TV non HD encore récemment, et les grosses ventes actuelles en LCD HD sont des HD-Ready et non des full-HD. Moi c’est bon, j’ai briefé mes parents, quand il voudront changer leur TV (presque aussi “jeune” que moi, vingt ans quoi! ^^) ils feront attention aux nombres de pixels!
Par contre, j’espère que Sony a bien pensé le système de détection des mouvements dans leur pad (pareil pour le nunchaku du pad de la Wii), car le système utilisé dans Wario Ware Twisted l’empêche d’être sorti en Europe à l’heure actuelle, à cause de la législation (apparemment y aurait un truc qui pourrait s’avérer dangereux dans le bousin)
Je vais être franc, pour l’instant aucune console next gen ne m’emeut. Concernant la PS3, oui elle est cher, mais de toute façon je ne l’acheterai que quant il y aura des jeux qui me botteront (MGS4, FFXIII, autres inconnus), et comme ces deux là ne sont pas prêt de sortir j’ai encore le temps d’économiser.
Je viens de regarder la conf Sony et j’ai de la peine quand je repense aux silences suivis de rires à la presentation du pad . 
J’ espère qu’il ne se sont pas trop mis la presse à dos.
Mais après la conf de l’année dernière, il faillait betonner plus pour impressionner.
La pretendue surpiussance du cell et de co-processeurs ne fait apparemment pas la différence (pour l’instant) avec un 360.
Deçu … vraiment…
pour le zonage, ca sera comme la 360 normalement.
pas de zonage niveau console mais possible niveau de l’éditeur donc du jeu.
donc certain tourneront d’autre pas.
une jolie petite galere en somme.
[quote=“Miqualke, post:48, topic: 28876”]pour le zonage, ca sera comme la 360 normalement.
pas de zonage niveau console mais possible niveau de l’éditeur donc du jeu.
donc certain tourneront d’autre pas.
une jolie petite galere en somme.[/quote]
Grave, si c’est comme ça vaut mieux tout zoner ou rien du tout.
Ca va être la merde pour savoir si tel ou tel jeu US/JAP passe sur une PAL, etc…
Sur play-asia ils tiennent un tableau pour les jeux XBox 2 mais c’est pas mis à jour souvent
Personnellement, je ne vais pas me hasarder à rentrer (trop) dans le débat de la conférence Sony. Ce ne sont justement que des conférences, des présentations calibrées, marketées auxquelles on devrait toujours se sentir obligés de coller l’adage « les vidéos ne rendent pas les coups ».
En ce qui concerne la manette, je ne vois pas où se joue la concurrence pour Nintendo : on attend bien évidemment plus de la Wii en ce qui concerne le contrôleur. Et si les premiers échos à propos des démos jouables mettant en scène cette copie du système de Microsoft sont plutôt rassurants (en tout cas plus que les pénibles efforts du type sur Warhawk lors de la conférence), attendons encore avant de fustiger ou de s’enthousiasmer pour un gadget qui ne modifiera que peu ou prou les gameplays déjà existants.
Voilà c’était my 2 cents. Et je m’arrête ici, avant de m’étaler sur le conformisme et certains choix de Sony que je pourrais malencontreusement assimiler à de mauvaises blagues.
Qu’on ne me jette pas la pierre, je suis bel et bien venu ici en premier lieu sans l’intention de troller (car j’attends beaucoup de Sony, possesseur de ses précédents consoles), mais pour partager avec ceux qui auraient loupé l’info le trailer de MGS4. Pas le teaser, non. Le trailer. De 15 minutes
. On dit donc merci à PlayFrance pour cette bonne surprise et on va regarder ça ici. Parce que si les conférences sont bien souvent axées vers le hardware et les possibilités d’une console, ce sont bien les jeux (et probablement des jeux de ce calibre) qui nous font nous orienter vers telle(s) ou telle(s) consoles.
Tiens, si même les éditeurs se mettent à taper sur Sony… :
Bah il n’épargne pas Microsoft non plus.
Sinon, finalement, ces nouvelles consoles ne me tentent guère. Bon, je n’ai que rarement accroché à des jeux consoles depuis ma Megadrive, la faute aux PC et à leur multiples avantages en dehors du jeu. Il faut dire que les trois prochains jeux que j’attends sont Bioshock, Supreme Commander et Fallout 3, on ne peut pas non plus dire qu’ils soient très consoles dans leur gameplay.
Je pense que la PS3 coute quand même bien 100 euros de trop. Alors je pense qu’ils ont intérêt à ce qu’il y ait des jeux intéressants dès le début, parce que sinon, je ne vois pas trop l’intérêt face à une Xbox 360 qui aura déjà quelques jeux et qui devrait commencer à avoir des trucs vendeurs comme Oblivion en plus grand nombre.
Il semble vraiment que ça a été un ajout de dernière minute:
http://www.joystiq.com/2006/05/09/dual-sha…at-last-minute/
arf les blaireaux.
Enfin ca prouve quand meme une chose: sony pense que l’idee de la wiimote peut avoir enormement de succes s’ils decident d’implementer le meme genre de truc au dernier moment.
[quote=« benur, post:54, topic: 28876 »]arf les blaireaux.
Enfin ca prouve quand meme une chose: sony pense que l’idee de la wiimote peut avoir enormement de succes s’ils decident d’implementer le meme genre de truc au dernier moment.[/quote]
Ce que je trouve pitoyable, c’est que c’est à des années lumières du Wiimote. Les gyroscopes, ça ne fait que détecter les inclinaisons, mais ça ne suit pas ton mouvement au détail, comme le fait le Wiimote.
Bref, ils copient, en vachement moins bien, voire, quasi-mauvais. Honnêtement, ce sera impossible d’avoir des jeux qui utiliseront ça avec le tiers de la richesse de mouvement qu’offre le Wiimote.
Enfin, voilà ce que j’en pense,
. Bien essayé Sony, vous avez perdu de la crédibilité.
“6 degrees of freedom”, j’en ris encore.
[quote=« Mice_rider, post:55, topic: 28876 »]Ce que je trouve pitoyable, c’est que c’est à des années lumières du Wiimote. Les gyroscopes, ça ne fait que détecter les inclinaisons, mais ça ne suit pas ton mouvement au détail, comme le fait le Wiimote.
Bref, ils copient, en vachement moins bien, voire, quasi-mauvais. Honnêtement, ce sera impossible d’avoir des jeux qui utiliseront ça avec le tiers de la richesse de mouvement qu’offre le Wiimote.
Enfin, voilà ce que j’en pense,
. Bien essayé Sony, vous avez perdu de la crédibilité.[/quote]
On est d’accord.
Ils ont viré les vibrations de leur pad à cause du brevet et du procès ?
Tout ça pour pas payer et se foutre de la gueule du consommateur final en retirant une fonctionnalité quasiment utilisée dans tous les jeux…
Et garder un pad dont le design a 10 ans, bien joué.
J’ai pas vu la conf’ MS mais je doute qu’on puisse faire pire que la leur…
[quote=« Silentmaf, post:18, topic: 28876 »]Vu la tournure que les choses prennent il va encore falloir attendre la sortie d’un MGS sur une console sony pour avoir vraiment envie de la posséder.
(Message privé : je vous dirai jamais assez merci les gars)[/quote]
De rien de rien… Nico a juste vendu un rein et on a prostitué Ariane une heure ou deux.
Je ne te crois pas UNE MINUTE…
Sinon, me semble que le pad Wii ça va quand même être top moumoutte si on est plein d’amis non ?
exemple : l’eyetoy (mmm… pas sûr de l’orthographe là), c’est moche et con mais a plusieurs c’est ultra fendard.
Bon, je suis pas objectif, ma GC tourne quasiment que pour faire des Mario Kart DD à 4…
Bah ça c’est un argument à la con : franchement le pad Playstation est le meilleur pad que j’ai jamais tenu en main. Alors perso je suis plutôt content de voir qu’ils le gardent.
Pour le reste : boaf, laissons leur se faire leur guerre de communiqués, on verra, nous les joueurs, quand les consoles sortiront ce que donne tout ce micmac.