Ah je dis pas que y’a pas de solutions, mais faut avoir conscience de ce genre de limitation au moment de l’achat, et des ruses possibles. Si on bosse pas régulièrement sur des softs avec des besoins adaptés, le gain est pas forcément si ouf. That’s all.
Perso ça me dérange pas. Il parait que le bezel free fonctionne assez bien mais c’est pas donné.
c’est ouf ce truc
Oui très classe ! La d’accord ^^
Au final, on revient à une utilisation proche d’un 32:9 avec ça, non ?
Le 32:9 c’est littéralement 2 16:9 côte à côte.
La tu as 3 écrans. C’est plutôt du 48:9 là avec 3 écrans
En effet, je sais pas calculer
Et aussi pour la simulation l’intérêt des 3 écrans est de pouvoir avoir un angle important entre l’écran central et les écrans latéraux. Un 32/9 incurvé reste finalement assez… plat.
Et de pas avoir la barre noire en plein milieu qui te vrille le cerveau.
j’ai du mal à croire que ça ne rende pas super-moche dès que tu as un peu de texte à cet endroit (ce qui ne manquera pas d’arriver) ou en mode bureautique.
j’aime bien l’animation sur la page qui fait genre ça va te rajouter des pixels manquants au lieu de déformer ceux qui existent.
ceci dit, j’imagine qu’en jeu tant que tu n’as pas d’ui à cet endroit et que ça reste en vision périphérique ça doit passer
Ce n’est clairement pas fait pour la bureautique. Il faudrait les enlever à chaque fois, c’est pour ça que je n’en ai jamais acheté.
Mais en jeu ça se voit à peine. Faut dire que les arceaux aident beaucoup
N’ayant qu’un écran incurvé de 21:9 utilisé pour de la simulation aérienne comme de la bureautique, j’adore.
Si j’avais pu prendre le Samsung Odyssey G9 C49 (32:9) en dehors que ma carte graphique soit à la rue comme l’a dit @Cafeine plus haut, je kifferais d’avoir ce type d’écran. Je te rejoints sur le coté incurvé, suivant ton type de simulation ca peux casser ton immersion si cela casse la perspective. Mais tous le monde n’est pas un féru de hard simulation qui peuvent s’accommoder d’une moins bonne immersion.
Pour rien au monde je reviendrais a domicile sur un 16/9 pour le jeux.
Je pense que si j’étais fan de course, j’aurais changé depuis longtemps. Même pour Elite je me suis déjà posé la question mais again, comme je l’explique depuis le début, tout va dépendre de l’usage / OS / matos associé.
Comme dit l’excellent Roman Frayssinet (dans son spectacle c’est sur la sexualité) : « si t’as un sourire sur ton visage frérot c’est tout ce qui compte pour moi. »
Pas convaincu par les trucs Asus surtout vu le prix.
J’avais essayé un triple screen à la maison (2x24+29, définition de 6400x1080) pour mon « simulateur », avec des écrans à très fin bezel et si hors action on voit bien les bords, une fois dedans c’est quasi imperceptible.
Et je rejoins @Cafeine la gestion windows des écrans c’est juste une blague avec la conf précité, obligé de forcer la résolution via Nvidia, avec un écran central (2560x1080) flou degueulasse sur le bureau, étonnamment mieux en jeu par contre
Après j’ai pas gardé l’ensemble c’est vraiment un confort inutile à mon goût. C’est bien mais au final c’est presque accessoire, je regrette juste de pas supporter la VR, le peu que j’ai testé, la c’est l’immersion assurée que ce soit sur du Elite ou du Assetto.
J’avais essayé le Samsung en 49’’ c’était pas trop mal, mais au final je trouve que le 1440p est un peu limitatif pour le dev, j’ai standardisé sur un triple 32’’ 4K au bureau et un double 32’’ 4K à la maison. Là j’attends juste que les prix des 32’’ 4K >60hz soient un peu plus porte monnaie Friendly pour remplacer une paire de dalles.
Jai un 32" ultrawide et deux tout petits ecrans dessous et j’echange contre rien
Pour les jeux je déconseille Nvidia Surround, ça crée plus de problème que ça n’en solutionne. En fait la plupart des jeux peuvent tourner sur 3 écrans en mode fenêtré sans bords. Et pour les plus récalcitrant un petit utilitaire comme SRWE fait le job.
La simu auto / avion / etc ça finit avec un baquet / cockpit et un casque VR bien souvent.
Du coup le setup sur ton bureau ne bougerait sans doute pas
J’ai un 32 ultra wide , avec un MacBook Air M1 en dessous à gauche ouvert.
Utilisation bureautique 100%.
C’est galère niveau gestion des résolutions, Mac OS gère ça a la chie (ou j’ai un un problème d’alim / hub / câblage ; mais galère à diagnostiquer).
Perso pas de souci avec mon MacBook Pro M1 du taf connecté en usbc vers hdmi sur mon 34" ultrawide.