E3 : teaser Half Life 2

[quote][quote]Trop bon le radiateur dans la gueule [/quote]Je me demande si on pourra jouer avec le “rayon tracteur” sur des personnages…gnerk gnerk gnerk…et hop je te soulève, je t’amène au dessus d’un ravin/d’une bestiole et je coupe le rayon…[/quote]Oui, on peut, j’ai vu une vidéo ou le joueur s’amusait à le faire.

Le plein de vidéos ici : http://gamefiles.blueyonder.co.uk/blueyondergames/trailers/

Pff avec tout ça je predis une année riche en Game play, Fun, dans notre petit monde adoré des FPS, Vivement que tout celà sorte …  ( Doom3, HL2, … )

On a dejà une date officielle ?

Et puis aussi, ce qu’il faut voir, c’est que doomIII se joue dans des couloirs bien étroits, alors que HL2 se balade au grand air. Vous avez vu le passage ou on pilote le buggy ? C’est du Rallisport, en mieux !

Aucune comparaison à faire avec UnrealII, puisque le moteur HL est un moteur maison, et croyez moi, j’ai vu toutes les vidéos disponibles, Unreal II est une bouse graphique à côté de HL II. L’interaction avec “TOUT”, la qualité de l’éclairage, l’eau (avec refraction de la lumière), l’naim des persos, etc… enfin, j’en pleure de joie, je pensais pas qu’on aurait des jeux comme ça si vite !

Merci !!!

[quote]Pff avec tout ça je predis une année riche en Game play, Fun, dans notre petit monde adoré des FPS, Vivement que tout celà sorte …  ( Doom3, HL2, … )

On a dejà une date officielle ?[/quote]Ouais, il me semble que tout ça nous arrive en septembre/novembre, non ?

Moi, une des vidéos qui me tue le plus (elles tuent toutes !), c’est celle là, avec un map faite exprès pour la démo : http://gamefiles.blueyonder.co.uk/blueyond…2003_1dn_qt.mov

CHeers !

Ce message a été édité par lolkiller le 15/05/2003

cool si les videos sont dispo sur autre chose que gamespot complete. Prenes les toutes, faut voir ca a la suite la dans hl2, tu es en plein jour et tu flippes en entendant le cri des gens et la bestiole mecanisee sur pattes
Ce message a été édité par Tbf le 15/05/2003

Merci encore une fois pour tes informations " eclairantes" Tbf

See ya

Impressionant.

Alors là le coup du “j’tire sur le fil pour que la poutre balance et que tout les ennemis soient balayé…” ou alors celui de “je fais péter la petite baraque pour qu’elle tombe sur la tronche des mechants…” ou encore du “je balance tout ce que je trouve dans les escaliers, haha on verra si ils réussiront à me suivre…”

Putain si jamais des trucs du genre se reproduisent dans le jeu, qu’on soit obligés de les faire ou non mais que ce soit facile à identifier, alors la je dis : ZE GAME OF THE CENTURY (une fois de plus)

HAAAAAAAAA j’ai envie d’être dans la peau d’un des developpeurs !!!

:remouk

[quote]Putain si jamais des trucs du genre se reproduisent dans le jeu, qu’on soit obligés de les faire ou non mais que ce soit facile à identifier, alors la je dis : ZE GAME OF THE CENTURY (une fois de plus)

HAAAAAAAAA j’ai envie d’être dans la peau d’un des developpeurs !!![/quote]Faut espérer que ce soit facile à identifier, oui.
Ca serait dommage que ça fasse comme les petits détails de gameplay de Halo que peu de joueurs remarquaient. Ex: la panique des groupes ennemis quand tu butes le chef ou que tu leur colles une grenade sur le corps (du coup ça a était pris en compte pour le suivant).

