Elden Ring

ha merde, je crois que je suis dans ce cas la… C’est vraiment chiant ca :frowning: C’est quoi le nom du masque, que je verifie?

https://eldenring.wiki.fextralife.com/White+Mask

5 « J'aime »

Ouai, je me suis fait avoir.
D’ailleurs si une bonne âme l’a et ne s’en sert pas ou peut l’avoir en double (ng+) et accepte de me le donner ou l’échanger, je lui accorderai toute ma gratitude :smiley:

Bon bon bon, Malenia me defonce. La phase 1 passe plutot bien, mais la phase 2 … Je l’ai amené mid life, puis mon invoc s’est fait buté, et elle était quasi full life quand elle m’a buté :smiley:

Edit : bon, bin le fait de poster, ca aide :smiley: Milenia tombé ! Vraiment sympa comme boss !

1 « J'aime »

Je ne sais plus si c’est déjà passé dans le topic, mais il y a un joueur qui est devenu célèbre grâce au jeu. Un certain Klein Tsuboi. Si vous galérez sur Malenia, il peut vous venir en aide et il fait tout le boulot à votre place ! À poil, avec juste une marmitte sur la tête et deux katanas. Et sans se prendre un seul coup ! À noter qu’il joue au clavier et à la souris :

Le mec est tellement célèbre, qu’il a le droit à des fan arts, meme, etc. Il a même une une statuette !

Ah oui ! Le joueur vient de battre pour la 1000ème fois Malenia (!!!) :

La vidéo en question : Final test stream before 1000th Malenia kill Stream!! - YouTube

2 « J'aime »

C’est fou, ça a l’air tellement « simple » quand on regarde son combat contre Malenia.

Le set d’équipement pour résister à la putréfaction a de la gueule ! Peut-être le plus original du jeu.

Je suis arrivé à un endroit où il est presque indispensable donc c’est la première fois que je le vois :smiley:

Hé bien, je viens de tomber sur une autre version ! Dans un décor plus joli et plus spacieux. J’ai réussi à l’avoir du premier coup (heureusement car il n’y avait pas de site de grâce à proximité). Il avait l’air moins agressif que l’autre. Et là, je me retrouve face à un sceau qui m’empêche d’avancer. Et évidemment, je n’ai aucun indice pour savoir comment le faire sauter :triumph:

Avance la quête de Ranni.

Si tu l’as suis bien, elle te donne la clé du coffre à côté de Renala une fois celle ci battue.

Il faut que je retourne la voir car ça fait très longtemps que je ne l’ai pas recroisé. Je crois qu’elle s’était assoupie la dernière fois. Je ne sais plus.

Sinon, j’ai décidé de descendre sous la Capitale. L’entretien des canalisations laisse à désirer :grin:

Avant de s’endormir elle te demande de lui retrouver un objet à Nokron.

Sa quête est assez difficile à suivre en effet.
Seulement elle débloque une fin !

Je lis partout que sa quête est une des plus difficiles.
C’est peut être une des plus longues, mais au contraire j’ai trouvé que c’était une des quêtes qui se faisaient le mieux, avec des explications assez claires sur ce qu’il faut faire ensuite. Contrairement aux autres quêtes ou c’est « on se reverra peut être un jour, je pars au nord au soleil couchant, démerde toi avec ça ».

(sauf, sans spoil, peut être 1 ou 2 truc dans la quête, ça reste elden ring)

C’est ça aussi ce qui est embêtant avec les quêtes d’Elden Ring : quand tu en croises une, le premier réflexe c’est de consulter le wiki parce que tu ne sais pas à l’avance si c’est trivial (les sœurs méduses) ou si ça va te demander de traverser la carte dans tous les sens pour récolter 4 fleurs qui poussent entre 1h et 1h18 du matin.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Je crois avoir avoir exploré tout ce qu’il y a sous la Capitale ! Le level design est complètement fou :smiley: (avec quelques idées bien inspirées) J’ai d’ailleurs presque failli me perdre car c’était parfois bien labyrinthique. Je revenais parfois en arrière pour m’assurer que je n’avais rien oublié. J’ai aussi pas mal rusé pour tuer des monstres puissants sans prendre de risques :innocent:

Une petite pensée pour Mohg (encore un autre ??), qui s’est fait défoncé en moins d’une minute. De plus, j’ai trouvé un peu loin deux objets qui auraient pu encore plus faciliter le combat. :rofl:

J’ai aussi recroisé une connaissance qui m’a l’air un peu psychopathe sur les bords. Hâte de faire la suite de sa quête (si j’arrive à le retrouver…)

1 « J'aime »

Youpi. J’ai battu Malenia.

Après quelques essais infructueux avec mes deux katanas de base (montés au max), je me suis résolu à respec mon perso pour qu’il puisse utiliser River of Blood. Grâce à ça, il est plus facile d’arriver à la phase du 2 du combat. Mais je mourrai souvent au début. Je me suis donc préparé une fiole sacrée pour échapper plus facilement à la mort. J’ai utilisé des talismans pour augmenter ma puissance d’attaque (au détriment des dégâts subis :sweat_smile: ) Puis après une bonne poignée d’essais à jouer comme un bourrin (pas envie d’apprendre les patterns), ça a fini par passer. Hop !

Fun fact : ma Rivère de Sang faisait 666 de dégâts :smiling_imp:

Je ne sais pas encore si je vais tenter de battre le géant de feu ou si je vais repasser dans d’autres zones. J’ai encore des marqueurs « sword » sur de gros boss en suspens.

Bon bin voila, Elden Ring platiné, en 136h :

Sacré jeu. J’ai vraiment adoré l’exploration, l’ambiance. Par contre j’ai rien pané à l’histoire. Mais vraiment que dalle. J’ai compris les motivations des protagonistes, mais alors l’univers du jeu … Aucune idée de ce que c’est :slight_smile:

Le dernier boss m’a gavé aussi. Sa seconde forme est vraiment relou. Du coup j’ai testé le mode coop, et je l’ai fais avec un mec qui m’a aidé. C’etait tres cool.

En tout cas, probablement mon goty. Et merci pour tout les conseils :slight_smile:

3 « J'aime »

Juste par curiosité, tu as tout exploré ?

Perso, j’en suis à 250 heures de jeu et j’ai encore « plein » de choses à faire. Hier, je me suis fait une razzia de boss avec ma nouvelle arme montée à bloc. C’est complètement pété :rofl: Sur certains ennemis (les soldats d’élite par ex), il faut quand même faire attention car je reste fragile face à leurs attaques malgré que je porte une grosse armure. J’ai aussi upgradé une autre arme à base de saignement (lame de Leonora je crois) et c’est bien méchant aussi :grin:

Je continue à nettoyer des zones que j’avais mis de côté, puis après je vais probablement regarder sur un guide pour avancer dans les quêtes infaisables sans soluce. Si quelqu’un a un bon lien, ça m’intéresse ! (pas de vidéos, pour éviter le max de spoils)

HS : Ton pseudo = Gros Ben en verlan ?