Elden Ring

Ahah, je savais même pas qu’il y avait des dragons.

Je me balladais tranquillement, dans la première zone du début du jeu, là où tu te dit que t’as pas encore de gros mobs très haut lvl. Et paf, un dragon qui arrive de nulle part et crache toutes ses flammes :astonished: , ça fait drôle. Heureusement que j’étais à cheval !

2 « J'aime »

Ya des trucs improbables pas loin avec « un démon poilu qui sort de sa boîte » (comme ça ça spoil pas mais ceux qui y ont droit savent). Ben ça fait tout bizarre !

Je viens de terminer le « tuto » avec mon samuraï fraichement créé et j’ai déjà par mégarde bu plusieurs fois des potions en appuyant sur X. Du coup, j’ai recommencé la partie et viré les objets de l’accès rapide pour y accéder via le « menu rapide ».

Et comme j’ai joué à Dishonored avant, j’ai envie de souffler sur toutes les bougies que je vois :sweat_smile:

Détail intéressant, Elden Ring a été traduit par « le Cercle d’Elden » en français.

Je n’avais jamais testé ce type de jeu et ne m’y été jamais vraiment intéressé avant…
Je me suis laissé emporté par la hype environnante…

Bon des la première minute, on meurt… Ok pourquoi pas, j’ai plusieurs fois lu et entendu que l’on mourait souvent dans ces jeux.
Les premiers messages sont souvent des trolls du genre « tresor droit devant »… Et que devant c’est un précipice… Ok pas la peine de tous les lire donc…
Le tuto se passe bien… Ya un monsieur qui vous parle ok…
Un peu plus bas ya un autre monsieur, toute en armure dorée sur un cheval… Je ne vais pas risquer de tuer un PNJ et me bloquer des quêt…eeet ah non c’est lui qui me tue.

…au bout du 7e essai, je commence à me dire qu’il faut peut être l’éviter celui là et repasser le voir plus tard…
La petite ruine avec le marchand PNJ… Très bien…
Et au lieu de toute de suite suivre cette pitite lumière dorée, je vois une petite statue, un petit peu plus haut…oh ya une pitite lumière qui indique un endroit secret? chouette une grotte (c’est celle avec le boss en forme de chat géant avec la queue en feu, et une couronne comme collier…)
Première salle, ya un message « attention a gauche »… oui encore un troll, je vois bien que c’est une toute petite pièce… Et oh purée d’anchois ! Une petite saloperie verdâtre m’enchaine de coûps et me tue.
Une salle plus loin, la même saloperie accroché a un mur me saute dans le dos alors que je me demandais comment passer un couloir en flamme…
Au bout de , je dirais 27 morts, j’arrive enfin à un vrai boss (ce fameux chats qui fait paniquer mes doigts sur mon pad vu qu’ils font rien de ce qu’il faut faire)

…ok c’est ce genre de jeu…
Je crois qu’on ne peut pas comprendre sans avoir vraiment testé :sweat_smile:

6 « J'aime »

Welcome !

2 « J'aime »

Je suis niveau 25 et j’ai toujours pas fini ce donjon donc…

C’était pas la peine, les potions se régénèrent à chaque fois que tu te repose à un checkpoint (« grâce »)

Oui, j’ai remarqué en jouant un peu plus :sweat_smile:

Amusant de lire le parcours de @Marteau. Perso, je savais que le cavalier était balèze (trailer) donc je l’ai évité. J’ai tenté les catacombes orageuses avec ces saloperies de « grenouilles » toujours planquées dans des recoins. Mais comme j’ai désactivé les messages des autres joueurs, je me suis fait surprendre la première fois (et tué). J’ai failli me faire tuer deux fois par les flammes. Je suis donc ressorti de la grotte pour m’acheter quelques objets utiles. Puis j’ai vu un marais au loin avec un site de grâce. Je me suis dis que ce serait sympa de l’activer. À peine arrivé, un dragon a poppé. J’ai pas eu le temps de prendre mes jambes à mon cou qu’il m’a brulé instantanément :smile:

Sinon, le jeu est magnifique :star_struck: (réglages à fond sur mon PC)

En parlant du dongeon de depart, si vous tirez avec un arc sur la statue qui balance du feu, ca le fait descendre :slight_smile:

2 « J'aime »

Moi j’ai enfin plombé le chat (j’ai fais demi tour le temps de gagner un niveau de vigueur , améliorer le sabre, mis un casque de gargouille-chat…et j’ai pu enfin le faire en mode sabre rengaine…

Quand on rentre dans l’antre d’un boss l’on peut pas faire demi tour?

non, une des particularité des jeux type dark soul’s quand tu vois un brouillard (jaune pour les boss dans ER), c’est que tu rentres dans une arène et y a que 2 possibilités, la victoire ou la mort :smile:

Pareil je l’ai occi hier soir, pour ma part c’était le choix de l’arme qui pêchait la première fois. J’ai troqué l’épée contre une hallebarde et avec l’allonge obtenue c’est tout de suite plus facile. Entre temps j’ai aussi récupéré l’invocation des loups mais au final ça n’a pas trop aidé.

