Elden Ring

Bon je l’ai acheté (faites chier).
1ere xp, plantage systématique après la création du perso :confused: (1080)

Après plein d’essais (virer le cache nvidia, renommer les exe, etc), je l’ai mis en borderless windows (il était en plein écran, j’avais pas fait gaffe) et ça se lance.

Une fois lancé, c’est ma première expérience d’un jeu from, les premières minutes sont déjà douloureuses.

Le meilleur site de farm pour moi est ici :
image

Au rez de chaussée des chauves souris (850xp) assez facile à buter (attention il faut quand même faire un minimum de dégâts) et surtout des saloperies de femmes oiseau qui empoisonnement avant de t’agripper et te finir en te hurlant à la gueule (mais 1600xp chaque). je vais rarement à l’étage pour le farm mais c’est essentiellement des chevaliers fantômes qu’il est possible de backstab. En revanche mieux vaut ne pas les laisser enclencher leur patern, sinon c’est la mort assurée.

Niveau 91 avec mes griffes +16 et toujours infoutu de buter Rahdan, c’te honte.

Merci, c’est quelque part en caelid je suppose ? Un peu trop haut lvl pour moi. Je pense que je vais céder au truc pour avoir 100 000 runes… J’en chierai toujours après mais je vais gagner un peu de temps pour gagner quelques niveaux.

En mode guedin hier soir, j’ai recommencé une partie avec un perso en slip et gourdin (+ l’item qui ajoute une fiole… meilleur item de départ je pense)
A proximité du départ, on peut récupérer du matos manquant : torche a la place du gourdin, arc et bouclier a la plage, torse…et le reste en loot…
…guedin que je suis…

2 « J'aime »

Des personnes ont tenté un perso full magie ?

Perso j’essaye de jouer un max magie. Je suis lvl 30, j’ai quand même monté un minimum d’autres attributs de base. Parce que finalement dans les endroits fermés notamment, le corps à corps est assez inévitable. Mais je viens de récupérer 100000 runes, je pense monter principalement l’intelligence et l’esprit avec.

edit : bon, en fait 100000 runes ça ne fait « que » 12 niveaux, ça va vite :sob: .

2 « J'aime »

Ce que j’ai fait dès le départ.
Car au final les classes de depart c’est juste un template qu’on peut de toute façon refaconner a notre guise.
En commençant lvl 1 on oriente son perso directement vers ce qu’on veut.
Bon ca n’empêche pas de changer d’avis 10 fois en cours de route.

1 « J'aime »

Je me lasse pas de la classe de ce truc.

Bon, là je termine en build full Bleed (+dps, regen, la totale) en double Katana, j’ai plusieurs dizaines d’armes mais j’ai enfin mon coup de coeur hahah !

2 « J'aime »

Champagne !

Et un Radhan de buté.

2 « J'aime »
4 « J'aime »

Quelques chutes de framerate, principalement en monture mais c’est vraiment très bô.
De la souffrance, beaucoup mais ça c’est normal.
Et toujours cette satisfaction lorsque : c’est bon, ça paaaaaasse!"
Toutefois : le petit excès de confiance est généralement vite refroidi …
…'culé.

1 « J'aime »

Petit retour sur les sorts que j’ai achetés, j’en recommande 2 pour le moment, les autres sont vraiment pas géniaux je trouve pour un mage (petit spoil sur les sorts dispo, rien de méchant) :

Étoiles de pierre d’éclat : un sort qui suit sa cible, pratique pour les cibles rapides/qui esquivent ou à cheval pour lancer un sort même sans être de face. Pas ridicule niveau dégâts non plus.

Phalanges de laméclats : ça créé des petites épées magiques au dessus de soi, et dès qu’un adversaire est à porté, ça va l’attaquer. C’est assez puissant et surtout très réactif, vraiment pas mal (par contre à éviter si vous voulez rester discret !). J’ai testé assez vite et les épées/dégâts se répartissent sur plusieurs adversaires s’il y en a plus d’un.

Du coup le sort Laméclat magique me tente bien, je pense que c’est le prochain que je vais essayer

Et Arc de pierre d’éclat (sort de base avec l’astrologue) est vraiment surpuissant sur les groupes.

Après il y a des sorts qui enchantent/font des armes, à voir avec un build mage/guerrier, je n’ai pas trop essayé.

1 « J'aime »

Pfiou… ce jeu ! :exploding_head:

On découvre des lieux et des créatures souvent totalement barrés. Dernièrement une sorte d’énorme plante qui a failli me désintégrer :sweat_smile: J’ai découvert aussi qu’il fallait gaffe où on retombe avec les tornades qui propulsent le cheval. Je me suis retrouvé au milieu d’ours qui ont failli avoir ma peau. Et j’ai aussi trouvé une cabane avec un objet très étrange que je n’ai pas encore osé utiliser (mais ça ne va pas tarder, j’attendais d’utiliser mes runes pour ne pas les perdre bêtement au cas où…)

J’en ai pris une de travers en bord de mer. C’est comme ça que j’ai découvert qu’en eaux profondes, c’est mort directe…

Session d’aujourd’hui : j’ai réussi à prendre 2 niveaux mais je n’ai pas changé de zone, je suis toujours dans celle de départ plus ou moins élargie. Je souffre fort. Et le fait que dès qu’on utilise un site de grâce, tout le monde repop, ça n’aide pas à nettoyer une zone en plusieurs coups :sweat_smile:

Gros coup de lose aussi, dans une cave dans les bâtisses en ruine, dans un étang, à l’est de la zone de départ, je termine les rats, petit coffre, je suis content : piège à la con, me voilà TP à l’autre bout de la map, dans une mine de cristal avec des monstres surpuissants et pas moyen de TP… Quelle angoisse…

1 « J'aime »

Ahhaah, bon je sais pas si c’est un bug ou non, mais je suis tombé sur un coffre qui

m’a TP directement à la capitale. Le problème c’est que j’étais coincé, impossible de rejoindre un autre site de grâce. Obligé d’aller mourrir en réveillant un géant gardien endormi, là je pouvais de nouveau me TP. J’ai réussi à récupérer mes runes mais j’ai bien cru être coincé.

Dès que tu tombes dans un piège le seul moyen de s’en sortir c’est d’utiliser un site de grâce pour débloquer à nouveau les tp. Et si je me trompe pas ton piege tu avais juste à t’asseoir au site de grâce ou tu arrives et c’etait bon :sweat_smile: y en a des biens plus chiant ^^

1 « J'aime »

non j’ai bien activé le site, mais impossible d’en rejoindre un autre. Par contre en y réfléchissant je pense que c’est peut-être pas ma mort qui a débloqué ça, mais le fait d’aller ouvrir un autre coffre qui était gardé par un géant.

Classe ! C’est une cendre de guerre ou une compétnce unique la TP de ninja ?
Perso je susi en Katana Lunaire (avec son rengainage into dégainage amélioré) maxé et baton pour les sorts. A 65 INT pour le moment, ça fait très mal et je kiffe grave.

1 « J'aime »

J’ai fait une petite vidéo contre un des avatars de l’arbre monde. Boss pas bien compliqué mais qui m’a donné un peu de fil à retordre (notamment parce que je me retrouvais toujours coincé dans les pots de chambre avec la caméra qui part en couille)

Il est beaucoup plus facile à cheval, hit-and-run et invoc des squelettes pour le tanker.