Ecran plat LG et pixel mort

Salut à tous !

Mon voisin a acheté un écran plat LG, l’écran est neuf, et il y a un pixel mort.

Il a appelé LG pour savoir si il y avait moyen de l’échanger, mais ils lui ont dit que non, un seul pixel n’est pas considéré comme un défaut de favrication. C’est un pixel qui n’a pas été « réchauffé » à la fabrication (un truc comme ça qu’ils ont dit).

Le gars de chez LG lui a par contre dit qu’il y a environ une chance sur deux que le pixel mort soit réparable : il lui a expliqué qu’il faut prendre un chiffon mou, et frotter un peu en appuyant (pas trop fort bien sur ^^ ) autour du pixel.

C’est vrai où c’est de la connerie ?

Merci de vos avis :stuck_out_tongue:

Non c’est tout à fait vrai.
Il peut tenter le coup, y a peu de chances mais qui ne tente rien n’a rien :stuck_out_tongue:

Bon, de toutes façons il va tenter on verra bien… je vous dirai en cas !

Erreur si l’ecran est neuf et qu’il y a un pixel mort,je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas echange ou remboursement!
C’est un vice de fabrication tu achete un ecran qui,une fois débalé,se revelle deffectueux donc SAV et echange/remboursement.
A sa place j’eviterais de frotter quoi que ce soit sur l’ecran au risque de « bruler » la fine couche de plastique en surface.

[3615 My Life]
Ca m’est arrivé en Octobre:
Ma femme a voulu m’offrir un Philips 17" chez 3Suisses.Livré en 48H (c’est trop boooon)débalage ,mise en route et un beau pixel bien blanc sur un fond noir!!
J’ai téléphoné au SAV et me suis fait remboursé.Du coup j’en ai commandé un 19" chez Cdiscount (Toujours pas là cela dit en passant!!! :stuck_out_tongue: )
[/3615 My Life]

[3617 Life à mon voisin]

Il a un peu frotté, ça n’a rien changé, demain il va gueuler chez le revendeur pour qu’il le change, si ce dernier veut pas, il ira gueuler chez LG.

[/3617 Life à mon voisin]

[3615 My Life]

Quand j’ai acheté mon ordi portable, il y avait un pixel mort aussi.
Je l’ai ramené à Darty, ils ont refusé de le changer.

[code]time as integer
arguments as string

gueulage()
{
time:=30s;
arguments:=(‹ jreviens pu, arnaque, neuf cher et pas ok… ›
while time > 0 do;
 out:=gueulage;arguments;
 time:=time-1;
loop;
}[/code]

Ils me l’ont changé.
Darty n’ont tout de même pas pu renvoyer le portable à Sony, ces derniers le récupérant à partir de 7 pixels morts.
Mais je m’en fait pas pour Darty, ils l’ont certainement refourgué à un bon prix :stuck_out_tongue:

[/3615 My Life]

Voilà, je trouve aussi que c’est pas normal.

Il y a autre chose qui est pas normal.
La première fois que j’allume mon portable : Windows, licence : « si vous n’êtes pas d’accord avec les termes de la licence, ramenez le produit à votre revendeur pour obtenir un rembousement » un truc dans le genre.

1 ) pas moyen de se faire rembourser Windows avec l’argument ci-dessus à Darty.
2 ) pas moyen de se faire rembourser le portable (le pixel était mort, je comptais soi me le faire échanger, soit rembourser).

Donc bon, on se fout bien de notre tronche des fois. Surtout que Windows sur mon portable, je le garde juste parce que je l’ai payé.
Enfin c’est un autre débat, mais c’est du même ordre quoi…

Bonne soirée ! :stuck_out_tongue:

[quote name=‘bluelambda’ date=’ 15 Dec 2004, 20:42’]Darty n’ont tout de même pas pu renvoyer le portable à Sony, ces derniers le récupérant à partir de 7 pixels morts.
[right][post=“313310”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Putain mais là c’est hallucinant! Ils acceptent de rembourser/echanger un ecran seulement si il est mitraillé??!!
C’est quand méme éxagéré ,bientot ils vont ecrire sur le carton:"Ecran neuf en PRESQUE bon état,remboursé a partir de 7 points blancs"
Si il est dans les 7 jours de rétractation il leurs renvoie leur ecran pourrit.

