Ecouteurs pour lecteur mp3

Voila, je commande demain mon bôoooo Creative Muvo TX 256mo pour pouvoir me balader partout en musique … Cependant, après avoir lu plusieurs tests de celui-ci, j’ai appris que le casque livré avec n’était pas top. Je serais donc à la recherche de bon écouteur de 133t pour aller avec mon Muvo TX. Qu’existe-t-il de bien ? PS : J’ai entendu parler du « Sennheiser MX-500 » qui est, parait-il, excellent …

 Sony MDR-E888LP Fontopia Earphone 
 Sony MDR-EX71SL Fontopia Earphone
 Sennheiser MX300
 Koss Porta Pro

Et pour les plus petites bourses, les Koss The Plug, c’est bien?

Les Koss The Plug sont un peu comme les ex71sl de Sony, ce sont des oreillettes isolantes étant donné qu’elles s’enfoncent dans le conduit auditif. Mais contrairement à Sony qui utilise une sorte de latex sur les embouts, les The Plug utilisent des gros morceaux de mousse. D’après ce qu’on m’a dit les basses sont vraiment bien, mais par contre pour le confort je pense que ça dépend des oreilles de chacun. Il se peut donc que vous ne supportiez pas du tout ce type d’écouteurs…

Umm, d’accord. En fait, j’avais prevu d’acheter les Plug demain, mais ton 2e modele Sony me fait un peu douter, meme si pour les trouver a la Fnac du coin ca va pas etre ca…
Cependant, je crains que les Plug ne deforment un peu les sons, avec justement TROP de basses. Aller, les gens qui ont essayé, faites peter le feedback

[quote]Les Koss The Plug sont un peu comme les ex71sl de Sony, ce sont des oreillettes isolantes étant donné qu’elles s’enfoncent dans le conduit auditif. Mais contrairement à Sony qui utilise une sorte de latex sur les embouts, les The Plug utilisent des gros morceaux de mousse. D’après ce qu’on m’a dit les basses sont vraiment bien, mais par contre pour le confort je pense que ça dépend des oreilles de chacun. Il se peut donc que vous ne supportiez pas du tout ce type d’écouteurs…[/quote] D’ailleur, pour les écouteurs, je serais plus à la recherche d’un écouteur « normal » dans le style du Sennheiser MX300 car les casques du genre Koss The Plug, j’arrive jamais a les faire tenir dans mes oreilles :stuck_out_tongue:

Dans les écouteurs type “intra-auriculaire” et dans la même série que cité précédement, je suis l’heureux propriétaire d’une paire de Sennheiser MX 500.

Ces derniers peuvent sembler cher (dans les 25 eurobrouzoufs) par rapport à d’autres écouteurs de même type, mais quand je dit heureux, c’est heureux : j’ai un meilleur son avec qu’avec la plupart des kits d’enceintes pour PC… Et des basses, Dieux, on dirait qu’il y a un caisson caché quelque part ! Bref, c’est du Sennheiser, quoi. Je ne ferait jamais assez de pub pour cette marque de casques !

(non, je n’ai pas d’actions chez eux, et je n’y bosse pas. Oui, je suis sûr, merci. )

A noter pour les difficiles des pavillons, qui n’apprécient guère habituellement ce genre de casques, je suis comme vous. Et j’en suis totalement satisfait.

Ce message a été édité par mad_penguin le 23/09/2004

Au fait tu veux quoi : un casque oreillette ou un casque ouvert ?
J’ai entendu tout et n’importe quoi concernant les Koss PortaPro (casque ouvert pour le coup) que je voulais acheter à une période. Le reproche qui revenait le plus était que les basses phagocytaient le reste de la bande sonore. Bon, doit bien y avoir un equalizer sur ton lecteur mp3 mais c’est quand même dommage d’avoir à régler de cette manière.
Autre problème, je l’avais vu classé deuxième dans un comparatif de “casques à moins de $50” (derrière un Sennheiser PX-100 je crois). Par conséquent je m’étais dit qu’on pourrait le trouver pour environ €50 et peut-être un peu moins. Mais je l’ai vu à €80 sur le site de la Fnac il y a quelque temps, j’ai la flemme de revérifier. Ce qui est quand même reuch pour un simple casque de balladeur…
Si il se trouve à moins de €50 c’est probablement pas un si mauvais investissement que ça.
Tiens, tu ravives mon envie d’acheter un casque pour mon balladeur mp3, du coup je vais peut-être jeter un coup d’oeil aux liens vers Sennheiser postés plus haut.

Edit : Bon j’ai tout faux, non seulement les liens sont vers des écouteurs Sony mais en plus ce sont des “inears” qui ne m’intéressent pas.

Ce message a été édité par Madsnail le 23/09/2004

J’ai des Koss The Plug :

  • pour des écouteurs, ils coupent bien du milieu extérieur (je les ai acheté pour) , genre transport en commun … pas besoin de mettre très fort pour entendre quelque chose.
    Mais quand je marche dans la rue avec, des fois j’ai des coups de flip quand y’a un vélo qui passe à coté, t’endent rien du tout.

  • y’a un p’tit coup de main à avoir pour les mettres. Je comprend qu’il ne conviennent pas à toutes les physionomies.
    -J’aime pas les preter, parceque c’est assez intime, ça rentre bien dans l’oreil, alors bon … des fois y’a du miel :]

  • le son … bah … il est bien ( après tirer des conclusions de barge juste avec sa perception, c’est un peu prétentieux). Mais pour qu’il soit top, faut bien les enfoncer.

-il parait que c’est pas bon à la santé, parceque l’oreil respire pas  (whaouh … bienvenu dans la 4e dimension baby …).

