Elden Ring

Je ne combat pas à cheval :stuck_out_tongue:

À certains moments tu seras bien obligé…

1 « J'aime »

Je viens justement de tomber dans ce genre de piège (par cupidité :grin: ). J’ai réussi à me faufiler vers un site de grâce et à prendre la poudre d’escampette.

Pour info, les coffres piégés ne contiennent rien et vous pouvez éviter la fumée qui téléporte en faisant une roulade arrière.

1 « J'aime »

Mais ça peut mener à des endroit intéressants

Oui, je ne regrette pas de m’être laissé fait piéger. J’ai maintenant un accès rapide à l’endroit où j’ai été téléporté. Et je n’avais rien à perdre (juste une poignée de runes).

Pour la prochaine fois où je me ferais avoir, je me suis acheté quelques objets (oublié le nom) qui à priori indiquent le site de grâce le plus proche.

au début quand on meurt on récupere la totalité de ses runes quand on les récupères.
mais la je suis niveau 41 et j’ai remarqué que je ne récupérait plus la totalité. c’est un truc que j’ai équipé ou c’est la zone ? ou c"est passé un certain niveau ?

Niveau 105 ici et je récupère tout, t’aurais pas équipé un objet de me…maudit ?

Je viens de battre mon premier gros boss ! (Margit)

Fingers in the nose et très rapidement. Avec les loups, le magicien et l’objet qui va bien. Et surtout, j’ai viré l’assignation du clic sur le stick gauche qui me fait accroupir. Car parfois, je clique dessus par inadvertance. Dorénavant, je le ferai pour tous les gros combats (et j’aurais dû le faire dans les autres Souls :man_facepalming: )

1 « J'aime »

Dans certains endroits apparemment des PNJ peuvent te les voler …

y’a que dans Elden Ring qu’on peut s’accroupir (enfin dans Sekiro aussi mais c’est pas un Souls)

Ah d’accord. Du coup, je retenterai Sekiro un de ces jours !

Bon, j’ai re-essayé le château de

valorage, mais impossible de trouver un autre chemin que par derrière. Par la porte principale c’est juste du suicide. Vous êtes passés par où ? Sinon je vais peut être essayer de passer en mode bourrin à côté de Godrick pour trouver ce fichu point de grâce , si j’arrive à faire plus de 10 m…(y’en a même pas un à côté de Roger :cry: )

Moi je suis passé par le coté, pas le choix, effectivement par devant c’est un peu dangereux.
Et si t’arrives jusqu’à Godrick, le site de grace est juste a droite avant le portail. Y’en a aussi un derriere le gros bonhomme avec son chien qui se trouve après le barrage d’archers quand on est passé par les toits.

1 « J'aime »

Je suis pas du tout passé par là, j’arrive au dessus de lui après avoir rencontré Roger dans l’église. Je vois pas ce que c’est ce portail ni le bonhomme au chien ni les archers :smiley: .
C’est pas simple d’explorer quand la mort nous attend partout :grinning_face_with_smiling_eyes:

a priori ce serait le gatekeeper

1 « J'aime »

Oui c’est à lui que je pensais, je ne sais pas s’il y en a d’autres.

Bon sinon je suis un boulet, le gros machin difforme c’était pas godrick, j’aurai du me douter que c’était pas aussi simple :rofl: . Merci pour l’aide, j’ai continué à exploré et j’ai bien vu le reste :smiley: . Il m’en reste encore à visiter mais en général soit c’est trop bien gardé pour moi (le chemin qui descend, je reviendrai plus tard je pense), soit il faut un clé lame pierre pour 2/3 zones. de.

Pas bête cette histoire de désactiver la furtivité du stick gauche avec les boss … C’est souvent avec moi et mes mains pleines de doigts…

Par contre il ya un truc un peu mal expliqué : les armes dont les dégâts sont influencés par les attributs (typiquement force et dextérité).
C’est du ET ou du OU ? Le jeu prend l’attribut la plus haute? Ou c’est une addition des deux bonus?

Ça s’additionne.

Dans le genre emmelage des doigts, ce qui m’arrive de temps en temps c’est de desequiper mon arme en voulant changer d’action contextuelle (lire message / ramasser objet, par exemple)