Donc une question:Peut-on brandir la menace d’une plainte pour non remboursement d’un article avec vice de fabrication ?

Non mais tu as tout à fait raison, je pense que en théorie c’est illégal de faire ça, en achetant le portable j’ai lu nulle part qu’il y avait cette condition, pour moi un pixel mort sur un écran neuf = remplacement immédiat.
Surtout un écran, la principale fonction est l’affichage, si ya un pixel mort d’origine…

Après j’ai pris un Sony parce que ils font de bons écrans sur leurs laptops, et pour pas cher (le mien est un portable bas de gamme avec un écran exellent, meix que certains écrans de portables à 3000? :stuck_out_tongue: )

Mais ces pratiques ne sont pas acceptables, c’est pas légal, mais bon, tout le monde ferme les yeux, donc on peut rien y faire. Heureusement dans mon cas j’ai réussi à obtenir un remplacement.

C’est comme mon disque dur. J’avais un disque qui plantai aléatoirement (ca devait arriver une fois par semaine environ) il faisait « CLAC » bien fort et après mon OS n’arrivait plus à accéder à aucune donnée = > obligé de couper l’alim du PC, avec un reset le problème persistait.
Au redémarrage, tables des partitions = foutoir à chaque plantage, bon Linux arrivait tant bien que mal à me réparer tout le bordel mais j’y ai quand même laissé des données.

J’avais acheté ce disque à Microconcept, et il était encore sous garantie.
Je leur décrit les symptomes, et eux ont refusé de le changer !
Après le gars a voulu tester le disque dur et il me fait : « je teste, et je regarde si ça marche, si ca marche vous repartez avec votre disque ».
Il test, évidement comme ça plante quand ça veut, ça marche (Murphy 2004 release).
Il me rend mon disque et commence à vouloir me faire payer 20? pour la main d’oeuvre de test.
Bien entendu j’ai pas payé (SAV à deux balle hein, car ce DD était encore sous garantie).

J’ai ensuite appelé Maxtor, j’ai décrit les symptomes à l’opératrice, et ils sont OK pour le récupérer (je dois quand même payer les frais de ports dont Microconcept aurait dû faire les frais).

EDIT : à présent à partir d’un certain prix j’achète chez un petit revendeur pas loin de chez moi. Les prix sont en général un peu plus élevés qu’ailleurs, mais il a un bon SAV. Au moins ils savent s’y prendre avec leurs clients là bas.
Il m’a échangé dernièrement une carte Wi-Fi (MSI) que j’avais achetée chez lui, simplement car elle ne fonctionnait pas sous Linux. Et il m’en a filé une autre à la place (ASUS) qui valait 10? plus cher, sans me faire payer de supplément :stuck_out_tongue: Vous en connaissez beaucoup des reveneurs comme ça ?

[quote name=‘Nouch’ date=’ 15 Dec 2004, 20:05’]Erreur si l’ecran est neuf et qu’il y a un pixel mort,je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas echange ou remboursement!
C’est un vice de fabrication tu achete un ecran qui,une fois débalé,se revelle deffectueux donc SAV et echange/remboursement.
[right][post=“313298”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En effet ça paraitrait logique mais ce n’est pas le cas. Le nombre de pixels morts acceptable sur un écran LCD est défini par une norme ISO. Si tu as moins de pixels morts que ce que prévoit la norme, ton écran n’est pas considéré comme défectueux.

Après si tu achètes ton écran par correspondance, tu disposes, comme pour tout achat par correspondance, d’un délai légal de rétractation de 7 jours pendant lesquels tu peux renvoyer le produit quelle que soit la raison. C’est donc une bonne manière de se protéger lorsque l’on achète un LCD (il y’a aussi la garantie Surcouf 0 pixel mort pendant un an, mais c’est pas gratuit).

