Eclat dans un pare-brise

Hello,

Ce matin j’ai eu la joie de constater que la signalisation des travaux de l’autoroute était en cours de démontage. J’ai aussi eu la joie de constater au tout dernier moment qu’il y avait une série de petits graviers qui traînaient sur la bande de droite. Et je me suis donc fait arroser par un camion. Résulat : un coup dans le pare-brise.

Ce genre de choses est réparable si j’en crois les pubs qui passent régulièrement à la radio. Alors j’ai été voir sur le site web de la compagnie qui propose ce genre de services. Et ils disent qu’ils peuvent réparer des éclats jusqu’à la taille d’une pièce de 2 euro. Le mien est plutôt une petite griffe de 1x2mm… Et le prix de la réparation est de… 66,50€ … OUTCH

Alors que faire ? Réparer ou pas ? C’est qu’ils me font peur avec leurs explications de différences de température etc. qui peuvent transformer un tout petit coup en cassure de plusieurs centimètres. Des conseils ?

Faire passer ça sur l’assurance auto, pour une reparation normalement il n’y a ni malus ni franchise. Ce qui n’est pas le cas pour un remplacement. Ca m’est arrivé il y a un mois environ, cout total -> 1h de perdue et 0 euro

Il vaut mieux toujours allez montrer le coup. Si ce n’est qu’un peu de matière qui est partie, aucune intervention n’est necessaire. Mais si il y a une fissure, il faut faire réparer sinon ça va s’agrandire.

Tu n’as pas « bris de glace » dans ton assurance? Si oui, la réparation devrait être remboursée.

Carglass repare, Carglass remplace… :stuck_out_tongue:

Ah oui, juste un truc, si c’est dans la zone de vision du conducteur, ben tu es bon pour un nouveau pare-brise.

Oui, parce que c’est bien connu, un pet de rien dans cette zone, c’est pas réparable mon bon monsieur, vous pensez bien c’est dommage, mais oulà là, il va falloir remplacer tout le pare-brise (la taille de cette zone variant régulièrement en fonction de la taille de la voiture, de la peur induite dans l’esprit du client et de l’emplacement de l’impact)

Oui un petit pet de ce genre se transforme malheureusement quasi toujours en grosse fissure alacon™ si tu laisses le temps au temps. Mon conseil: fait reparer :stuck_out_tongue:

J’ai roulé pendant 2 ans avec un pet dans le pare-brise et ca n’a jamais evolué en fissure ( la chance ?) d’ailleurs j ai revendu la caisse au garagiste avec ce pare brise (il etait au courant hein :stuck_out_tongue: )

Franchement c’etait vraiment pas genant pour la visibilité et ca m’aurait fait mal de depenser 70 € de reparation pour une bagnole qui valait a peine 700€ :stuck_out_tongue:

Plusieur truc bris de glace faut matter dans ton assurance mais on a normalement le droit a 1 toutes les années et demi …

Si c’est un p’tit pet’ car glace hop hop et injection de fissure a faire au plus vite car les fissures ca s’agrandit trés vite avec des chauds froids …

Genre en été en france … Ou en hiver …

Koubiak

ps j’avoue avoir rouler avec une 4L 2000 bornes avec un vitre conducteur qui a explosé a - 20 … Et l’avoir remplacé par un carton et du gray tape et que c’etait plus étanche que les vitres d’origine…

Ok merci pour vos réponses, je vais passer demander l’avis du carglass local demain matin, et je vais jeter un oeil ce soir sur mon contrat d’assurance pour voir si ça me couvre pour ce genre de trucs.

Par contre euh… BarracuddA, c’est de l’ironie ou bien c’est vrai ce que tu racontes là ? Parce que moi c’est effictement en plein devant mon nez (c’est probablement ce qui fait que je m’en suis rendu compte tout de suite aussi).

[quote name=‹ BarracuddA › date=’ 14 Jun 2005, 10:22’]Ah oui, juste un truc, si c’est dans la zone de vision du conducteur, ben tu es bon pour un nouveau pare-brise.
[right][post=« 368032 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

edit: bon ok on dirait que c’est de l’ironie… soyez sympa, j’ai le coeur fragile :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ BarracuddA › date=’ 14 Jun 2005, 10:22’]Ah oui, juste un truc, si c’est dans la zone de vision du conducteur, ben tu es bon pour un nouveau pare-brise.

