Elden Ring

Idem jamais utilisé. Je ne crois pas qu’il y ait un avantage par rapport à mourir.
Un truc par rapport à la perte de runes : ça ne sert à rien de revendre des trucs à un marchand si c’est pour perdre les runes un peu plus tard. On peut donc considérer les objets que l’on utilise pas comme si c’était des réserves de runes, et les revendre uniquement au moment où on en a besoin pour passer un niveau, acheter un objet…

Précision : le poids des objets non équipés n’est pas pris en compte dans l’encombrement (par contre les armes secondaires le sont, même quand elles ne sont pas tenues),ce qui permet de garder plein de trucs dans l’inventaire.
Et il faut bien faire gaffe à ne pas dépasser 75% du poids max, c’est vraiment handicapant pour les roulades.

Oui clairement vaut mieux utiliser les runes avant de s’engager dans un truc vraiment risqué (enfin plus risqué que la norme quoi, c’est pas exactement un monde safe). Le nombre conséquent de sites de grâce rend la chose assez facile aussi, la plupart des bosses ont un site à proximité.
Et faut surtout pas se décourager si on perd ses runes en mourant 2 fois d’affilée : un bon endroit de farm et la perte est en général compensée en quelques minutes.
Ah et il existe un talisman qui casse quand tu meurs mais qui préserve tes runes aussi. J’en ai déjà vu plusieurs exemplaires chez des marchands mais jamais utilisé, c’est rare que je garde vraiment beaucoup de runes sur moi.

J’ai commencé hier, j’ai bien aimé la manière de présenter le tuto combat (j’ai failli passer à côté). Par contre, je suis un peu perdu avec tous ces messages à lire partout, qu’est-ce que c’est exactement ? Le fait de pouvoir voter pour leur pertinence ou non, me questionne encore plus.

Au niveau de la version PC, par défaut les menus étaient en mode « manette X-box » ce qui rendait la navigation dans les menus un poil ardue (la touche Esc qui ne fonctionne pas) et globalement le choix des touches par défaut dans l’interface du jeu est quand même un peu pourri (A pour revenir, E pour valider, pourquoi ?) et même les choix par défaut in-game sont un peu pétés (F pour sauter, pardon ?) mais ça, heureusement, ça se paramètre à la différence des menus.

J’ai choisi un Astronomer pour commencer, c’est semble assez puissant, mais très vite on n’a plus de mana. On verra en avançant.

C’est un des aspects du multijoueur tu peux écrire des messages aux autres, c’est un truc qui existe depuis les premiers 'soul’s.
Logiquement c’est des messages d’entraide, prévenir de quelque chose, donner un sentiment ou informer qu’il y a un item, etc.
Malheureusement dans l’époque formidable que nous vivons avec tous les trolls, c’est parfois difficile de s’y retrouver.
Heureusement certains sont quand même utiles :slight_smile:
A noter que si tu te mets en mode hors ligne tu ne verras plus les messages.

1 « J'aime »

Ok, je te remercie. Je me demande si je ne vais pas les virer parce que j’ai du mal à ne pas vouloir les lire, je préfère encore ne pas les voir du tout.

1 « J'aime »

Ce sont des messages laissés par d’autres joueurs. Ils peuvent donner des informations (utiles ou non, voire mensongères).
Tu peux écrire des messages depuis le menu message. Lorsque quelqu’un note positivement ton message, ça remplit ta potion, donc il ne faut pas hésiter à en laisser un peu partout

1 « J'aime »
10 « J'aime »

J’ai déjà connu ça sur d’autres jeux, par excès de confiance :sweat_smile:

Mais pourquoi il m’a pas drop la jolie hache à moi?

Ya un drop rate sur un mob qui repop pas ?!

1 « J'aime »

Je ne comprends pas. Je me suis fait envahir par un joueur alors que dans mes paramètres, le jeu est censé être hors-ligne au lancement :confused:

J’ai fait un Alt+F4 avant qu’il n’ait le temps de me frapper. Je ne sais pas dans quel état je vais retrouver mon perso.

Alors attention tu as des envahissements par des PNJ :smile:
Ils vont apparaitre dès que tu arrives dans certaines zones.

Ça fait partie de l’apprentissage des mécaniques du jeu.

Mais je conçois que ça puisse surprendre quand tu connais pas

1 « J'aime »

Ça doit être ça. Car le PNJ est réapparu après relancement du jeu. Un certain Enricus à Valorage.

Sur le moment, j’ai vraiment cru que j’avais mal paramétré le jeu :sweat_smile: (pourtant j’avais déjà eu le tour sur un autre Soul je crois)

après même si ça avait été un joueur osef, au pire il te tue tu reviens.

1 « J'aime »

On gagne quoi d’ailleurs à tuer un autre joueur ?

Perpétuité je dirais…
… Mais ce n’était sans doute pas le sens de ta question :face_in_clouds:

6 « J'aime »

J’ai perdu des runes a cause de ça :confused: . Je joue hors ligne pour éviter ça, mais je suis quand même emmerdé, comme si le jeu était pas assez difficile comme ça :smile:

Un de ces events va vous réveiller hahaha. :smiley:

J’ai fait exactement ca: mode offline.

1 « J'aime »

Je pensais que lorsqu’on était à cheval, on pouvait tomber de très haut sans mourir. Erreur fatale :sweat_smile:

En revanche, j’ai l’impression que si on fait sauter le cheval avant de toucher le sol, c’est bon.

Et j’ai aussi compris pourquoi je n’arriverai pas à déstabiliser les ennemis avec mon bouclier : c’est une compétence à acheter.

Un énorme sourire : imagine l’autre joueur il galère déjà à essayer de rester en vie et tu viens en remettre une couche !
J’ai beaucoup joué envahisseur sur DS 2 mais le netcode était bon…pas comme le 3 et ici le netcode ne me semble pas foufou non plus…

Je pense que l’on gagne de l’xp, je ne peux pas te confirmer ils étaient à 2 quand j’ai envahi et ça ne s’est pas bien passé XD

1 « J'aime »