Ben c’est absolument normal, et ca n’a rien d’illegal, ou alors il va falloir accepter de payer grave plus cher ses ecrans sans pixels foireux d’aucune sorte. Sur une chaine de production il y a en a toujours une certaine quantitee qui va avoir des pixels « morts » ou « brules », ils se fixent une limite en dessous de laquelle ils distribuent quand meme et si les choses etaient bien faites ca serait une limite commune a toute l’industrie. Apres si ils devaient jeter tous les LCD qui ont un seul pixel defectueux, le prix des LCD monterait pour compenser la perte du cout de fabrication de tous ces ecrans avec un pixel foireux. On peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre il faut choisir. Maintenant en France, il y a une loi sur la vente par correspondance, Twin a absoluement raison, et c’est bien entendu la raison a invoquer pour obtenir un remboursement. Par contre dans un achat en magasin genre Darty, si ils ne proposent pas de garantie du type « satisfait ou rembourse » c’est bien entendu pour ton cul, et si ils te le changent quand meme c’est carrement sympa et ils sont vraiment pas oblige de le faire sachant que le constructeur derriere va les envoyer balader et que le prix de l’ecran, il est pour leur pomme. Ils doivent le revendre comme un « open box » et ils se font enormement moins de thune dessus alors qu’il y sont pour rien. La morale c’est qu’il faut malheureusement se renseigner sur les conditions generalles de ventes avant de l’acheter et qu’elles varient selon les marques, le revendeur, et le type de materiel … :stuck_out_tongue:

Cela dit, un pixel « hot » j’en avais un sur mon ecran apple et c’etait pas la mort, j’ai tres pu vivre avec. Enfin moi j’avais du cul, c’etait juste une couleur qui etait hot, genre le pixel il avait toujours le rouge a fond ou un truc comme ca. Ca fout la hargne cela dit, je comprend tout a fait et a 7 pixels, c’est un peu le carnage… ca encourage fortement a choisir un autre constructeur et ils vont perdre des ventes ou changer de politique si les gens sont bien informes pour savoir dans quoi ils s’embarquent…

[quote name=‹ Twin › date=’ 16 Dec 2004, 00:43’]Twin a dit des trucs interessants
[right][post=« 313421 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[quote name=‹ GloP › date=’ 16 Dec 2004, 02:04’]GloP aussi a dit des trucs interessants.
[right][post=« 313428 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Alors là je suis bien scié!Tu joue donc a la loterie quand tu achete un lcd?C’est con de se dire que tu paye le méme prix un ecran foireux quand on livre au méme prix des ecrans en parfait état a d’autres personnes! et que tout ca est parfaitement légal!!!
Enfin bref vive la solution achat par coresspondance!!! :stuck_out_tongue:

Hum, franchement le pixel mort quand tu le vois , tu ne vois plus que ca, c’est le pblm tu le fige …

Mais bon, il est vrai que la technoligie LCD est encore trop fragile à mon gout.

Meme les plus grandes marquent sont frappés ( lcd sony 17 pouces, 2 semaines pouf un pixel en moins)

Bref, moi j’attends. Et quand je vois que les grandes surfaces ont misé sur les televiseurs lcd …
Deja le prix ca me fait peur, l’interet ? quand ta TV est dans un angles aucun gain de place. Juste le design.

Il y avait un comparatif d’interet sur Plasma/LCD/projecteur (TV)

Bah c’etait le projo qui gagnait meilleur rapport qualité prix. Moins cher que les 2 precedents. Une lampe : 400 euros.
Plasma : durée de vie 12 ans ( ils ont augmenté)
LCD : des pixels morts assez rapidement.
Projo : durée de vie d’une lampe 30 000 heurs je crois.