Parce que là, franchement, vu le rythme de l’action, faut y penser à toutes ces astuces. Ou alors faudra refaire le jeu plusieurs fois .
Quand on se retrouve dans une situation aussi speed (nombreux ennemis, vitesse de tir) et stressante (bruit, luminosité faible), on a plutôt tendance à essayer d’aller au plus simple, voire de foncer dans le tas pour se barrer vite fait, sans pour autant chercher toutes les finesses possibles (enfin moi surtout ).

A mon avis, vu lem oteur physique qu’ils ont créé, on peut tout casser (enfin, ce qui est cassable). Chaque objet du décor est “physiquement” décrit au moteur qui est capable ensuite de les faire interagir avec le joueur !

Donc, à nous d’être malin et de savoir nous servir de ce qui nous entoure.

N’ayons pas peur des mots.

Les mecs de chez valve sont des génies.

Ok, vous allez dire que je vends la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais après avoir vu tout ce qu’il était possible de faire avec ce moteur (physique ou même IA : j’adore quand les marines forcent la porte que le joueur a essayé de bloquer avec des caisses et matelas), c’est parti pour être un digne successeur à HL : à savoir un superbe outil très modulable pour les futurs mods ou jeux et ce, des années durant.

Encore mieux, Valve a inauguré un nouveau principe de jeu (ou tout du moins a largement explosé ce qui est standard) : pour peu que leurs niveau soient suffisamment bien foutus, la liberté donnée au joueur pour résoudre ses problèmes est totale !

On est loin des trois/quatre chemins ou solutions possibles d’Hitman 2 ou de la linéarité effarante de Splinter Cell.

Bon, ok, je conclue sur des trailers, ce qui est une mauvaise idée. Mais à mon humble avis et pour peu que Valve fasse ce qu’il a toujours réussi à faire, ils vont déchirer tout !

[quote]

[quote]Trop bon le radiateur dans la gueule

Sinon je partage l’avis de Use, ces videos m’ont bien rassuré quand a mon … Syndrome Unreal II …

Ca va être biiiien !!

Bon, je suis d’une mauvaise foi confondante et absolument pas objectif pour un sou, mais PUTAIN DE BORDEL DE MERDE ça c’est du jeux !
Avis: à partir du 30 septembre me cherchez plus je joue. La nuit du 29 septembre me cherchez pas je dors devant la fnac.

[quote]Ok, vous allez dire que je vends la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais après avoir vu tout ce qu’il était possible de faire avec ce moteur (physique ou même IA : j’adore quand les marines forcent la porte que le joueur a essayé de bloquer avec des caisses et matelas), c’est parti pour être un digne successeur à HL : à savoir un superbe outil très modulable pour les futurs mods ou jeux et ce, des années durant.

Encore mieux, Valve a inauguré un nouveau principe de jeu (ou tout du moins a largement explosé ce qui est standard) : pour peu que leurs niveau soient suffisamment bien foutus, la liberté donnée au joueur pour résoudre ses problèmes est totale ![/quote]Ouaip c’est vrai que ca à l’air super, mais si on nous fait 20 fois le coup de la porte, 15 fois celui de la grue qui balance le truc, ca va être lourd…

Toute la difficulté est de faire des trucs qui se voient, se devinent, mais qui sont pas trop évidents. Et là bonne chance!

Enfin bon on peut leur faire confiance!

ARRRRGGHHH !!! ya quasiment plus un lien qui marche … c’etait pas le bon jour pour changer ma carte mere … j’aurais du attendre ce soir et fairece que j’avais commencer ce matin c’est a dire squatter le forum

Bon si vous avez un ftp ou recuperer tout ca je suis preneur et fretillant de curiosité mal contenue
Ce message a été édité par Maud!T le 15/05/2003

[quote][…]
Oh, allez, quoi…
entre le démon qui sort du sol en faisant voler la grille, les 2 qui défoncent  (et déforment!!!) la porte blindée, et celui à quatre pattes qui sort d’un mur en tordant des tuyaux, je pense qu’on est servis 
Sans oublier la salle des machines au début où tout est secoué. Je pense que le moteur physique de Doom3 n’est pas en reste…  [/quote] Mais, as-tu seulement compris que TOUS ces évènements étaient scriptés ? (Contrairement au moteur physique du Source Engine.)

