ECRAN: Dell 2407WFP ou Viewsonic VX2435wm? (Dell choisi!)

En plus, je ne suis pas sûre, mais la dernière REV du Dell 2407 est relativement récente (6 mois je crois).

Donc félicitation pour ce bel achat B)

[quote=“ZeTsu, post:21, topic: 34872”]En plus, je ne suis pas sûre, mais la dernière REV du Dell 2407 est relativement récente (6 mois je crois).

Donc félicitation pour ce bel achat B)[/quote]

Merci B)

Oui félicitations, et accessoirement … Ordure ! B)

J’ai fait des heures sup de week-end et de soir et pas pris tous mes congés payés, donc je le mérite, puisque j’ai travaillé plus pour gagner plus

Ce qui reste encore logique et heureux. Par contre, la reciproque n’est pas vraie. On peut travailler moins, voir plus du tout, et gagner tout autant, ou presque.

Et sinon, tres tres bon choix le 24" dell. C’est pas une reference pour rien.

J’ai le meme ecran et j’en suis tres satisfait. 24" c’est une bonne taille, au dela ca commence a poser des problemes d’encombrement sur le bureau.

Côté encombrement, j’ai un grand bureau et un CRT 22", donc je suis peinard, je peux voir venir.
Mais c’est vrai qu’il va falloir décaler le CRT pour que ce soit le 24" lcd qui soit dans l’angle du bureau en L, donc avec la profondeur du CRT ça va peut-être m’obliger à l’avancer un peu. On verra bien!

Tiens au fait, ce que j’avais bien aimé l’année dernière, c’est qu’en regardant leurs indications de délai, on avait l’impression que ça mettrait une semaine dix jours à arriver, finalement, ça avait mis une journée et demi B).

Juste après la commande (31 juillet vers 11h du mat), ils annonçaient livraison le 7/08. Puis un peu plus tard dans la journée livraison le 2. Il a été présenté chez moi (mais j’étais au taf) aujourd’hui (le 2, donc) à 9h36, et je suis allé le chercher chez UPS après le taf.
Et…

BORDEL POURQUOI J’EN AI PAS COMMANDE DEUX!!!
J’ai viré le 22" crt que je voulais garder pour du dual screen. Impossible de tenir la comparaison: terne, flou…

CE LCD C’EST DE LA BALLE!

Hum, pardon, je m’emporte.

W00000T!

Je me suis dit la même chose quand j’ai viré mon Sony au profit d’un LCD… il y’a 5 ans B)

Sauf qu’a l’epoque, les LCD etait juste bons a faire de la bureautique ou des jeu de plateaux, avec une remanence que meme un aveugle voyait, et des angles de visions, un peu, restreints.

Sans déconner c’était quand même pas mal de la grosse branlette de « powergamer » cette histoire de rémanence. J’ai acheté un des premiers lcd Hercules (le prophetview 15") quasi à sa sortie et ça n’avait vraiment rien d’injouable. Ok tu pouvais la voir à certains moments mais de là à dire que c’était à cause d’elle que j’étais une quiche en FPS, c’est un pas que je n’aurais pas osé franchir…

Ouais mais je fais un peu plus qu’ouvrir des fenêtres ssh sur un écran

Si pour la rémanence je n’ai jamais rien vu, pour les angles de visions, j’ai largement fait la différence entre le ProphetView 17 pouces de mes parents et mon 2007WFP. Les limites des angles de vue du Dell sont à peu près celles où de toutes façons on ne voit plus rien parce qu’on est derrière l’écran.

Bah c’est toujours pareil…

Tu achètes des enceintes “pour pc” dîtes “haut de gamme”, tu testes: "ah ouais, pas mal, ils ont fait des progrès…"
Et après tu branches tes cabasses sur ton ampli denon, et là c’est le drame: “ah en fait c’est de la merde…”

Tu branches le lcd tout neuf qui t’a coûté ton dernier cheveu, "trop dla balle pas de rémanence pff n’importe quoi"
Et après tu branches un crt en clone. “ok c’est affreux en fait”

Même sur un écran moderne et haut de gamme comme le 2407, la comparaison en terme de rémanence fait MAL. Mais dès que tu arrêtes de comparer tu te rends compte que c’est LARGEMENT jouable dès que tu recules un peu. Et puis quitter le monde flou des crt, juste trop miam quoi.

La comparaison avec mon 22" crt c’est faite… au détriment du CRT
Flou, terne, sombre même luminosité à fond
J’ai pas encore testé de jeux sur le dell, mais bordel, qu’il est bon ce lcd!
J’en veux un 2e!

[i]Bonjour monsieur,

Pour votre anesthésie, locale ou générale ? non non ne vous inquiétez pas : se faire prélever un rein n’est en aucun cas douloureux.

Je vous laisse j’ai rendez-vous avec des trafiquants d’organes là. [/i]

Sinon pour revenir sur le sujet : aaahhhh un dual screen entre ça et mon imac et je crois que je passe mes journées à gérer mes photos. B)

Clair qu’il est IMPOSSIBLE (ou presque) de revenir à un crt après B)

Même de revenir à un lcd 19’‹ . On prend trop vite de mauvaises habitudes (je vous dis pas la gueule de mon bureau sur le PB 12 ›’ quand le 24’’ n’est pas branché).

C’etait un NEC 17’', je l’avais payé une fortune, mais c’était correct niveau rémanence. Evidemment j’arrive plus à trouver la reference du truc, mais je crois que c’etait dans les 20ms, ce qui était honnête par rapport à mon PC (qui avait parfois du mal à maintenir 50 fps 100% du temps B) ).

Et effectivement, ces histoires de rémanence ‹ je peux pas jouer si j’ai pas XXX ms ! › ca a tjs été un délire de l33t g4m3rs, parce que :

  • en géréral on balance du 60Hz sur l’écran (soit au mieux une image toutes les 16,6ms)
  • ça sert à rien que le pixel puisse changer de couleur 1000 fois par seconde s’il doit attendre la source
  • la plupart du temps on travaille pas à FPS constant sur un PC, et dans les jeux récents, c’est difficile de prétendre 60fps 100% du temps

Pour finir, comme la rémenance d’un LCD est donnée gris-gris, il y’a des cas où certains pixels vont lagger, après, faut voir si c’est très génant pour le gameplay ou pas…