Ecouter des CD audios protégés sur son PC

Bon… :stuck_out_tongue: Ras le bol des protections des CD audios à cause desquelles je ne peux même pas écouter les derniers morceaux de mes albums préférés sur mon PC. Si je veux les écouter, je ne peux le faire que dans ma voiture. Et bien sûr, il est hors de question que j’investisse dans une chaîne Hi-Fi…

Que les maisons de disques empêchent la copie de morceaux de musique, ok. Mais qu’on ne puisse même pas écouter ses CD sur son PC, moi j’appelle ça du vol. Et aujourd’hui ras-le-bol ! Impossible d’écouter « In the death car » du Best of d’Iggy Pop et les dernières chansons du best-of des Pixies. Et ce ne sont pas les seuls albums. Ca m’énerve !!! Si je pouvais, je les trainerai en Justice. :stuck_out_tongue:

Mais comme c’est pas mon genre, je préfère être dans l’illégallité et chercher un lecteur CD/DVD qui pourrait sauter ces protections à la « mords-moi le noeud ». Alors est-ce que ce genre de lecteur existe ? Et quels modèles me conseillez-vous ?

edit: Et si quelqu’un connaît une association qui défend ce genre d’abus, je suis preneur.

suffit de le ripper avec un bête logiciel de copie, tu le gardes en mp3 sur ton HD ou bien tu en fais un autre cd audio sans protection alacon. et hop.

ça m’est même arrivé de faire une copie d’un cd protégé pour pouvoir le lire correctement dans ma voiture : un comble quand même.

j’utilise audiograbber pour faire ça, ultra simple, pas emmerdé par les protections.

[quote=« mmenfin, post:2, topic: 26853 »]suffit de le ripper avec un bête logiciel de copie, tu le gardes en mp3 sur ton HD ou bien tu en fais un autre cd audio sans protection alacon. et hop.

ça m’est même arrivé de faire une copie d’un cd protégé pour pouvoir le lire correctement dans ma voiture : un comble quand même.

j’utilise audiograbber pour faire ça, ultra simple, pas emmerdé par les protections.[/quote]

Merci :stuck_out_tongue: Il m’arrive parfois de ripper aussi pour le côté pratique (pas de cd à insérer et lecteur libre pour une autre utilisation). Mais iTunes et dbPowerAmp n’arrivent pas à copier correctement les dernières pistes.

Je vais essayer Audiograbber.

J’aime beaucoup CDex pour ripper.

QueChoisir, UFC à mon avis, ils sont déjà un peu sur le coup… Marre aussi de se faire ***** et truander par les maisons de disques, et les éditeurs de JV… 90% du temps, ce sont les acheteurs légaux qui se font embêter par les protections…

Sinon,cdex marche au poil,jamais de soucis de ce coté-là (et a besoin de gens pour continuer)

+1 pour CDex, et y’a aussi EAC ( exact audio copy) qui est tres bien.

Merci pour tous ces liens. J’essaie le rippage plus tard. :stuck_out_tongue:

J’ai une série à voir avant :stuck_out_tongue:

EAC il a beaucoup de mal avec les protections, la lecture passe en 0.1x, c’est pénible (du moins chez moi, avec mes lecteurs). par contre pour les autres il est top.

ca c’est tres possible, j’ai pas tellement eu l’occasion de le tester sur des cd protégés :stuck_out_tongue:

Hum pour supprimer les protections des CD audio il existe AnyDVD (shareware), et contrairement à son nom il le fait plutôt bien :stuck_out_tongue:

Autrement pour ripper j’utilise Easy CD-DA Extractor 9 (shareware aussi décidement…) mais c’est excellent, et vraiment simple. La qualitée est elle aussi poussée.

En esperant que ça puisse t’aider.

J’ai utilisé Isobuster les quelques fois où j’en ai eu besoin et ça a très bien marché.
Seulement je me suis rendu compte en lisant un test que c’était prévu pour récupérer des CD illisibles par Windows. Pour ceux qui ont essayé ça vaut la peine de passer à un autre utilitaire ?

C’est clair que c’est un peu con de ne pas pouvoir écouter ses propres CD sur son walkman MP3.

