Ecran rayé

Suite à une confrontation violente avec mon pouce lors de son nettoyage mensuel, mon bel écran CRT 19 pouces se retrouve avec une balafre ignoble qui dérange énormément visuellement. Je voudrais savoir s’il existe une sorte de vernis réparateur comme pour les CDR, ou si je suis condamné à pleurer de desespoir sachant que je viens de m’apercevoir que je n’avais pas renvoyé mon bon de garantie iiyama il y a 2 ans de cela? J’en appelle aux geeks et à leur science incommensurable pour m’aider.

ben bouge pas je te passe un kleenex…

Hahahha attends, comment peut-on rayer un écran avec un ongle ? l’ongle peut justement servir pour indiquer un revêtement tendre ou dure … heuu à mon avis ce n’est pas avec ton ongle, m’enfin tu t’en fout je suppose. Regarde quand même si ce n’est pas une trace toute bête et pas un sillon

ben rigolez pas , moi j’ai abimé mon écran en y mettant un point au feutre

Et bin, tu n’as qu’a appelé Carglass.

kilécon ce Tibo

C"était un TFT ?? :stuck_out_tongue:

Par ce que bon mais vu le prix de ecrans( des bons bien sur quality Rulez,
je comprends pas à quoi vous jouez … )

Putain shogun, tu te coupe les ongles à la pince Monseigneur ?!?

Je pense comme Moktar, ton écran ne doit pas etre rayé (c’est du verre épais quand même…), ou alors c’est avec ton solitaire en diamant .

Si c’est effectivement rayé, ben 230€ et un chinois de chez Montgallet devraient faire l’affaire, sinon regarde pas la rayure… Essaye de l’oublier… Pleure !

Phobo > tu lis réellement le thread quand tu poste ou c’est une option chez toi ? CRT il a dit le monsieur !
[i]Ce message a été édité par BarracuddA le 13/08/2003

Edit² : rajout de 7 smileys pour montrer que je suis pas agressif.[/i]
Ce message a été édité par BarracuddA le 13/08/2003

Je pense que je vais punir l’ongle coupable par décapitation au sécateur. Sinon je viens de fonder l’association “Trouvons 230 € pour l’écran du pauvre Shogun22”. Les frais d’inscription sont de 230€.
Sinon la rayure est assez superficielle masi elle est très génante parce qu’elle reflete des couleurs qui changent quand on déplace la tête (non je n’ai rien fum&#233 un peu comme un prisme.

[quote]kilécon ce Tibo

C"était un TFT ?? :P[/quote]non c’était un 15" CRT
cétait à l’époque ou je débutais en LAN sur HL, pour remplacer le viseur…
Ce message a été édité par tibo le 13/08/2003

Une chose est sûre, ce n’est pas en entamant le verre que tu as fait ça, sauf si tes ongles sont en diamant.

Ca m’amène à me poser une question : y a t-il une couche supplémentaire sur une dalle de CRT (genre vernis) ?

[quote]Et bin, tu n’as qu’a appelé Carglass.[/quote]sinon tu changes d’écran et tu dis au magasin que tu as perdu le bon de garantis peut-être qu’ils accepteront.

[quote][quote]Et bin, tu n’as qu’a appelé Carglass.[/quote]sinon tu changes d’écran et tu dis au magasin que tu as perdu le bon de garantis peut-être qu’ils accepteront.[/quote]Et la marmote elle met le chocolat dans le papier d’alu…

[quote]Phobo > tu lis réellement le thread quand tu poste ou c’est une option chez toi ? CRT il a dit le monsieur ![/quote]Il répondait à l’intervention de Tibo qui fait de jolis dessins sur son écran au feutre… Restons calmes, restons courtois

Je pense que tu peux y’aller avec une ponceuse. La rayure devrait disparaître…

[quote][quote]

[quote]Et bin, tu n’as qu’a appelé Carglass.[/quote]sinon tu changes d’écran et tu dis au magasin que tu as perdu le bon de garantis peut-être qu’ils accepteront.[/quote]Et la marmote elle met le chocolat dans le papier d’alu…[/quote]si ya la facture…

[quote]Hahahha attends, comment peut-on rayer un écran avec un ongle ? l’ongle peut justement servir pour indiquer un revêtement tendre ou dure … heuu à mon avis ce n’est pas avec ton ongle, m’enfin tu t’en fout je suppose. Regarde quand même si ce n’est pas une trace toute bête et pas un sillon

Ca m’est arrivé. Et forcement on attaque pas le verre avec l’ongle mais le revettement anti-reflets iiyama qu’il y a au-dessus.
Bon moi j’ai eu du bol, la rayure est pas grande et dans un coin donc je la vois jamais.
Mais c’est possible

Ce message a été édité par GluP le 13/08/2003

[quote][quote]

[quote]

[quote]Et bin, tu n’as qu’a appelé Carglass.[/quote]sinon tu changes d’écran et tu dis au magasin que tu as perdu le bon de garantis peut-être qu’ils accepteront.[/quote]Et la marmote elle met le chocolat dans le papier d’alu…[/quote]si ya la facture…[/quote]J’aimerais bien, mais je pense qu’avec un écran acheté il y a 2 ans chez surcouf, il y a pas trop de risques qu’ils me le reprennent. En plus, je ne sais pas si la garantie couvre les terrifiants et trop méconnus “accidents d’ongle”.

[quote]Par contre jamais entendu parler d’un truc qui répare ça. [/quote]euh peut être en faisant un test avec le truc pour réparer les cd ?
enfin moi je dis ça, je dis rien …
Ce message a été édité par Iron_Momo le 13/08/2003

[quote]Je pense que tu peux y’aller avec une ponceuse. La rayure devrait disparaître…[/quote]T’es marrant toi, et après il va se retrouver avec un écran qui aura une tronche de champ de bataille si ça marche pas.

Moi je tenterai pas le coup ( enfin c’est mon petit avis perso ).