[E3]Super Mario Galaxy

Hop, un thread dédié parce que celui-là, il rentre directement dans mon Top3 de mes attentes en matière de jeu tous supports confondus!

Je viens à l’instant de lire les premières impressions de Gamekult et de Gamespot et c’est plutôt très enthousiaste!
On retiendra:
-“La Wii est ici judicieusement utilisée et pour être clair : le jeu est vraiment agréable à regarder. Le moteur 3D propose des graphismes fins, une fluidité parfaite et des effets qui rassurent quant aux capacités de la machine.”
-“Visually, this is probably one of the more impressive-looking Wii games on display. Mario looks great, and the environment seems expansive, even though you’re basically blasting from rock to rock along a set path.”
-“Tout l’aspect plates-formes transpire ici la qualité avec des sauts au millimètre, une bonne gestion des collisions et beaucoup de dynamisme.”

Je vous laisse prendre connaissances de ces premières infos, l’attente sera longue! Ça tombe bien il faut que je mette la main sur Mario Sunshine! :^p

Le trailer

Note : C’est sur un écran 16/9 et l’image n’est pas étirée. C’est une première pour un Mario (le film en compte pas :stuck_out_tongue: ).

2 autres vidéos qui sont beaucoup mieux :
Une d’environ 60 Mo
Une autre d’environ 170 Mo

[quote=“etherealwtf, post:4, topic: 28915”]2 autres vidéos qui sont beaucoup mieux :
Une d’environ 60 Mo
Une autre d’environ 170 Mo[/quote]

YUMMY! Merci pour ces vidéos qui révèlent une grande partie du Gameplay. Je peux pas attendre, quand je pense que des gens sont en train de le tester à L.A…

Je dois avouer que j’avais été SUPER décu par Mario 64.
Bien moins par Mario Sunshine.
Eh ben là on dirait bien que ça va être le premier Mario 3D à me faire grimper au rideau…
C’est vraiment plein de promesses, je prie pour un gameplay de folie…

[quote=« Kelp, post:6, topic: 28915 »]Je dois avouer que j’avais été SUPER décu par Mario 64.
Bien moins par Mario Sunshine.
Eh ben là on dirait bien que ça va être le premier Mario 3D à me faire grimper au rideau…
C’est vraiment plein de promesses, je prie pour un gameplay de folie…[/quote]

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
On parle du même jeu révolutionnaire dans lequel fallait choper les 120 étoiles et qui m’a collé LA baffe de ma vie dans le domaine du JV?
Si je ne devais retenir qu’un Mario (qu’un jeu même peut être…) ça serait sans conteste Mario 64, je me souviens encore des grands yeux que j’ai ouvert quand j’ai pris le pad chez un de mes copains! « Tu veux dire que je peux aller « en profondeur »? » Ouais mec, c’était le premier jeu en full 3D que je tatait et quand je suis rentré chez moi j’ai dis « Maman, je vend ma Snes pour m’acheter un N64 à Noël! ». Un grand souvenir d’enfance et de joueur! Je comprend même pas comment on peut avoir été déçu par Mario 64 et « moins par Mario Sunshine »…

+38654^154

Perso, pour rien au monde je ne lacherai ma SNES et surtout pas pour une N64. Je n’ai eu aucune console de salon apres la SNES, mais là j’avoue que la Wii … je lui dirai bien oui

[quote=« gnocchi, post:9, topic: 28915 »]Mario64 est surement le mario que j’ai le moins aimé, le top restant pour moi SMW sur SNES
Perso, pour rien au monde je ne lacherai ma SNES et surtout pas pour une N64. Je n’ai eu aucune console de salon apres la SNES, mais là j’avoue que la Wii … je lui dirai bien oui[/quote]

+10000
Il en faut pour tous les goûts, mais oui, je n’ai pas aimer du tout Mario 64, ni Sunshine. J’ai trouvé ça nul, tout simplement.
Désolé Garuffo, mais t’es un peu trop Nintendo fanboy quelques fois. Et sans mechanceté aucune, tu t’en doutes. :stuck_out_tongue:

Euh tout simplement parce que je n’ai pas retrouvé dans Mario 64 toute l’action qu’il pouvait y avoir dans les volets SNES et Nes (et GB)
J’ai trouvé Mario 64 désèspérement vide, le coté action/plates formes était bouffé par la partie « aventure ».
On passe beaucoup de temps à courir et il n’ y a pas beaucoup d’ennemis, d’éléments de décors, etc…
Les angles de caméras sont mal pensés (il aurait fallu un bouton Z à la Zelda qui replace l’angle automatiquement).
Je trouve que les transformations de Mario sont assez nases et n’apportent rien question gameplay, alors qu’elles faisaient tout le sel du 3éme volet sur Nes par exemple… D’ailleurs même Zelda Majora’s Mask a mieux assimilé le concept !! Il y a pas de Yoshi (jouable :P), pas de boules de feu…

Ma théorie c’est que: Chez Nintendo ils ont vite senti les limites en matière de 3D de leur machine et ça se sent. Mario Sunshine utilise bien plus le potentiel technique de la GC et affiche bien plus de choses sur lesquelles intéragir.
Si Mario 64 avait été un si grand succès en matière de gameplay, Nintendo en aurait sorti d’autres. Et je pense qu’ils ne l’ont pas fait car, quelque part, je suis sur que Miyamoto n’était pas satisfait de la façon dont Mario évolue en 3D (avec le rendu machine « limité » de la N64).
Je pense que si il devait désavouer un de ses Mario ce serait le 64.

