Elden Ring

Ok, je suppose qu’il est important de débloquer ce site de grâce avant d’activer la Forge des Géants ? (sinon, c’est foutu ?)

Et quand on arrive devant la statue de Marika, il est encore possible de faire les boss optionnels de Farum Azula ? (histoire de tester Placidussax)

En revenant de farum azula

Résumé

La capitale change drastiquement et plusieurs objets ne sont plus dispo (comme les seedbed curse ou une lance légendaire qui compte pour le succès), mais les égouts sont encore accessibles. Sauf que c’est plus simple d’avoir déjà le site de grâce disponible directement.

Dans tous les cas, passer la porte des 3 doigts avant de mettre le feu à l’arbre peut contrarier Mélina (et la sauver si tu as fait la quête de Hyetta correctement jusqu’au bout) mais ça te lock des autres fins sauf à passer chez placidussax avec l’aiguille, c’est bien compliqué et ça peut tout faire foirer. Mieux vaut garder ce site de grâce en bas de la descente de côté pour après le boss de fin

Pour farum azula, tu peux y retourner après le boss de fin pour tuer le boss optionnel, oui.
Mais tuer le boss de Farum Azula directement empêche une invasion qui droppe une masse légendaire pour le succès.
Conclusion avant Maliketh, il y a 1 boss obligatoire, 1 boss optionnel et 1 envahisseur à tuer.

1 « J'aime »

Oui, une fois Placidusax mort, tu peux utiliser quand tu veux en retournant dans sa zone. Pour ma part, j’ai utilisé l’aiguille de Miquella après avoir tuer le dernier boss.

1 « J'aime »

Il n’y en a pas 2 ? J’avais croisé Bernhal, mais j’ai cru lire qu’il y avait aussi Alexandre (la jarre).

Oh d’accord, je pensais qu’il fallait qu’il soit vivant pour utiliser l’aiguille.

Alexandre n’est pas un envahisseur. Il est la et tu lui parles pour lancer le combat ou non. Les envahisseurs, tu n’as pas le choix.

2 « J'aime »

Dans le doute je préférais demander car certains PNJ deviennent parfois des envahisseurs.

Finalement, c’est assez rapide de descendre jusqu’à la porte de la « Flamme Exaltée » ! (je m’étais arrêté à Mohg) Bon j’ai eu une petite poignée de loupées, mais c’est pas bien méchant. Sinon, je n’ai pas réussi à attraper deux objets. Peut-être des murs invisibles ? Mais j’ai roulé sur pas mal de murs sans succès.

Sinon, je me souviens d’une plaque d’égout à la Capitale que je n’ai pas réussi à ouvrir. Peut-être que ça devient accessible après avoir activé la Forge des Géants ?

Pour la plaque d’égout, oui.

Et si tu veux kiffer la puissance du level design de ce jeu, je te conseille de faire des roulades sur tous les murs du site de grâce de la flamme exaltée (1 fois et encore une fois après …) et tu verras où tu atterriras …

2 « J'aime »

Ah ah, en effet ! J’ai trouvé le mur du premier coup. Il a une apparence différente des autres. Je vais explorer la sutie :smiley:


Ok, ça m’a juste ramené à un point que j’avais déjà exploré. Maintenant faut que j’essaie d’attraper les quelques objets qui me manquent.

Enchainer Radagon et le boss suivant, c’est vraiment galère. Si seulement j’arrivais à garder ma larme imitatrice avec plus de la moitié de sa barre de vie au deuxième combat, ça faciliterait peut-être un peu plus la chose.

:grimacing: :sob:

(ne cliquez que si vous avez battu le boss de fin)




DONE !!! :partying_face: :tada:

Très fier :smiley: J’ai fait mon propre build en me basant sur les infos trouvées sur le wiki des boss et avec les armes que j’avais déjà montées au max. J’ai changé leur compétence pour des dégâts de feu (le premier boss y est très sensible). Puis j’ai respec mon perso pour optimiser leurs dégâts et augmenter fortement ma vie et mon endurance. Le reste c’est l’équipement et les talismans. J’ai fait des screens pour ceux que ça intéresse :

Quand je pense que j’ai perdu du temps à regarder des vidéos pour battre « facilement » les boss. Elles ne m’ont servi à rien (pas envie de farmer pour être niveau 200+)

Il ne me reste plus qu’à faire les différentes fins :smiley:


Jeu définitivement terminé (et platiné). Fait toutes les fins (beaucoup sont bofs et sans intérêt :confused: )

J’ai lancé un ng+ juste pour voir le début. Intéressant de revoir l’intro, qui est du coup beaucoup moins cryptique quand on a terminé le jeu ! Mais le jeu aurait mérité d’avoir des cinématiques/cutscenes/personnages plus développés. Et d’un système de quêtes mieux foutu comme je l’ai déjà dit plius haut. Ça a gâché une partie du jeu pour moi. C’est presque un soulagement de l’avoir terminé. Et je ne suis pas sûr que je relancerai le jeu un jour.

5 « J'aime »

LV 200 de quoi tu parles ? :smiley:


Bon c’est officiel, Malenia me fait grave chier. J’y arrive pas, à chaque fois elle arrive à me 2 shot dans sa deuxième phase, je vais pas non plus farmer 3000 ans pour monter mes PV.

Edit : bon il a suffit que je poste ça pour y arriver juste après (avec 2 autres personnes en multi)

2 « J'aime »

À trois doigts de finir le jeu en Platinum, il ne me manque que l’arme légendaire trop bien planquée en capitale de Leyndell…

J’aurai dû regarder les soluces plus tôt, je ne m’en suis servi qu’après le point de non retour et suis complètement passé à côté de l’arme, la loose :sweat_smile:

C’est ca qui est chiant avec ce jeu. Sans guide, c’est impossible de faire le platine sur un run.

C’est typique des jeux From Software, le côté positif c’est que j’ai déjà mon build congélation/sang et que je n’ai plus qu’à rush le NG+ pour aller chercher l’arme en question.

Par curiosité, c’est quelle arme ? Je crois que par « chance » (j’ai tendance à tout explorer à fond), je les avais toutes à la fin. Après tout dépend dans quel ordre on fait certaines actions/quêtes. Dans des jeux linéaires comme les Dark Soul, c’est pas trop gênant. Mais dans un Open World, c’est super frustrant.

Le carreau de Gransax que l’on peut totalement rater.

Le problème du succès/trophée pour les armes légendaires c’est qu’il faut toutes les chopper sur un run normalement.
Le moyen de bypass ça c’est de toutes les mettre dans le coffre et les récupérer ensuite, c’est censé déclencher l’achievement même si les armes viennent du run d’avant.

Ah oui ! Même pas besoin de vérifier ce que c’est. Je l’ai presque trouvé par accident en évitant le chevalier d’élite à côté. Puis en grimpant, j’ai vu un objet briller :smiley:

Maintenant que tu en parles, j’ai dû mettre une partie de mes armes légendaires dans le coffre pour déclencer le succès.

J’arrive a 100h de jeux je crois avoir fait les quêtes principales avant la forge, et la flemme de suivre des soluces pour platiner le truc. L’inventaire est pas très pratique et rien que chercher une arme particulière c’est galère.
La flemme des grottes aussi, et surtout tombes des héros avec les rouleaux a éviter. J’ai aussi l’impression de pas avoir assez de clés lames pierres par rapport à toutes les portes blanches qui restent.
Je crois que je vais arrêter la et passer à la suite histoire de voir la fin, il me reste farum azula à découvrir (et les dernières zones que j’ai un peu rushé si j’ai le courage de revenir dessus).