   Sinon, en ce qui concerne Half-Life 2, sur le cul, mais il y a plein de petits défaults nettements visibles dans les vidéos, comme celui avec l'arachnide mécanique et les effets d'explosion médiocres des grenades lancées par le fusil d'assault. Et le peu de poly des persos. Et l'IA à chier. (Regardez la scène où les types se prennent dans la gueule la barre de metal de la grue, il y a un survivant qui se reprend la barre dans la tronche comme un con, comme si de rien n'était...)

Bon, je chippote, mais vraiment, là, il déchire le moteur physique…
Ce message a été édité par GuiX le 15/05/2003

[quote][quote]Ok, vous allez dire que je vends la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais après avoir vu tout ce qu’il était possible de faire avec ce moteur (physique ou même IA : j’adore quand les marines forcent la porte que le joueur a essayé de bloquer avec des caisses et matelas), c’est parti pour être un digne successeur à HL : à savoir un superbe outil très modulable pour les futurs mods ou jeux et ce, des années durant.

Encore mieux, Valve a inauguré un nouveau principe de jeu (ou tout du moins a largement explosé ce qui est standard) : pour peu que leurs niveau soient suffisamment bien foutus, la liberté donnée au joueur pour résoudre ses problèmes est totale ![/quote]Ouaip c’est vrai que ca à l’air super, mais si on nous fait 20 fois le coup de la porte, 15 fois celui de la grue qui balance le truc, ca va être lourd…

Toute la difficulté est de faire des trucs qui se voient, se devinent, mais qui sont pas trop évidents. Et là bonne chance!

Enfin bon on peut leur faire confiance![/quote]5 ans de développement, on peut espérer que les astuces se voient, se devinent mais ne soient pas évidentes, et aussi surtout, surtout, qu’on ait pas claqué le mode solo en 10 heures. Mon Dieu, si le trailer représente fidèlement le jeu, quel pied ça va être !

contrairement a j’sais plus qui 2 posts plus haut, ce qui me troue le cul est justement la réaction des ennemis…
trop fort le coup du bonhomme qui essait d’ouvrir la porte, va faire un tour vers la fenetre histoire de t’en foutre plein la gueule pendant qu’un autre de ses potes exploses cette porte a la con qui fait rien que faire chié !
perso ca m’a bluffé… mais était ce (plus ou moins) scripté ?

arf personne pour me donner un lien valide de ce trailer … pitiiiiiiiiiiiiiiééééé !! 

Le site mentionné un peu plus haut les liste toutes. Attention, le serveur est assez lent…

[quote][quote][…]
Oh, allez, quoi…
entre le démon qui sort du sol en faisant voler la grille, les 2 qui défoncent  (et déforment!!!) la porte blindée, et celui à quatre pattes qui sort d’un mur en tordant des tuyaux, je pense qu’on est servis 
Sans oublier la salle des machines au début où tout est secoué. Je pense que le moteur physique de Doom3 n’est pas en reste…  [/quote] Mais, as-tu seulement compris que TOUS ces évènements étaient scriptés ? (Contrairement au moteur physique du Source Engine.)
[/quote]Ben justement, c’est un peu LA question.
La sortie du démon qui fait sauter la grille est scriptée. Evidemment. Mais la façon dont la grille va valdinguer est-elle scriptée ? Comment savoir si pour le moteur du jeu la grille a une certaine masse, et la poussée du démon une certaine force (ce que je pense être le cas après avoir vu la vidéo/interview de nZone) ou bien si c’est un banal script comme ceux dont MoH est truffé ?
De même dans la vidéo de HL2, justement, la longue barre de fer débloquée qui semble continuer son mouvement pendulaire avec toujours autant d’amplitude… ce qui voudrait dire que c’est scripté jusqu’à l’os.
Mais est-ce bien le cas ?

C’est ce qui me taraude…