Perso je trouve que la référence en plates-formes sur 64 c’est Banjo-Tooie parce qu’il y a beaucoup plus de choses à y faire et pas un ennemi tous les 5 kms. (et on a pas à se retaper les niveaux 12000 fois de suite)

Bon cela dit cela reste un avis PERSONNEL mais comme j’ai peur d’avoir heurté les sensibilités, je préfère expliquer mon raisonnement. De mon point de vue je trouve les volets 2D 1000 fois plus joussifs (et riches)que les 3D, mais ça reste mon point de vue. Je veux pas faire mon Troll. Je m’excuse par avance pour mon message un peu trop long. Merci, Bonsoir.

Merci pour cet avis ! j’avoue que pour moi, Mario64 reste le jeu qui m’a mis une grosse baffe. J’ai adoré ce volet, et comme garuffo, j’avais du mal a comprendre qu’on puisse preferer le volet sunshine (que j’ai aussi beaucoup aimé) au volet 64.
Mais j’avoue que tu as mis le doigt sur un truc, et que ton argumentation est tres juste. Comme quoi, les gouts et les couleurs hein :stuck_out_tongue:
De toutes facons, depuis le 3, je trouve que tout les marios sont vraiment genial.
Mes 2 preferés etant le 4 et le 64 :stuck_out_tongue:

Ben

Tain je viens de voir les video sur mario ! comment ca calme !!!
J’avoue que j’ai hate ! surtout que je cherche une console a partager avec ma cherie. Jusqu’a present, elle est rester assez etrangere au jeu video. Plus part manque de dexterité a la manette qu’autre chose. Par ex, elle a beaucoup aimé prince of persia (le 1er sur PS2), mais elle a jamais reussi a aller tres loin. Du coup, elle a lachée.
Je pensais que la GC remplirait se role, mais la encore, les jeux interessants (zelda, metroid, mario sunshine) sont pas evident. Enfin pour qq un qui a pas l’habitude de manier un pad (on s’abstient sur les blagues graveuses :stuck_out_tongue: )

Et la j’avoue que le controleur de la Revo, et la demo de ce mario pourrait bien faire l’affaire !

A voir donc ! mais j’avoue que je lorgne serieusement du coté de la revo maintenant !

La Wii cben76, la Wiiiiiiiiiiiiiiiiii, pas la Revo. :stuck_out_tongue:

oups … je vais avoir du mal a miiiii faire :stuck_out_tongue:

[quote]Mario64 est surement le mario que j’ai le moins aimé, le top restant pour moi SMW sur SNES
Perso, pour rien au monde je ne lacherai ma SNES et surtout pas pour une N64. Je n’ai eu aucune console de salon apres la SNES, mais là j’avoue que la Wii … je lui dirai bien oui[/quote]
Ben tout pareil + l’infini, na!
Je suis peut être pas assez fan boy, mais le seul Mario que j’ai apprécié était sur la GB, le tout premier à être sorti sur le support (me souviens plus du nom, par contre)
Et bizarrement je trouve Sunshine plu ssympa à jouer.

Dire que j’y pensais même pas avant de lire ta remarque, comme quoi! Non la remarque graveleuse, pourrie, et à oublier au possible serait que tu lui arraches un Wiii de plaisir en la lui montrant.
Je suis désolé!

Capty, le pénitent, le pénitent… (vous connaissez la suite)

[quote=« Le-Captain, post:16, topic: 28915 »]Ben tout pareil + l’infini, na!
Je suis peut être pas assez fan boy, mais le seul Mario que j’ai apprécié était sur la GB, le tout premier à être sorti sur le support (me souviens plus du nom, par contre)[/quote]

Marrant ca. je suis completement hermetique au mario premier du nom… J’ai jamais compris comment ce jeu avait pu marcher :stuck_out_tongue: j’ai du le decouvrir trop tard pour y trouver de l’interet, et c’est resté :stuck_out_tongue:

[quote]Dire que j’y pensais même pas avant de lire ta remarque, comme quoi! Non la remarque graveleuse, pourrie, et à oublier au possible serait que tu lui arraches un Wiii de plaisir en la lui montrant.
Je suis désolé!
Capty, le pénitent, le pénitent… (vous connaissez la suite)[/quote]

… s’agenouille devant dieu :stuck_out_tongue:
En fait, les remarques graveleuses, ca me fait marrer, donc j’y pense :stuck_out_tongue:

ben dites donc, moi qui crachais sur la licence Mario, je vais revoir mes prévisions :stuck_out_tongue:

C’est vrai que Mario 64 a marqué une nette coupure du simple fait qu’il est passé à la 3D. Tout ce que tu fais remarquer est juste, sauf à mon avis ton point de vue sur le manque de plate-forme. Il suffit de se rappeler des niveaux pour accéderà Bowser ou encore de la pyramide du désert ou du volcan du monde de lave pour constater qu’il y avait de quoi faire pour les amateurs de plate-forme pure. Le level design était parfois de haute volée. De mon coté je m’abstiendrai bien d’essayer de lire dans les pensées de Miyamoto. ^^
Et cela dit tu as raison, Mario World était sans doute plus jouissif (et quelle durée de vie!).

Et puisqu’on est dans Mario, le nouveau 2d sort tout soudain hein, parrait qu’il est plutôt bien :stuck_out_tongue: