Alors j’ai testé pour vous: non.
Oups ![]()
Tes runes sont réapparues au point de chute ? (c’était mon cas)
Sinon, en retournant à un point où je pouvais acheter des compétences, il n’y avait plus le personnage d’avant. Et un autre, très menaçant, est apparu (le chasseur de perles cinéraire). Je suis parti au galop. Je me demande si c’est lié à l’heure de la journée.
Ouais, c’est déjà le troisième boss qui apparait durant un certain moment de la journée (ou de la nuit) dans une zone pourtant déjà traversée moult fois auparavent. Le trouillomètre est à fond à chaque fois.
Et sinon, hier soir, j’ai découvert Siofra. C’est INCROYABLE! Ce jeu continue de m’emerveiller toutes les 5 minutes.
J’avance tout doucement mais j’ai plusieurs interrogations…
Cela correspond à quoi le nombre a côté des dégâts physiques d’une arme. L’aide contextuelle n’explique pas a quoi cela correspond (et ça ne colle pas avec le bonus si amélioration d’arme, ni avec les dégâts critiques)… mon hypothèse est que cela correspond au bonus de dégâts de compétences (ce que ma force ou ma dextérité ajouté en dégâts)…mais j’ai doute tout de même… Eu ce n’est pas bien expliqué
Est ce qu’il y a beaucoup de pierres de forge+3 ? (Est ce une denrée rare qu’il faut utiliser avec parcimonie?)
Là c’est plus un rapport d’étonnement :
Dans une grotte engloutie, je suis entré dans une zone a boss sans brouillard jaune…et le brouillard est apparu après (le combat et après ma mort)… Ce n’est donc pas systématique ?
De l’autre côté, ya le gros machin, a la grande porte a côté du site de grâce où la madame apparaît la première fois… c’est un peu une ancienne clio…elle a tout d’une grande… Le machin est énorme, tappe assez fort, a une sorte de pattern où il sort sa gigantesque épée à 50% de point de vie…mais non ce n’est pas un boss : pas de récompense, il repop si on se repose, pas de brouillard… On pourrait tout aussi bien traverser les barricades à cheval en forçant et évitant le combat… Cela m’étonne ^^
Spoil sur un lieu similaire un peu plus loin
Il y a un autre endroit (Ainsel) avec le même genre d’ascenseur, on atterri dans une fucking fourmilière !
Si vous avez été traumatisée par la fourmie géante dans chérie j’ai rétréci les gosses, évitez l’endroit ![]()
D’ailleurs je me demande si ce lieu et la siofra sont reliés ou indépendant… N’ayant pas le niveau, j’ai vite fait demi tour !
Ce qui va le plus t’étonner c’est que si c’est comme les autres souls, les pires boss ça ne sera pas les plus gros ![]()
Concernant les dommages ton hypothèses est bonne : dommage fixe + dommage scalé en fonction de tes stats.
Normalement les pierre de forge sont difficiles à obtenir au début du jeu et plus on avance et plus c’est la fête, dans les autres souls en fin de jeu tu en récupères suffisamment pour up à fond 3-4 armes.
Et sinon oui il y a des boss surprises de temps en temps.
Les dégâts physiques, si je ne me trompe pas, reprennent l’ensemble des dégâts « non-magiques » (contondants, transperçants, etc). Ils s’additionnent aux éventuels dégâts « magiques » de l’arme (magiques, feu, sacré, etc). La terminologie est peut-être à la ramasse, je n’ai pas le jeu sous les yeux. Si tu veux voir les dégâts totaux, sur l’écran de status du personnage, tu peux trouver « Dégats arme D » et « Dégats armes G ».
Après les dégats sont calculés sur une base flat qui dépend de l’arme (et qui augmente quand tu améliores l’arme), majorée du bonus de compétence. Ce dernier scale en fonction de ton score dans la (ou les) compétence(s) en question et de la lettre qui est attribuée à l’arme pour la compétence (ça va de E pour un bonus meh à S pour un bonus de ouf). Lettre qui évolue aussi à certains paliers d’amélioration de l’arme. En d’autres termes pour commencer à optimiser, tu prends une arme qui a un bon bonus de compétence dans une de tes compétences les plus élevées.
Voilà, j’espère que c’est à peu près compréhensible et que j’ai rien oublié (en vrai j’ai sûrement omis des trucs que je ne connais même pas).
Les pierres de forge +3 tu peux les acheter en illimité (faut une pierre cinéraire de forge à remettre à la vendeuse décrépite à la table ronde)
Pour les bosses, souvent quand tu les rencontres pour la première fois;, il n’y a pas de brouillard (question de mise en scène pour préserver la surprise). Puis une fois que tu es mort comme une merde, le brouillard apparaît pour les n prochains tries.
Et pour les gros trucs qu’on peut éviter, c’est souvent comme ça : faut pas essayer de fumer chaque ennemi que tu croises. Enfin tu peux, mais tu vas vraiment avancer trèèèèès lentement et mourir souvent. Et ne pas négliger le combar à chwal pour les gros mobs, ça change tout niveau mobilité pour éviter leur allonge;
Il avance pas assez vite mon poney-biquette je trouve ![]()
B pour lui foutre des coups d’éperons et le faire tracer un peu plus vite ![]()
Aaan je testerai ça ^^
La personne qui dessine ses aventures dans un carnet a publié de nouvelles images ![]()
Il est pas prêt de finir le jeu ![]()
FUCK YEAH je viens de battre Radahn !
Ca a du bon le télétravail pour faire qq tries sur la pause lunch… ![]()
Oh wait, pourquoi il fait noir dehors ?
Bon, Margit enfin passé
. astrologue lvl 30, avec un super baton, la méduse + roger, il ne m’a pas posé problème, contrairement aux autres « mini boss » rencontrés en nécrolimbe …
J’ai plus qu’à explorer le chateau qui effectivement a l’air énorme !
Il faut que j’y retourne au château, je suis allé voir ailleurs après un passage ou j’ai bien galéré, après les trois oiseaux
Putain de piafs a pieds razoirs. Fait bobo.
Quelque chose m’échappe : Je ne peux parfois pas invoquer mes esprits alors que ma jauge de magie est pleine.
On ne peut pas les invoquer tout le temps si j’ai bien suivi, il faut être dans un combat.
J’ai l’impression que c’est uniquement dans certaines zones bien définies (où se trouvent les mobs les plus puissants). Lorsqu’on voit cette icône apparaitre sur le côté gauche de l’écran) :

Ce qui est chiant, c’est que si on attire un monstre hors de sa zone, on ne peut donc plus invoquer d’esprits.
Oui c’est ca tu ne peux invoquer que dans les zones ou l’icône apparaît.