Oui, parce que c’est bien connu, un pet de rien dans cette zone, c’est pas réparable mon bon monsieur, vous pensez bien c’est dommage, mais oulà là, il va falloir remplacer tout le pare-brise (la taille de cette zone variant régulièrement en fonction de la taille de la voiture, de la peur induite dans l’esprit du client et de l’emplacement de l’impact)
[right][post=« 368032 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oh oui. Digne de Maître Enfoiros.

Tout en haut, mais juste devant le conducteur: ah ben non ça va pas être possible. Tu fais 1m50? ah non non, pas possible c’est dans ton champ de vision.

[/I]En plus je crois que tu passes pas au contrôle avec un coup dans le pare-brise, même petit. Bien.

Voir le lien plus bas :stuck_out_tongue:

Ha non c’est pas une blague: champ de vision du conducteur, c’est remplacement obligatoire je crois bien si y a fissure.

[quote name=‹ GloP › date=’ 14 Jun 2005, 10:54’]Ha non c’est pas une blague: champ de vision du conducteur, c’est remplacement obligatoire je crois bien si y a fissure.
[right][post=« 368049 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Gnniiii :stuck_out_tongue:

Si je tenais le con qui a laissé traîner une pelletée de gravier sur l’autoroute… Enfin j’ai encore de l’espoir, c’est vraiment juste une griffe, y’a pas d’étoile et ça fait 2mm de long maximum. Rah punaise, faut toujours que les trucs les plus anodins engendrent les pires frais.

Bon,

  1. Quand je dis une connerie, je préviens quelque part dans mon post.
  2. Je dis jamais de connerie quand on parle argent.

Donc, malheureusement pour toi, la réparation du pare-brise, c’est mort. C’est remplacement et puis c’est tout (donc, franchise…)
Par contre, je touche du bois, mais ça fait bien 3-4 ans que je roule avec un pet dans mon champ de vision, en région parisienne. Et en hiver, je dégèle le pare-brise avec de l’eau chaude (oui, je suis comme ça, un peu bourrin avec les lois de la physique), j’ai donc passé 2 controles techniques (dont un récemment) et rien, pas de problèmes.

Alors, mon conseil, tu passe chez carglass, et tu vois ce qu’ils te disent. En cas de réparation, tu contacte ton assurance. En cas de remplacement, tu les envoi chier.

ATTENTION : ce cas de figure est pour la France, en Belgique, je ne connais pas la législation.

Pour plus de détails, on passe ici.

[quote name=‹ Ghanja › date=’ 14 Jun 2005, 11:16’]Pour plus de détails, on passe ici.
[right][post=« 368062 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah, merci pour le lien :stuck_out_tongue: Bon c’est la norme française, mais si c’est du même goût en Belgique, je n’ai pas à m’en faire, je ne rentre dans aucune catégorie. Pas de fissure, et l’impact tient dans un cercle de 2mm.

Bon ben je vous tiens au courant demain quand j’aurai l’avis de carglass :stuck_out_tongue:

j ai eu le même y a 1 mois en belgique , si c’est plus petit qu’une piéce de 2 € c’est réparable et puis si t’as lassurance bris de vitre, ton assureur paye carglass. tu t’occupes de rien ils font tout les papiers pour toi :wink:

Drealmer tien nous au courrant, j’ai exactement la même fissure sur mon pare-brise depuis au moin 2 ans et j’ai passé un crontrôle technique avec donc c’est que ce devais être bon.

Mais j’aimerais bien savoir combien ça coute et tout et tout.

C’est toujours mieu de faire réparer, parceque si tu prends un dos d’âne un peu violemment ça risque de s’agrandire. Bon moi je dis ça… mais j’ai pas de voiture… ni même l’age d’en avoir une

Et puis quand ca pete ca a beau etre du securite c’est la misére … faut tout nétoyer …

Koubiak

Un pare-brise, c’est feuilleté depuis, pfiouuu, tellement longtemps… On avait pas encore le permis.

Ce sont les autres surfaces vitrées de la voiture qui sont en securit.
Et le feuilleté, ça a comme avantage de partir en un seul et gros morceau. Donc pas en petites mietes à la con.

Moi aussi j’ai un éclat sur ma R19, la flemme de réparer, je suis resté avec depuis maintenant plus d’un an sans problème. Je touche du bois que ça ne s’aggrave pas avant l’achat d’une autre voiture.