ECRAN: Dell 2407WFP ou Viewsonic VX2435wm? (Dell choisi!)

Bonjour!

vs

Les sous sont tombés, j’ai 750€ de dispo pour un écran. Je vais prendre un 24", les 27" sortent de mon budget. Le Dell 2707WFP m’aurait bien plu, mais 1100 euros en promo, c’est trop.
2 modèles semblent sortir du lot: le Dell 24" 2407WFP et le Viewsonic VX2435wm.
Mais lequel choisir?
Manifestement la réactivité entre les 2 est équivalente, mais le Dell est maintenant à peu près calibré.
Il faut que l’écran soit HDCP, et ça tombe bien, les 2 le sont. Mon utilisation prévue: surf, jeux gourmands (Crysis, magne-toi!) et films HD
Manifestement, si je veux jouer en 1600x1200 sur le Dell (imaginons que 1920x1200 soit un chouilla trop gourmand), le Dell me fera des bandes noires sur les côtés plutôt qu’étirer, ce qui n’a pas l’air d’être le cas du Viewsonic d’après Lesnumériques si on considère les quelques lignes concernant le test avec une PS3

Donc je pencherais plutôt pour le Dell, mais je préfèrerais avoir quand même des avis extérieurs, genre Maître CWizou sur ses mouettes perché

Merci!

Ou alors, est-il prévu une nouvelle version du Dell très prochainement? Ou ça vaut vraiment le coup d’économiser encore un peu et de prendre le 27" Dell? Gnnnn j’hésiiiite

Je dirais le Dell pour l’ergonomie et la connectique supérieure. Mais c’est aussi parce que j’ai un Dell 2007WFP actuellement et que j’en suis très satisfait. Je ne sais pas si des nouveaux modèles sont prévus par contre. Avec Dell, c’est assez difficile à savoir et mieux vaut tomber sur la bonne accumulation de promotions diverses.

Pour le coup des bandes noires, bah, tu as une GeForce 8800 GTX, donc les drivers sont capables de mettre l’image à la bonne échelle pour avoir par exemple du 1600*1200 avec des bandes noires sur les côtés comme des grands. Je le sais, je viens d’essayer et ça doit même être la configuration par défaut du driver et oui, c’est bien le cas sous Vista. Pour conclure que ça ne sera en aucun cas un argument de choix vu que si tu passes par l’écran, tu seras obligé de spécifier que tu veux une image en 4:3 à chaque changement de résolution alors que le driver le fait tout seul comme un grand débrouillard qu’il est.

GloP le confirmera : Dell FTW!

Au passage, est-il possible de récupérer les infos d’un écran calibré, genre un profil de couleurs de quelqu’un ayant le même écran?

D’autre part, le Dell serait dispo à 598€ dans cette CGP. Mais ça ne ferait arriver l’écran que vers octobre :confused:

Ou alors pour la moitié du prix vaut mieux prendre un 22" genre le Samsung 226BW ou le Viewsonic VX2255wmb, et les 350 euros de différence peuvent servir à acheter 3 ou 4 disques de 500Go? (mouarf) Surtout qu’en fait le 22" pourrait se justifier par le fait que pour jouer, j’ai toujours mon excellent Iiyama 22" CRT…

Hésitation quand tu nous tiens!

Pour le profil aucune idée. Il me semble que Hardware.fr avait fait un article sur le sujet il y a déjà plusieurs mois, il y a peut-être des informations à ce sujet-là. Personnellement, je n’y ai jamais touché du tout et ça me va très bien comme c’est.

[quote=« Coldorak, post:3, topic: 34872 »]Au passage, est-il possible de récupérer les infos d’un écran calibré, genre un profil de couleurs de quelqu’un ayant le même écran?

D’autre part, le Dell serait dispo à 598€ dans cette CGP. Mais ça ne ferait arriver l’écran que vers octobre :confused:

Ou alors pour la moitié du prix vaut mieux prendre un 22" genre le Samsung 226BW ou le Viewsonic VX2255wmb, et les 350 euros de différence peuvent servir à acheter 3 ou 4 disques de 500Go? (mouarf) Surtout qu’en fait le 22" pourrait se justifier par le fait que pour jouer, j’ai toujours mon excellent Iiyama 22" CRT…

Hésitation quand tu nous tiens![/quote]
oui c’est possible j’ai pris mon profil de dell du bureau (créé avec une sonde spyder) pour celui chez moi, par contre ce n’est pas forcément terrible, vu que chaque écran est différent.
J’ai acheté mon dell avant que les samsung ne sortent sur la cgp à 700€ fdpin, j’aurais peut être acheté un samsung… Par contre le dell garanti 3 ans, ça poutre aussi (je viens de le changer pour un soucis de couleur, j’appelle le mardi, l’échange a eu lieu le mercredi).
edit : ah et le 1680*1050 passe très bien pour les jeux qui rament et le pied des dells est vraiment génial.