(sinon t’es un peu fiché quand tu vois beaucoup de monde, on te prend pour une bête de foire avec ces écouteurs, tu peux ressembler à frankeinstein.)

L’idéal c’est d’avoir en plus une autre paire d’écouteur plus soft.

[quote]Umm, d’accord. En fait, j’avais prevu d’acheter les Plug demain, mais ton 2e modele Sony me fait un peu douter, meme si pour les trouver a la Fnac du coin ca va pas etre ca…[/quote]aller, ça fait bien longtemps que je ne m’étais pas exprimé sur le sujet, hop.
et pour ce qui est des Ex71, tu peux y aller les yeux fermés, c’est tout du bon. je suis un utilisateur pleinement satisfait.

vala.

[quote][quote]Umm, d’accord. En fait, j’avais prevu d’acheter les Plug demain, mais ton 2e modele Sony me fait un peu douter, meme si pour les trouver a la Fnac du coin ca va pas etre ca…[/quote]aller, ça fait bien longtemps que je ne m’étais pas exprimé sur le sujet, hop.
et pour ce qui est des Ex71, tu peux y aller les yeux fermés, c’est tout du bon. je suis un utilisateur pleinement satisfait.

vala.
C’est quoi la différence entre les EX51 et les EX71 ? A part un bout de cordon en plus.
[/quote]

Je me laisserai bien tenter par les Sennheiser MX 300/500. C’est tout a fait le genre que je cherche comme et, si en plus, ya un caison de basse de winner livré dans le casque () alors là, je fonce.

Sinon, à part le prix, il y a une différence notoire entre le mx 300 et le mx 500 ???

Je vous invite à allez consulter un banc d’essaie de casque audio ici meme !

Sont tester plusieur Sennheiser,  Koss (dont The Plug), et tant d’autre …

 @+
[url=“http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=8794&database=base.db&template=casque.tpml&0=23501”]

[/url]

Je ne saurais trop vous conseiller les Koss KSC50 (45€ fnac).

De très loin ce que j’ai entendu de mieux, pour un casque de moins de 100€.
De vraies basses, qui sonne rond et qui ne sont pas envahissantes, un medium très correct, des aigus assez bons. un peu mal aux oreilles, à cause de la fixation au bout de 3 ou 4 heures malheureusement.

Et dans la série: super cher pour super mauvais, les Etymotic ER-6, HORRIBLES. Ca se corrige avec un equaliser très très musclé (genre -12dB les mediums) avant de devenir correct. Quand je pense que caf s’en est acheté. Les ER-4 sont sans doute bien meilleures, mais encore beaucoup plus cher. Mieux vaut s’orienter vers un Koss The plug, pour les ears bud.

Attention toutefois, ces “casque” fermé isolent COMPLETEMENT de tout l’extérieur. On n’entend plus rien du tout (plus de ventilo de pc), donc, il est dangereux de se balader avec dans la rue. Egalement, ils sont assez long à mettre (et surtout délicats), donc si vous devez souvent les mettre/enlever, passez votre chemin.

C’est un peu le cas aussi des Koss KSC50, mais dans une moindre mesure.

Précision, les EX71 et les EX51 sont des modèles différents, la longeur du fil est indiquée à la fin du modèle EX71SL, LP, etc. Ensuite pour les vraies différences je pense qu’elles sont indiqués dans les caractéristiques à voir sur Audiocubes.com, Alifax.fr, ou encore Mdfr.com (un excellent forum pour les écouteurs par ailleurs ).

Paraît-il que la seule différence entre les 300 et les 500 est que les 500 ont de meilleures basses.

Maintenant, n’ayant jamais essayé les 300, je ne saurais infirmer ou confirmer…

Toujours est-il que les 500, cédubon, mangeaizen.

[quote]Précision, les EX71 et les EX51 sont des modèles différents, la longeur du fil est indiquée à la fin du modèle EX71SL, LP, etc. Ensuite pour les vraies différences je pense qu’elles sont indiqués dans les caractéristiques à voir sur Audiocubes.com, Alifax.fr, ou encore Mdfr.com (un excellent forum pour les écouteurs par ailleurs ).[/quote] Justement, sur audiocubes les caractéristiques sont identiques pour les 2 modéles, d’où mon étonnement.

Ce message a été édité par Kzi le 23/09/2004

[quote][quote] Précision, les EX71 et les EX51 sont des modèles différents, la longeur du fil est indiquée à la fin du modèle EX71SL, LP, etc. Ensuite pour les vraies différences je pense qu’elles sont indiqués dans les caractéristiques à voir sur Audiocubes.com, Alifax.fr, ou encore Mdfr.com (un excellent forum pour les écouteurs par ailleurs ).[/quote]Justement, sur audiocubes les caractéristiques sont identiques pour les 2 modéles, d’où mon étonnement.
[/quote]oui c’est vrai que moi non plus je n’ai jamais eu le fin mot de l’histoire en ce qui concerne les différences entre ces 2 modèles.
ceci étant, les ex71 sont déjà bien compliqués à trouver mais alors les 51, je n’en ai jamais croisé encore, donc…

je confirme pour mdfr, j’y ai pas mal zoné à une époque pas si lointaine et il y a pas mal de choses.

En fait, j’ai lu que les 51 avaient pas de rallonge, mais un câble plus long, alors que les 71 ont un câble court, mais sont livrés avec une rallonge. De plus, il y a plusieurs sortes d’embouts avec les 71, mais pas avec les 51; Autre truc, je crois qu’il n’y a pas de housse avec les 51.