A quand un projo miniature pour les pc ^^

[quote name=‘silka’ date=’ 16 Dec 2004, 10:51’]… parlait des differentes solution TV
[right][post=“313490”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

moi j’ai choisi le retroprejecteur, et j’en suis TRES TRES content. Je trouve que ca a tout les avantages : bonne image, grande diago, pas de pb de lampe, pas de pb de pixel mort. Bref, vraiment tres bien.

Sinon, je suis pas, mais alors pas du tout d’accord avec Glop …
C’est quoi cet argumentaire “on vous vends de la merde, mais c’est normal, ca couterai plus cher si c’etait bien” … J’hallucine. Ya que pour le monde de l’info qu’on peut voir ca. Si c’etait plus cher les gens acheterait pas. A par 3 geek a droite a gauche, et leur LCD il se les carreraient bien profond …

tu imagines ce genre de resonnement dans d’autre secteur ??? Genre, "a oui, vos clignotant marche pas. Ca arrive, c’est du a la chaine de fabrication. On peut rien faire. Ou alors, faudrait tout tester a chaque fois et ca couterai plus cher. Donc voila …"
ou meme pour ta chaine hifi, pour prendre un truc moins cher. “oui, je sais il rejette un cd sur 2. C’est a cause de la lentille. c’est fragile ca. Toujours la chaine de production. Vous savez ce que c’est hein. Soit on teste tout, on jette ce qui va pas, mais bon, faut qu’on vous revende plus cher derriere. Changer la lentille ? non, faite gaffe au cd que vous achetez, c’est plus simple”

Franchement cet argument me fait hallunicer … Sont fort les gars, ils ont reussi a reporter le pb sur les consomateurs. Et en bon Con-sommateur que nous sommes, on est meme d’accord avec eux.
Chapeau.

Je confirme pour avoir travaillé en SAV, le coup des pixels morts c’est a voir avec le constructeur (sauf si clause avec le revendeur - ou moyen de s’arranger avec le revendeur).
Et les constructeurs sont intraitables et supra chiants la dessus (au moins x pixels morts dont y au milieu de l’écran pour certaines marques par exemple).

cben: Ca marche exactement pareil pour les CPU, sauf que quand ils passent pas a 3.4Ghz, ils te le vendent a 2.8 ou encore plus bas. Mais il y a une seule chaine de montage et ils essayent d’en faire autant que possible a 3.4GHz ou chai pas quoi. Et dans le prix de ton CPU a n’importe quel prix, il y a le cout de tout les dechets qui ont ete mis a la poubelle pour te produire ton cpu qui marche. Et il y en a grave du dechet.

Le probleme des LCD c’est que ca se voit direct, et faut pas croire que toutes les voitures qui sortent de la chaine marche aussi bien les unes que les autres. C’est relativement homogene parceque c’est une techno bien maitrisee mais si t’as 5 chevaux de moins que la puissance annoncee et que le mec qui achete la meme caisse que toi a 10 de plus, personne va t’echanger ta bagnolle :stuck_out_tongue:

C’est une techno de pointe, pas 100% maitrisee, tu connais les risques en achetant, si t’aime pas tu achetes un CRT (et il y en a plein qui le font). Mais malheureusement le probleme c’est que le seul moyen de bien maitriser la techno et de baisser les prix c’est d’en faire plein, donc d’en vendre plein :stuck_out_tongue: Il y a qu’a voir les prix des LCD il y a quelques annees.

Maintenant ca me saoule ausis j’aimerais mieux avoir que des LCD parfaits hein, je suis 100% d’accord. Mais c’est juste pas comme ca et j’echangerais mon LCD au taf ou a la maison contre aucun CRT. Pour taffer ou faire du texte y a juste pas d’equivalent.

Ha ouai aussi la duree de vie d’une lampe de projo c’est plus dans les 2000 heures en mode normal et 3000 en mode eco qu’autre chose :stuck_out_tongue: Les plasma ont la meme duree de vie qu’un CRT maintenant, mais ils baissent en luminosite en fin de vie. Il en va de meme pour un CRT mais c’est moins prononce. Sinon moi j’ai un projo, et un plasma et je suis mega content des deux, c’est pas du tout la meme utilisation. Pour moi en tout cas :stuck_out_tongue: (et la je tape le message sur le projo niark B))

Petit rappel : dossier hardware.fr

Avec un chouette récap des tolérances constructeur par constructeur, et la nomenclature des types de défauts.