Merci à vous 2 pour les commentaires, je crois vraiment que je vais craquer pour le Dell. Surtout que la promo expire demain et qu’après je vais devoir attendre genre septembre :confused:
Bon, demain après-midi, sauf avis super contraire et argumenté, j’achète!

[quote=« Coldorak, post:6, topic: 34872 »]Merci à vous 2 pour les commentaires, je crois vraiment que je vais craquer pour le Dell. Surtout que la promo expire demain et qu’après je vais devoir attendre genre septembre :confused:
Bon, demain après-midi, sauf avis super contraire et argumenté, j’achète![/quote]
Ouais, n’achètes pas cet écran si c’est pour regarder des films, achetes une télé plutôt.

Après pour les films, j’ai une télé lcd philips 37" 1080i, donc le dell ne servira que d’écran “secondaire” pour les films, genre mater du poker sur le pc…*

Une idée de quand sort le Dell 2407WFP-HC ?

Non, mais peut-être que s’il y a promotion, c’est pour préparer cela. C’est un peu l’ennui avec Dell, on ne sait jamais trop quel nouveauté ou baisse de prix nous attend d’une semaine à l’autre…

D’un autre côté chez Dell c’est en promo un mois sur 2

Sans rien savoir du viewsonic, j’ai le dell, et il surpoutre, fonces. Apres, si tu te tates avec le viewsonic, c’est qu’il doivent se valoir, et que donc tu ne seras pas decu, quel que soit ton choix.

J’ai le Viewsonic en 22", le VX2235wm… rien que pour l’ergonomie, prends le Dell, tes doigts te remercieront.
(non je l’adore mon écran, en plus j’avais fait une assez bonne affaire, mais c’est juste supra galère les boutons, faut prendre l’habitude et avoir la technique pour éviter de s’éclater les doigts à chaque fois)

quote=“ColdFire, post:3, topic: 34872”

Ou alors pour la moitié du prix vaut mieux prendre un 22" genre le Samsung 226BW ou le Viewsonic VX2255wmb, et les 350 euros de différence peuvent servir à acheter 3 ou 4 disques de 500Go? (mouarf) Surtout qu’en fait le 22" pourrait se justifier par le fait que pour jouer, j’ai toujours mon excellent Iiyama 22" CRT…

Hésitation quand tu nous tiens![/quote]
le Samsung, j’ai son petit frère, le 931BW est il est magnifique. voilà. donc si tu prends un 22", sache que les samsung sont pour ce que j’en ai lu et ce que je vois avec mon 931BW, c’est de la bombe.

voilà.

Doud

Quoiqu’il arrive, l’achat de l’écran plat se justifie par le fait qu’il consommera et chauffera au moins deux à trois fois moins que ton énooorme et encombrant 22 pouces.

Ah je n’avais pas vu ça. Effectivement pour moi, gagner deux pouces et perdre 350 euros, je ne réfléchis même pas : je prends le 22 pouces. D’autant plus que c’est plus vivable d’y jouer en natif.

Bon après, un 24 pouces, c’est la grande classe, mais bon…

Et deux 22" ?

Bah si avec une TVHD et un CRT 22 pouces il a pas déjà de quoi occuper largement les prises DVI de sa GeForce…

Non la TVHD n’est pas reliée à la geforce, il me faudrait un câble DVI de 10m plus ramener le son sur l’ampli du salon B)
Pour l’instant, la 8800 est reliée en VGA (via adaptateur) sur le CRT22", et là j’ai plus qu’à saisir mon numéro de carte bleue pour qu’un Dell 24" vienne la rejoindre.
Mais connement j’hésite. Depuis quand j’hésite à claquer du pognon moi bordel?

Ceux qui ont déjà le Dell, ça donne quoi dans les jeux? Pas trop de rémanence?

Pour l’instant perso je n’ai rien remarqué de super gênant dans les jeux, à part dans GW (quand tu regardes au loin une falaise avec en fond le ciel clair, et que tu bouges un peu trop vite la tête, on en voit un peu).
Pour des jeux bien speed (fps) comme UT ou autre, c’est une bonne surprise car je n’ai rien décelé de gênant non plus.
Voilou

Bon ca y est, j’ai craqué, Dell 24" commandé!