Echange Casio contre TI

Bon voilà, courses de rentré, et je me suis planté, j’ai pris une casio alors que je suis habitué aux TI…

Bref, j’échange donc une Casio Graph 65 (ecran couleur quand même, pas d’la merde) (rien que pour les jeux video c’pas mal) contre une TI 89 (ou modele superieur, ça va sans dire, m’enfin je sais pas quel genre de fou voudrait echanger sa TI 200), en tout cas, pas en dessous de 89… (qui a un ecran monochrome).

Anyone interested ?

Je sais pas si tu essayes d’arnaquer qq’un mais je prefère dire clairement qu’elles ne jouent pas dans la même catégorie.La Ti89 est remplacée en ce moment par la TI89 Titanium qui fait 181€! L’ancienne est au minimum à 120€ d’occase, la dernière graph 65 neuve vaut 110€.

Donc soit tu n’es pas conscient du prix d’une ti89, soit l’échange que tu proposes est très inégal.

En même temps j’ai demandé une TI89, pas une TI89 platinium, la TI89 HW2 je l’ai acheté 800FF (120 euros), neuve et garantie à Charlemagne…

Tu dis que la graph 65 en vaut 110 neuve aujourd’hui, je pense que ma TI89 a du baisser un minimum avant d’être retirée de la vente,  donc je trouve cet echange relativement equitable…

Apres c’est une question d’affinité avec les marques, perso je prefererais une TI89 au haut de gamme casio à 300 euros (la argenté avec le stylet), yen a c’est le contraire (et chez les lycéens, les casio sont bien plus populaire que les TI…)

beurk casio !
tu trouveras jamais un geek pour faire ce genre d’echange scandaleux

Moi non plus je ne veux pas spécialement pourir la vente, mais à tous méfiance, cette casio et une TI 89 non rien en commun et je ne parle même pas des calculettes au dessus de la 89.
Enfin ceux qui ont des TI savent ce qu’elles valent (ti83+ powa).

edit : les lycéens de ton lycée peut être, ne généralise pas. je me rappelle que dans mon établissement nous (les ti) dominions le paysage des calculettes, notamment sur les conseils des profs de maths de cet établissement qui dénigraient tous casio, après ça peut varier d’un endroit à l’autre, et avec le temps.
(je n’ai jamais entendu de bien de Casio pour ma part)

Ce message a été édité par lord_ambrosius le 08/09/2004

Ahhh ma brave TI-89 Mes premiers progs
Qu’est ce que je l’aime celle là. Tellement puissante comme calculette. C’est l’ami des études Scientifique cette caltos, ca rempli toutes les heures creuses de la Philo/Français/Anglais avec un nombres de jeux incroyables.

Mais Casio alors là…
Quelle daube ce truc. Rien que la couleur ca donne envie de vomir

Edit: Ah oui et puis alors l’ecran “”"""“couleur”""""" de la casio, une seule chose à dire :
LOOOOOOOOL

Ce message a été édité par Greg_57 le 08/09/2004

/me se rappelle avec émotion de sa HP48G… ça s’était de la calculatrice, j’ai jamais pu repasser à autre chose que la numérotation polonaise inversée après…
/sequence nostalgie hors sujet off

je confirme : la TI-89 vaut beaucoup plus que les casio (et c’est pas du troll, j’ai eu entre les mains les casio 20, 30, 65 avant d’avoir ma 89)

Tu peux essayer de revendre ta casio mais l’échange est clairement pas équitable au vu des possibilités de la TI-89 (calcul formel, assembleur) que la casio n’a pas (la couleur est un gadget inutile)

PS : les casio c’est peut être moche, mais le rapport qualité/prix est imbatable si on excepte la TI-89 (qui coûte de plus en plus cher on dirait )

Ce message a été édité par lucasbfr le 08/09/2004

a la limite, si tu rajoute un mars, 100 balles et une pute, je te l’échange contre ma 89 et mes high score a phoenix /  othello / monopoly / bomberman
Ah nan, c’est toute mon enfance, surtout les cours de gestion  :roll:

[quote]/me se rappelle avec émotion de sa HP48G… ça s’était de la calculatrice, j’ai jamais pu repasser à autre chose que la numérotation polonaise inversée après…
/sequence nostalgie hors sujet off[/quote] Je ne suis donc pas le seul à aimer cette calculatrice (qu j’ai depuis le lycée et qui m’a bien servi pendant mes deux années de prépa) La notation polonaise inversée c’est excellent mais quand tu pretes ta calculatrice, les gens ont souvent du mal à comprendre comment elle fonctionne.

Bon, alors je suis pas d’accord avec ce racisme anti casio, j’ai eu un 8500G pour le lycee, et j’ai adore cette caltoche trop geniale.
Et HP48G pour l’IUT et la fac, et c’est vrai que la notation polonaise, c’est geniallissime.

LoneWolf
Casio, c’est bien, HP, c’est mieux

Parait que c’est vachement bien la NPI, mais c’est quoi exactement en fait ???

Au lieu de taper  “2+2” tu dois taper "2 2 +"
et donc “(+ (- 4 2) 2)” pour “2+(4-2)” (en notation polonaise, dsl, habitude de Scheme)
et (2 (4 2 -) +) en NPI.

En gros, tu mets les paramètres de ton opération d’abord et l’opérateur à la fin.

Pour info, on utilise la notation polonaise dans quelques langages comme Lisp, Scheme, et d’autres encore plus obscurs style smalltalk il me semble.
Note : la notation polonaise est (+ 2 2)

L’interet de ce type de notation est que la programmation devient super interessante pour simplifier les algorithmes.
Il me semble bien que le noyau des HP utilisant cette notation ne dépasse pas 40ko, si on enlève toutes les fonctions intégrées (dérivée, intégrale, …)

Si je dis une connerie n’hésitez pas, hein ? Je suis limite dans ce sujet…

Ce message a été édité par Sarki le 09/09/2004

Et puis il existe pour Ti des annales complètes et de maths/physique/chimie avec l’intégralité des cours respectifs…

[quote]Et puis il existe pour Ti des annales complètes et de maths/physique/chimie avec l’intégralité des cours respectifs…[/quote] clair ^^

über pratique

merci Sarki, j’ai vu qu’il y’avait un prog qui faisait ça sur la TI, j’essaierait quand j’aurais retrouvé mon cable PC

Ce message a été édité par lucasbfr le 09/09/2004

Ah la la ! On s’est moqué de moi quand j’ai débarqué au lycée avec ma TI-85 à l’époque où tout le monde voulais des casio. Et moi j’était tout triste de pas avoir de casio.

Ah la la ! Qu’est ce que j’ai rigolé quand j’ai commencé à savoir m’en servir de ma TI ! Les autres avec leur casio toute pourries étaient dégouté de la supériorité de ma machine. Suite à la 85 j’ai eu la 92 (tellement bien qu’on me l’a volée) et la 89 (que je l’aime !).

Moi TI je kiffe ! Vive TI.

Quant à HP, je ne doute pas que c’est super mais moi j’aime les machines instinctives et HP, c’est tout le contraire.

Moi aussi j’ai eu ma 48GX que j’adore et que je veux pas changer pcq finalement toutes les belles fonctions graphiques ont s’en sert pas souvent.  Mais une petite question il y a plus de nouvelle HP qui sort que tous les jeunes geeks de la zone ne parle que de TI et de Casio.

Mais je me souviens qu’à l’époque la vraie supériorité des HP était dans la manipulation des nombres qui ne demandait aucune manip particulière.  C’était génial et presque indispensable pour les cours d’élec ou on les manipule à Gogo.

L’autre truc génial c’était les jeux jeux en réseau (enfin à 2 quoi) comme tetris, un doom tout pouris et surtout la bataille navale.  Bref que des souvenirs de cours de math et bien d’autres passés à jouer.

Ce message a été édité par klimmrod le 09/09/2004

[quote]En même temps j’ai demandé une TI89, pas une TI89 platinium, la TI89 HW2 je l’ai acheté 800FF (120 euros), neuve et garantie à Charlemagne…

Tu dis que la graph 65 en vaut 110 neuve aujourd’hui, je pense que ma TI89 a du baisser un minimum avant d’être retirée de la vente,  donc je trouve cet echange relativement equitable…

Apres c’est une question d’affinité avec les marques, perso je prefererais une TI89 au haut de gamme casio à 300 euros (la argenté avec le stylet), yen a c’est le contraire (et chez les lycéens, les casio sont bien plus populaire que les TI…)

Je suis surement dans un lycée bizarre mais 90% des élèves ont une TI…[/quote]

Ha, ma HP48SX, avec sa carte d’extension. J’avais 160 Ko, plein de cours, de jeux.
Son horloge, son mode telecommande. Elle faisait même de la musique.

D’ailleurs, ce n’était pas une calbulatrice, mais un calculateur.

Et avec le RPL, aucune chance pour qu’on te l’empreinte, héhé…

J’ai mes meilleurs souvenirs de lycée avec elle. On était quelques uns à en avoir une dans la classe. Tout le monde était vert de voir ce qu’on pouvait faire avec ! (programmation en RPN ou langage machine). C’était un vrai petit ordinateur avec son petit disque dur, qui se reliait entièrement au PC (enfin à l’atari, à l’époque).

Malheureusmenent, HP a fermé sa branche calculatrice. C’est dommage. D’autant que l’OS était vraiment très bon. Un CPU plus rapide et plus de mémoire, et un écran couleur, ca aurait vraiment pu donner un calculateur super sympa. Mais tant pis, je garde toujours ma HP bien au chaud, chez moi !

J’espère que la concurrence (TI, casio), a rattrapé le retard qu’elle avait.

A ce niveau, ce n’était même plus de la concurrence.
Mes HP sont des calculateurs ( j’ai testé une HP48 pendant un moment et ça déchirre grave).
Les possibilité de ces machines sont allucinantes. Ce sont des ordinateurs portable orienté calcul. Des trucs de tarrés, et la HP 49 est pire encore. La tronche des dev avec combinaison de touche m’a fait bien marrer
Mais bon, dans le genre intuitif, la Hp, faudra repasser hein …

Ti est très bien, je me suis éclaté en cours de math avec ma 89. Je me fais chier ? Bon allez ,avec des potes on se fait une horloge avec compte a rebourd …
Avec une casio pour faire ça, tu peut toujours te toucher …

HP (calculateur) > Ti ( calculatrice programmable) > Casio (Boulier couleur)