[quote name=‹ GloP › date=’ 16 Dec 2004, 12:04’]cben: Ca marche exactement pareil pour les CPU, sauf que quand ils passent pas a 3.4Ghz, ils te le vendent a 2.8 ou encore plus bas. Mais il y a une seule chaine de montage et ils essayent d’en faire autant que possible a 3.4GHz ou chai pas quoi. Et dans le prix de ton CPU a n’importe quel prix, il y a le cout de tout les dechets qui ont ete mis a la poubelle pour te produire ton cpu qui marche. Et il y en a grave du dechet.
[right][post=« 313527 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je suis bien d’accord avec toi. Ce que je veux dire c’est que je trouve parfaitement deplacer de la part des constructeurs de ne pas assumer les defauts de leur techno et de la deporter sur le consommateur. C’est en ce sens que j’ai poster. L’exemple des CPU est tres bon. Mais dans ce cas, les fondeurs FONT leur travail. Il gere eux meme les proc defectueux et te change le tiens s’il ne teint pas la frequence annoncée. Ensuite il fixe les prix en consequence. Mais vu du consomateur, ya pas de pb ! Apres, il est d’accord ou non sur le prix … et il achete ou pas !
Je suis d’accord avec toi sur le fond : ca couterai plus cher au fabricant d’ecran de tout tester et de rapatrier chaque ecran defectueux. MAIS C’EST LEUR PROBLEME.

Je veux dire : le marché regulera tout ca. Si leur techno est trop cher, et bien elle ne se vendra tout simplement pas. Mais pour moi, il est inacceptable de dire « on vous vends un truc qui peut potentielement deconner, et s’il deconne effectivement, on vous le changera pas. »
C’est la raison pour laquelle je n’ai toujours pas de LCD alors que je les trouve super mimi.
Il ne faut pas inverser les roles, et c’est ce qu’ils font. Et ca m’ennerve :stuck_out_tongue:

ca reste a voir :stuck_out_tongue: Reste ensuite ensuite à mesurer la gene occasionnée. Pour 5 chevaux, tout le monde s’en fou. Mais si c’est ton compte tour qui est cassé? ou que sais je encore. Encore une fois, malgres les nombreux pb qu’on trouve sur une voiture neuve, les garenties sont souvent exemplaire : on remplace la piece, sans surcout. Et c’est le minimum !

Tout a fait d’accord avec toi. Je remets pas du tout en cause cette techno, et encore moins sa qualité. C’est l’attitude des fabricants a l’egard de leur client qui ne me conviens pas.

foiré B)
Quelle est l’utilisation respective des tes ecrans ? ca m’interesse bien tout ca B)
Perso, j’ai un retropro d’un metre vingt de diag dont je suis bien content :stuck_out_tongue: mais je regarde deja vers l’avenir :stuck_out_tongue:
Le projo pur, je suis pas trop interessé, trop contraignant a mon gout (luminosité, abscence de tuner tout ca), mais ton retour m’interesse.
Le plasma me motive deja plus :stuck_out_tongue:
Si c’est pas indiscret, ils coutent combien chacun ?

Ben

Si je me rappelle bien, un constructeur n’est pas obligé d’échanger le matériel s’il y a moins de 3 pixels morts… :confused: c’est quand meme un peu ralant

Enfin perso j’ai eu du bol, tout va niquel :stuck_out_tongue:

Allez donc lire le dossier hardware.fr linké ci-dessus par le vénérable bzh, tout ceci est clairement expliqué en page 2.