1 « J'aime »

Un truc pas forcément intuitif mais très utile à savoir pour ceux qui n’ont pas joué aux DS : l’esquive par roulade ne sert pas uniquement à se mettre hors de portée; vous êtes réellement intouchable pendant la roulade. Avec un bon timing vous pouvez sans souci rouler vers le boss pendant son coup et l’attaquer en vous relevant.

1 « J'aime »

Conseil pour les nouveaux : PRENEZ. VOTRE. TEMPS.
En exploration soyez curieux. En donjon avancez pas à coup de sprint. Bouclier levé, en marchant et en regardant partout.
En combat, soyez patient et observateur.
Dans les menus, attardez vous sur les objets et le fonctionnement des différentes Stats de votre personnage.
Prendre son temps c’est aussi laisser de coté un combat et aller se balader ailleurs. Même le contenu « obligatoire » n’a pas a être fait tout de suite.
Bref, c’est pas un bête jeu d’action aventure. Prenez votre temps et tout se passera bien.

3 « J'aime »

GOTY pour moi, je l’ai pris day 1, j’ai 40 heures dessus sur 2 persos (je pensais aimer le build force-dex-foi du premier, mais au bout de 20h, en fait non et pas envie d’attendre de pouvoir respec).

J’avais déjà bien kiffé les autres Souls mais ils m’étaient parfois tombé des mains quand je me faisais latter en boucle par un boss… La grosse différence dans Elden Ring est cette exploration libre. En 20h sur mon 2nd perso, je n’ai battu que les 2 premiers bosses (Margit et Godrick) mais j’ai ouvert une grande partie de la map (en trouvant plein de chemins détournés), j’ai trouvé comment entrer dans les Enormes bâtiments sur pattes qui se baladent dans Liurna, j’ai un katana magique qui déchire et que j’ai monté à +6 (j’attends avec impatience de trouver une pierre +7 parce que j’ai déjà la 8 et la 9 qui attendent dans mon inventaire), j’ai compris plein de trucs sur le monde, ses biomes et ce que je peux m’attendre à trouver où, mais j’ai aussi rencontré masse trucs bizarres qui me laissent perplexe , qui me font flipper (les putains de mains-arraignées de l’angoisse absolue, une zone où Margit est un trash mob) qui m’émerveillent (Alexandre la jarre en version titan, une immense zone sous-terraine magnifique avec des minotaures-spectres et un cerf mort géant qui m’a mis la misère) et dont je passe mon temps à remplir mon petit carnet pour y retourner plus tard…

J’ajouterais au conseil d’@Arnolanf qu’il ne faut pas hésiter à faire des suicide runs quand vous tombez sur une zone trop haut level : dépensez toutes vos âmes, puis courez en récupérant tous les objets sur votre chemin, c’est le meilleur moyen pour trouver quelques trucs pétés qui feront la différence dans les prochains fights (oui, c’est une technique de gros lâche, je n’ai jamais prétendu être un puriste qui joue au jeu sans cheval, sans invocations et en SL1, ces petits moments de « triche » me font bien kiffer)…

4 « J'aime »

J’ai pas testé, mais je suppose que les runes ne peuvent pas être stockées dans un coffre ? J’ai remarqué qu’on les perdait toutes quand on utilisait l’objet qui nous ramène au début du donjon, donc il vaut mieux les dépenser un max avant de rentrer dans un donjon. À moins qu’elles puissent servir pour d’autres choses ? (je n’en suis encore qu’au début du jeu)

Hm non ou je comprends pas ce que tu veux dire.
Tu perds tes runes uniquement quand tu meures il faut alors retourner sur le lieu de ta mort et les reprendre (tu as un symbole sur la map et visuellement ça fait un petit truc qui brille).
Si tu re-meures avant de les avoir récupérées elles sont définitivement perdues.

Sinon les runes sont aussi la monnaie du jeu donc ça va payer tout ce que tu vois chez les marchands / forgerons… mais ça va aussi te permettre de monter tes niveaux dès que tu auras débloqué la fonction via le scénario. (désolé pour le léger spoil mais tu vas y arriver vite si c’est pas encore fait)

Oui quand tu envisages de faire un boss il faut mieux avoir dépensé ses runes car t’es pas sur de pouvoir les reprendre avant de mourir à nouveau.

J’ai lancé rapidement le jeu pour retrouver le nom de l’objet en question. Quand tu l’utilises, tu perds toutes tes runes (quelque soit le nombre) : Réminiscence de grâce

Ah j’étais justement en train d’éditer mon msg précédent, j’avais oublié l’existence de cet item.
Personnelement je ne l’utilise pas mais effectivement il consomme tes runes pour te renvoyer à ton dernier site de grâce visité.

Je pense que sa seule utilité est dans les donjons vu qu’à l’extérieur, on peut se téléporter sans contrainte d’un site à l’autre.