Elden Ring

Difficile à dire, vue qu’il n’y a rien ingame pour savoir ce qu’il reste à faire :slight_smile:

Mais je pense oui, j’ai couvert toutes les zones du jeux, en explorant la plupart des grottes et boss. Mais bon, je n’en ai pas la certitude.

Après, je pense avoir fait le tour du jeu, au sens ou je n’ai pas spécialement envi de faire plus.

Pour le guide, j’ai suivi celui de SuperSoluce. Il est très bien fait, et sans spoil en dehors de la section ou tu es :slight_smile:

Exactement :slight_smile: Enfin pas en verlan, retourné (le verlan, c’est les syllabes inversé)

2 « J'aime »

Bon, je suis arrivé à malenia, je galère. Je suis arrivé jusqu’à la mettre à 50% dans la 2eme phase en y allant bourrin (sceau meurtri). Mais ses attaques sont vraiment dures a éviter et font très mal.
J’y vais avec ROB, la magie ne semble pas très utile.
Je sais pas si revenir avec plus de PV aiderait, ou s’il faut plus se concentrer sur les dégâts infligés.

Malenia, si tu as la bonne technique, le première phase est triviale. Il faut juste etre patient et eviter de prendre des coups. Fronde marche très bien avec mimic pour ca.
Pour la seconde phase, je l’ai passé en la burstant au debut, juste après qu’elle s’ecrase et explose. La tu prends la fiole degat + PC infini → Comete. Je l’ai mis à 20% directement, ensuite esquive jusqu’à ce qu’elle recommence, et rebelotte (sans PC infini bien sur, vue que la fiole est vide), mais ca a suffit.

La première phase avec la mimic ca passe assez souvent. Mais c’est sur la deuxième phase que je galère plus, j’ai fait comme toi mais le sort de comète ne l’a pas vraiment beaucoup atteint, le temps que je balance elle rebouge.

En fait faut vraiment être taquet pour tout balancer assez vite (mine de rien la fiole + domaine magique + comète c’est long à lancer tout cumulé, surtout qu’il faut éviter sa double explosion)

Domaine magique est facultatif à ce niveau.

Je trouve Tyché plus efficace dans ce combat que Mimic sauf stratégie particulière (comme le stun lock avec swarm of flies)

Perso à mon premier run en mage j’y suis allé avec la meilleure armure que je pouvais porter, adula’s blade, stars of ruin.

En NG+ Avec RoB c’était encore plus simple …

3 « J'aime »

Je viens de battre Alecto, un boss optionnel. Quelle galère :sweat_smile: Mais je viens de compléter ma collection d’Esprits Légendaires :smiley:

Heureusement que j’ai attendu la « fin » pour réellement faire la quête de Ranni car j’aurais pu me retrouver bloqué (idem pour celle de Seluvis qui est à faire avant). Puis le système de quêtes de From Software est franchement à revoir. L’obligation de quitter/recharger une partie pour débloquer la suite d’une quête (dialogues ou position d’un pnj par ex), c’est franchement nul :-1:

Sinon je suis retourné aux 4 Beffrois. Et quelle ne fut ma surprise de découvrir une nouvelle zone non explorée :scream: Mais je ne sais pas encore comment y accéder. Ce jeu est sans fin :sweat_smile:

1 « J'aime »

Si tu parles de Farum Azula il suffit d’avancer dans la quête principale.

Tiens, comment tu as fais pour avoir le coprophage comme cendre ?