[quote]La norme ISO 13406-2 définit 4 classes d´écrans. La plus stricte, la classe 1, n´autorise aucun défaut. C´est ce qui se fait de mieux. La pire, la “Class 4”, autorise jusqu´à 549 défauts sur un écran 15 pouces, et 1344 pixels et sous-pixels défectueux sur un 20 pouces ! Heureusement, aucun constructeur n´y fait référence. Presque tous se sont basés sur la Class 2 pour définir leurs conditions de garanties.
[/quote]
(Type 1=tjrs blanc, type 2=tjrs noir, type 3=sous-pixel tjrs actif, donc tjrs rouge, vert ou bleu)

Leur conclusion est aussi intéréssante, et une partie fait tomber l’argument de glop “ca ferait monter les prix”, je cite : “Même s´il est impossible d´obtenir des chiffres officiels, un constructeur nous a avoué qu´il estime à 3% la quantité de ses écrans touchés par ce phénomène. C´est une part faible, et si elle est réelle l´argument du prix ne tient plus …”

L’autre conclusion qui s’impose est que la simple création de sous-classes entre la classe 1 et la classe 2 pourrait niveler le niveau vers le haut et clarifier tout cela pour qui prendrait la peine de se renseigner sans se prendre la tête (ie connaitre les sous-classes et regarder sur la boite), puisqu’il est evident pour moi que des pixels noirs sont quand meme vachement moins génant que des pixels rouges, de meme qu’un pixel blanc sur le bord de l’écran… La norme actuelle en classe 2 donnant, pour un écran natif 1280x1024, l’échange à partir de 3 pixels noir OU 3 pixels blanc OU 7 sous-pixels actifs (ie même avec 2 pixels blancs et 2 pixels noirs et 6 pixels rouges verts ou bleus, ils ne sont pas tenus de l’échanger… faut aller loin quand même)

[quote name=‹ urdle › date=’ 16 Dec 2004, 14:11’]Leur conclusion est aussi intéréssante, et une partie fait tomber l’argument de glop « ca ferait monter les prix », je cite : « Même s´il est impossible d´obtenir des chiffres officiels, un constructeur nous a avoué qu´il estime à 3% la quantité de ses écrans touchés par ce phénomène. C´est une part faible, et si elle est réelle l´argument du prix ne tient plus … »

puisqu’il est evident pour moi que des pixels noirs sont quand meme vachement moins génant que des pixels rouges, de meme qu’un pixel blanc sur le bord de l’écran… [right][post=« 313815 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Perso, vu le nombre de personnes que je connais qui ont un ecran avec vraiment ZERO defauts, je crois que le chiffre reel est plus haut que 3% mais comme je peux pas juger avec un cas particulier, on va dire 3% a peu pres.

Bah 3% sur un ecran a 700 euros, ca fait quand meme 21 euros, 5% 35 euros :P. Mais ca serait interessant d’avoir confirmation. Et en plus c’est un chouilla plus que ca parceque dans les 3 ecrans qu’ils utilisent pour remplacer les 3 foireux tout les 100, y en a aussi 3% de foireux mais on va pas chippoter. Vu qu’ils se battent sur des chiffres « ronds » et que les marges sont pas tres grosses ca se joue a pas grand chose et au niveau concurence 20/30 euros a mon avis ca joue carrement je pense. Fabriquer 3093 ecrans de plus tout les 100 000 je suis pas sur que ca soit aussi anodin que ca au niveau de l’effet sur tes ventes en global si t’es pas competitif avec 20/30 euros de plus de prix de fabrication par unitee (en fait moins que ca parcequ’il faut enlever la TVA, les marges grossistes et revendeurs mais c’est le meme raisonnement).