Je n’ai que iTunes et je ne vois pas pourquoi je devrais installer un autre logiciel pour ripper un album fraichement acheté. Finalement, j’ai téléchargé l’album sur Internet et l’original s’en va dans une étagère…

Vraiment, j’ai l’impression que l’achat de ce disque m’a servi à rien. :stuck_out_tongue:

Alors j’ai essayé Audiograbber qui à l’instar d’iTunes et dbPowerAmp rame à mort pour le rippage. Obliger de le killer pour reprendre la main sous Windows. Bizarrement je peux écouter la piste protégée sans souci. :stuck_out_tongue:

Le suivant, CDex réussi la tâche sans problème. C’est long mais ça fonctionne. Dommage quand même qu’il faille donner une adresse email bidon pour la base CDDB. Et l’utilitaire n’a pas le côté pratique de dbPowerAmp, snif. Je n’aime pas être encombré d’outils. :stuck_out_tongue:

Y a pas un plugin pour iTunes qui fait le rippage correctement ? :stuck_out_tongue:

Ma méthode: un bête rippage en iso (genre avec nero), un mount avec daemon et pour finir eac réglé aux petits oignons avec lame + cddb pour tags automatiques.

C’est clairement pas le plus rapide, mais niveau qualité (en restant dans le mp3), y’a pas mieux.

c’est quoi cette protection ? quelle maison de disque ?
tu as essayé dans plusieurs lecteurs ? (lecteur dvd ou graveur, mon graveur est plus susceptible avec la lecture des pistes protégées)

[quote=« mmenfin, post:16, topic: 26853 »]c’est quoi cette protection ? quelle maison de disque ?
tu as essayé dans plusieurs lecteurs ? (lecteur dvd ou graveur, mon graveur est plus susceptible avec la lecture des pistes protégées)[/quote]

La protection, je ne sais pas ce que c’est. Elle n’est pas mentionnée sur la pochette CD. Je rencontre le problème avec les albums suivant :

  • Pixies - Wave of mutilation (best of) de chez 4AD
  • John Lennon - The Definitive Lennon de chez EMI
  • Iggy Pop - The Anthology de chez EMI

Les symptomes sont les mêmes, vers la fin de l’album (les 3-4 derniers titres), la lecture ralentit, saccade puis finit par s’arrêter. Sur le portable de ma compagne, l’écoute va un peu plus loin que sur mon PC. Je pense donc que la « qualité » du lecteur doit jouer. Je préfererai donc investir dans un bon lecteur que chercher le bon outil pour ripper.

Si quelqu’un a l’un des albums sus-cités, j’aimerai savoir si il/elle rencontre le même problème avec son lecteur. Ca pourrait m’aider à trouver le bon. :stuck_out_tongue:

ce ne serait pas juste ton lecteur cd qui serait en fin de vie ? j’avais un vieux lecteur audio qui faisait ça aussi, il était infoutu d’aller jusqu’à la fin des disques, protégés ou non.

J’ai eu excatement le même problême que toi il y a peu Tomma. Avec le dernier album des Chemical Brothers. Ca fait quasimment un an que je l’ai mais je n’avais encore jusque là jamais eu l’occasion, ni le besioin de l’écouter sur mon ordi. Mais depuis que ma chaîne hi-fi n’est plus dans la même pièce je n’écoute plus que sur l’ordinateur. Donc, bref, au final j’ai téléchargé l’album. M’enfoue c’est pour une copie perso, j’ai le droit. Mais c’est relou. Alors que certains autre de mes cd’s sont aussi protégés (avec le même logo Copy Controlled pourtant…*) mais lisibles uniquement avec un lecteur audio qui s’instal tous seul. C’est toujours mieux que rien.

Donc je te rejoins sur ce point, moi aussi je suis vener.

*ce sont tous des cd’s distribués par Emi comme par hasard…

EMI c’est le Copy Controlled ?.. J’ai quelques réeds avec ce système… Mais je lis et rippe cela avec EAC ou dBpoweramp sans aucuns soucis en fait… Lecteur DVD Toshiba à 30 euros.