  1. Choper la potion de Sevius et ne pas la donner ni à Nepheli Loux ni à Gideon
  2. Mettre en pause la quête de Ranni. Fondamental. (Finir la quête de Ranni coûte la vie à Selvius pour trahison - voir plus loin)
  3. Quand le dung eater apparaît à la table ronde (à partir du moment où on arrive au plateau d’Altus) lui parler. Il envoie ballader le joueur jusqu’à ce qu’on trouve un seedbed curse ou « malédiction du semis » en VF.
  4. Trouver une de ces malédictions. Il y en a 6 qui servent à débloquer la fin du dung eater, mais 1 seule suffira. Il y a en a une tout au fond du manoir du volcan ou 1 à la capitale, par exemple.
  5. Retourner parler au Dung eater : il vous provoque en duel. Il faut alors aller dans les douves juste en dessous de là où on entre dans la capitale en combattant la sentinelle draconique. Le dung eater envahi, il faut le tuer.
  6. Retourner voir le Dung Eater à la table ronde. Il vous parle d’aller lui donner les seedbed curse en vrai et vous donne la clé de sa prison qui est dans les égouts de la capitale.
  7. aller voir le vrai dung eater et lui donner la potion de selvius
  8. Aller voir Selvius, il vous propose d’acheter des sorts.
  9. Trouver le labo secret de Selvius qui est dans un escalier caché entre sa tour et celle de Ranni. La quête de Sellen y amène aussi.
  10. Retourner discuter avec Selvius, il achète votre silence contre une marionnette mais il ne propose pas encore le Dung eater.
  11. Utilise cette invocation et retourner lui en demander d’autres
  12. il vend le dung eater contre 5 starlight shards.

Beaucoup d’efforts mais il tanke de ouf, son cri debuff et il inflige du bleed …

1 « J'aime »

…Et il a la classe et une mauvaise haleine.

Si on donne la potion au Coprophage, on récupère son armure et l’objet qui débloque une nouvelle fin ? (c’est ce que j’ai récupéré en lui donnant les malédictions du semis). Je me demande si il ne faut pas faire cette étape avant d’avoir combattu Mohg, car il peut nous assister au combat.

J’avais un doute, mais après vérification, il en faut bien 5. Même si j’en ai récupéré 6.

Questions concernant les différentes fins : Tout ce qui est après la Forge des Géants, il va falloir se le retaper plusieurs fois pour avoir les différentes fins ? Je viens de battre le Clerc Bestial (Maliketh ?). J’ai eu une cutscene expéditive et j’en suis là.

Non. Après avoir battu le boss final, la cinématique de fin ne se lance pas automatiquement. Il faut « déclencher » la fin et choisir celle que tu souhaites avoir (en fonction de ce que tu as débloqué). Tu peux donc faire un backup de ta sauvegarde juste avant de « déclencher » la fin pour toute les voir (et débloquer les succès qui vont avec).

Damned, je vais devoir reprendre une sauvegarde avant le combat contre Maliketh (heureusement que j’avais fait un backup JUSTE avant), car ça a bloqué l’avancement d’une quête pour l’une des fins. En plus, j’ai eu un bug étrange avec la quête de Fia qui refusait de s’endormir.

Mais pour faire la fin du Seigneur de la flamme frénétique (quête que je n’ai pas fait), cela impose de tout ce qu’il y a après la Forge des Géants non ? J’ai cru comprendre qu’elle empêchait toute autre fin.


Pour une raison obscure, un personnage (Corhyn) meurt après le dialogue avec Melina à la Forge des Géants. Aucune possibilité de le ressusciter. Ce qui bloque une fin. Je suis bon pour reprendre là. Des heures de jeu perdues :confused:

En effet, quand tu rejoins le Seigneur Exalté, tu ne peux pas, de base, avoir d’autre fin. Par contre, en finissant la quête de Millicent et en utilisant l’aiguille d’or sur la dépouille de Malenia, tu obtiens l’aiguille de Miquella. Cette nouvelle aiguille permet de renier le Seigneur Exalté (dans la zone de Placidusax, après l’avoir tué). Par contre, je ne sais pas si tu peux devenir Seigneur Exalté après avoir incendié l’arbre monde. Il faut aller voir les 3 doigts pour essayer (pour ma part, j’ai rejoint le Seigneur Exalté avant la Forge puis je l’ai renié pour voir les autres fins).

Pour Corhyn, tu as dû louper une étape.

1 « J'aime »

Soit dit en passant je trouve toujours les fins des Souls complètement nazes. On a des cinématiques d’intro incroyables, par contre la fin ça fait toujours très très low budget. Elden Ring ne fait pas exception, avec un sacré recyclage sur une majorité d’entre elle. Pour un jeu de cette envergure ça m’a fait finir sur une note assez mouif.