Et puis c’est pas tout, TRES loin de la. Si c’etait que ca a mon avis effectivement le cout serait minime. C’est plutot que ces industriels ne sont pas du tout equipes pour gerer un taux de retour de 3%, ou un test complet de 100% des unites produites. Et c’est ca qui coute cher. Il faut rajouter le cout de la main d’oeuvre et des outils pour tous les tester ou si on les teste pas tous, pour gerer le retour et l’echange des ecrans foireux. A mon avis c’est surtout CA qui couterait la peau du cul et ferait monter les prix. Si tu bosses dans une industrie qui gere un retour de quelques pieces par mille unitees, voire par dizaines de milliers, passer a 3% de retour c’est cataclysmique comme changement. Quand tu vend plusieurs dizaines voire centaines de milliers d’unites… il te faut revoir toute ton infrastructure de support apres vente, avoir un centre d’appel couillu, un systeme pour gerer les envois et les retours qui assure, payer les frais de port, de main d’oeuvre, de gestion, et heu… c’est loin d’etre gratuit. Tu peux surement compter au moins autant et je parierai carrement plus que ce que ca te coute en production rien que pour gerer tout ca. Si ton ecran a 700 euros, il en vaut maintenant 780 voire 800, c’est pas du tout pareil…

Mais bon, c’est tout pareil dans l’industrie, quand tu achetes une camera CCD chez Kodak par exemple tu choisit ta classe et les class0… pfoulalala meme pas en reve :stuck_out_tongue:

Sinon un pixel ou t’as que le rouge bloque a fond ou qui marche pas c’est pas genant du tout. Ca se voir a peine, et meme avec un fond uniformement vert, ou bleu faut vraiment le savoir pour le reperer. Il y a certaines couleurs ou certaines animation ou paf tu le vois mais un subpixel foireux, meme en en ayant plusieurs c’est vivable. Comme je disais avant j’en avais un sur le mien et a moins de le savoir… tu mettais un moment a le reperer. Un pixel blanc a 100% ou noir a 100% est super mega plus chiant, surtout au centre…

Enfin au final je suis pour n’avoir que des class0, moi je suis pret a payer plus pour etre sur que j’ai zero defauts, mais faut voir si tout le monde pense pareil. Voire a offrir un programme special ou des ecrans a part, plus cher, mais garantis 0 defect ou echangés. Ca serait bon esprit, mais ca aussi ca a un cout…

[quote name=‹ GloP › date=’ 17 Dec 2004, 00:54’]Enfin au final je suis pour n’avoir que des class0, moi je suis pret a payer plus pour etre sur que j’ai zero defauts, mais faut voir si tout le monde pense pareil. Voire a offrir un programme special ou des ecrans a part, plus cher, mais garantis 0 defect ou echangés. Ca serait bon esprit, mais ca aussi ca a un cout…
[right][post=« 313857 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et moi je prends le pari que ca serait un moyen super intelligent de se demarquer des autres … Quand tu mets 800€ pour avoir un super ecran LCD, tu preferes certainement mettre 100€ de plus et la garentie de ne pas en avoir perdu 800, que de prendre ce risque …
Ensuite, je suis pas convaincu que ca couterai si cher. Et quand bien meme, c’est leur probleme. Je ne comprends vraiment pas pourquoi on se met toujours a la place des constructeurs … c’est comme ca qu’il nous nique. A coup de « vous comprenez par ci » et « faut nous comprendre » par la… Avec des arguements et tout et tout hein. Mais putain, faut arretez. Si leur bisness modele ne tiens pas, et ben tant pis pour eux ! et faut aussi arretez avec les « cout au ras des paquerette ». C’est pas des mecenes hein, s’ils font ca, c’est qu’il gagne leur vie. Et bien. Sinon, ils le feraient pas …
Tout ca pour dire, que C’EST PAS NOTRE PB QUE CA LEUR COUTE CHER OU PAS. Et c’eest encore moins notre pb de savoir s’il devrait augmenter les prix ou non. A eux de faire le bisness plan.
Moi, ce qui me navre dans l’histoire, c’est que le plan en ce moment c’est « a quoi bon proposer une class 0 puisque qu’ils achetent de toute facon nos produit ».
Rmq, d’un point de vu economique, ils ont pas tort. Je suis juste surpris que tout le monde soit d’accord avec eux …
Y a pas 1 constructeur, mais plusieurs. Mais comme pour l’instant, c’est rentable pour tout le monde, il se tire pas encore trop dessus …

Glop : t’as pas repondu a mes questions sur ton matos :stuck_out_tongue: