Moi je vais proposer mon école à moi , où beaucoup de français peuple nos salles de cours:
la Haute Ecole Albert Jacquard section Techniques Infographiques ( HEAJ pour les intimes).
Ca se situe à Namur en Belgeek donc…c’est un cycle de 3 ans ( peut etre 4 l’an prochain) c’est une jeune école dont le niveau est apparement très très bon ( que d’excellents échos provenant des maîtres de stages).
En première , tout le monde touche un peu à tout ( cours de programmations , layout , 3d , Web , photo , Flash etc…)
En suite en 2e on dois choisir une orientation parmi 4 choix :
3D , Web-Multimédia , Pré-Presse , Jeux Vidéo
c’est là que tu apprend vraiment ton taff
Enfin en 3eme : Stage en entreprise , agence de pub , boite de 3d
Tous les profs sont des professionels (issus de La Cambre , Discreet Center…) , plus ou moins jeunes , sévères mais sympa.
c’ets une école plus techniques donc niveaux cours théorique tu aura pas grand grand chose.
Le minerval est pas hyper élevé…faut juste louer une chambre d’étudiant pour l’année mais pour ça y a moyen de trouver vraiment pas cher ( pour plus d’info je donnerai l’adresse pour trouver des « KOTS »)
et en plus y a moyen de faire des passerelles après pour passer de Bachelor a Master ( ce que je compte faire)
Franchement tout dépend de ce que tu veux faire en infographie…c’est clair qu’il faut une grosse dose d’imagination si tu veux pouvoir épater tes futurs employeurs mais disons que une fois que tu as la technique , ca ne tiens qu’a toi de créer.
Personellement avant de rentrer dasn cet école le milieu graphique m’était vraiment presque étranger et aujourdhui je me susi découvert un passion , je me documente , visionne 2h par jour des forums type EATPOO.COM ou CFSL.NET et j’essaye de developper mon style ( et ca marche vu les commentaires positifs de mes profs
)
Perso , 3D c’est clair qu’il faut etre autodidacte, passioné et vivre que pour ça .
Cependant Glop je ne suis pas tout a fait d’accord avec toi.
L’infographie c’est pas glamour et fun uniquement quand on est jeune! personnelement moi je fais ça pour après entrer dasn une école ( je cite : La Cambre , une écoles d’art visuel , considéré comme une des meilleures dixit tout mes profs) en Communication Graphique , parce que je suis fou amoureux de la publicité , que je voudrais ne pas être qu’un simple exécutifs, un « trouffion » ( désolé) qui fait ce que les créatif ont pondu en brainstorming…non jutement moi je veux etre celui qui se casse le cul au brainstorming.
Peut etre que je suis une exception ( enfin , dan sma classe je suis le seul avec ces ambitions) donc je ne donne que mon avis ici…voilà
enfin c’est en Belgeek c’est surement le seul inconvénient pour toi…