Pour cette fin particulière, oui on peut totalement la faire une fois le boss de fin tué @Tomma

C’est pour ça qu’il faut descendre tout en bas des égouts, prendre le site de grâce et mettre de côté sa sauvegarde à ce moment là.

On fait cette fin pourrie puis on reprend la save mise de côté pour débloquer les autres.

Il n’y a que 3 fins qui comptent pour le platine : celle là, celle de Ranni et celle de base.

On peut tout faire sans rien bloquer et faire les 3 fins d’un coup sans problème. Par contre, il faut que tout les prerequis soient remplis (donc bien faire la quete de ranni jusqu’au bout).

Ce que j’ai fais pour le platine :

  1. Faire toutes les quetes et récupérer les runes qui débloques les différentes fins (Ranni, Coprophage …), mais sans ouvrir la porte des 3 doigts, qui force la fin associée
  2. atteindre la fin du jeu (apres avoir buté la bete d’elden donc), et sauvegarder avant de declancher une fin sur le site de grace juste à coté
  3. Faire une copie de cette sauvegarde
  4. Faire une fin, et recharger la sauvegarde puis faire les autres. Pour celle des trois 3, il faut simplement se TP au site de grace sous terrain et ouvrir la porte, puis se TP au site de grace de la fin.

Ca marche nickel si le point 1 est ok (ie avoir les prerequis pour les differentes fins).

2 « J'aime »

Aprés avoir potassé quelques guides, il y aurait donc 6 fins :

1 - la fin standard
2 - la fin liée à la quête du coprophage
3 - la fin liée à la quête de fia
4 - la fin liée à la quête de coryhn
5 - la fin liée à la quête de ranni
6 - la fin de la flamme exaltée

Pour ne pas prendre de risque, il vaut mieux terminer les quêtes 2 à 5 avant d’utiliser la Forge des Géants (quand Melina nous dit que le moment est décisif). La quête 4, il faut l’avancer au max car l’objet se récupère après cet événement.

La quête 6 bloquerait donc toutes les autres SAUF si on possède l’aiguille d’or (quête de Millicent). La seule question que je me pose, c’est est-ce qu’on peut utiliser l’aiguille juste avant le tout dernier boss ?

Sinon, je pense que je vais me faire un backup avec les 5 quêtes terminées et une autre avec les 6, puis j’activerai la Forge. Le but : avancer le plus loin possible avant de ne plus pouvoir utiliser l’aiguille d’or.

Concrêtement, il me reste la quête 6 à faire. On peut donc encore la faire après avoir activé la Forge des Géants ? Si oui, jusqu’à quel point ? (on pourrait donc éviter l’utilisation de l’aiguille d’or ?) Si il est possible de la terminer avant le tout dernier boss, ce serait cool :grin:

Je n’avais pas assez avancé sa quête. Du coup, après avoir activé la Forge des Géants, j’ai retrouvé sa perle cinéraire au dernier endroit où je l’avais laissé.

L’utilisation de aiguille n’est possible que chez placidussax donc oui il vaut mieux oublier cette solution.

Comme l’a dit Ben :

Tu descends au fond des égouts et tu prends le site de grâce devant la porte des 3 doigts. Tu ne passes pas la porte.
Avant le géant de feu

  • Tu finis la quête de Ranni
  • Tu finis la quête de Fia
  • Tu finis la quête du coprophage
  • Tu avances la quête du moine et de Gold Mask au maximum (tu dois leur parler à la Cime des géants si c’est fait correctement).

Tu peux alors avancer dans le jeu, tuer le géant de feu, passer Farum azula.
En revenant du boss de farum azula, tu cherches gold mask et Corhyn à Lyendell et tu finis leur quête.
Ensuite tu vas jusqu’à tuer le dernier boss et tu prends le site de grâce qui apparaît devant la statue de Marika.

C’est là que tu mets de côté ta sauvegarde.
Ensuite tu fais les fins les unes après les autres en les choisissant (c’est parfaitement indiqué) et tu restores ta sauvegarde entre chacune.
Pour la fin des 3 doigts, tu retournes devant leur porte (vu que tu as le site de grâce) tu déclenches la cinématique et tu retournes au dernier site de grâce lancer la fin.

2 « J'aime »