Elden Ring

Si elles sont limitées aussi. Il y en a 13 par run.

1 « J'aime »

Ah, ça va, c’est déjà pas mal :slight_smile:

Ça a l’air pas mal mais attention, certaines sont hyper faciles à rater (genre choisir sellen plutôt que Jerren ; rater la quête de Nepheli Loux et tuer Gostoc etc)

Comme un air de déjà vu !

2 « J'aime »

J’ai battu mogh au 3eme essai.
Premier essai c’est pas passé loin en double katana saignement/ROB + mimic.
Deuxième essai en mode comète azur mais sans le build qui va avec. Troisième essai avec comète azur mais en me préparant mieux, c’est passé sans problème.

Par contre j’ai un peu exploré la zone pour avoir le masque de varre, on est sensé se faire envahir pour le looter si j’ai bien compris, mais j’ai aucun envahisseur qui arrive ??
Édit: ah put**in faut que Mogh soit encore en vie, c’est mort :cry: . A tout hasard quelqu’un en aurait 2 ou ne s’en servirait pas et pourrait me le passer ou l’échanger (je crois que c’est possible en multi ?)

(Vaincu alecto aussi… Mais là j’ai pas compté les essais. Le marteau magique l’a bien arrêté , avec ROB dans l’autre main :smiley: ).

1 « J'aime »

Depuis quelque temps j’ai un problème avec mon écran. Quand je démarre Windows 10, je vois un instant l’écran d’accueil normal et même pas une seconde après, les couleurs sont comme lumineuses/délavées.

Hé bien, c’est à cause d’Elden Ring. Le jeu a dû casser quelque chose dans les paramétrages et je n’arrive pas à résoudre le problème pour le moment :confused:

Il y a quelques pistes ici :

Fixed ! \o/

Dans mon cas, c’était un paramétrage à faire dans l’application Armoury Gate (j’ai un PC portable Asus)

Je vais devoir ressortir la torche/lampe pour avancer dans les endroits obscurs :sweat_smile:

Je vois bien ce que tu veux dire mais pour moi ce n’est pas un défaut. Certes il n’y a rien pour comparer réellement deux armes, tu peux le faire dans le menu mais ça veut pas dire grand chose, ça je te l’accorde. Idem pour les invocations, il y a zéro infos et faut les tester pour savoir. Mais, étant un vétéran des Fromsoft, je sais aussi que TOUT est viable, parce que ça a toujours été le cas. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y pas pas de meilleures armes/invocations/sorts par rapport à d’autres (rivers of blood, blasphemous blade, black knife, fallingstar beast jaw pour ne citer que quelques armes considérées comme S tier), mais ça n’a finalement que peu d’intérêt. On l’a souvent dit ici ou sur discord, mais le plus important c’est que l’arme te plaise, au niveaux des moveset et/ou de son ashes of war. Parce que t’as façon de jouer est bien plus importante que trois dps de plus. Alors oui, faut tester, ou regarder les wiki, pour savoir ce qui est mieux. Mais je préfère cent fois ça à une petite flèche verte vers le haut qui me dit que cette arme fait 14.5 dps de plus que celle que j’ai équipé.
Aussi, il ne faut pas oublier l’aspect fashion, toujours très important dans les Fromsoft. Je me suis très vite rendu compte que ma golden halberd, qui m’a servi pendant 90% du jeu, était un bon cran en dessous par rapport à la Nightrider Glaive. Mais (imho) la Golden Halberd est tellement plus jolie et j’étais partie sur un palladin, qui s’est muté en golden knight par la suite.

Bref, je me suis un peu égaré et tout ça n’a pas vraiment d’importance au fond. Je voulais simplement rebondir sur le fait que, oui, rien ne te dit vraiment que tel ou tel item est mieux qu’un autre, faut tout tester. Et j’adore ça.

3 « J'aime »

Après quelques essais infructueux, j’ai mis de côté Malenia pour l’instant et je suis reparti dans les cimes des géants que j’avais à peine exploré. Et je suis tombé sur un boss « cosmique » assez original (inspiration lovecraftienne ?) :heart_eyes: Le combat a l’air chaud. J’ai l’impression que ma larme imitatrice l’attaquait à peine. J’ai hâte de retenter !

1 « J'aime »

Je comprends completement ce que tu veux dire, mais je pense qu’une vrai interface de comparaison et informative n’enleverai absoluement rien à tout ce que tu dis : tu pourrais toujours ne pas chercher à optimiser, prendre une arme pour son move set, ca ne change rien en fait.

Bref, pour moi, c’est un manque.

1 « J'aime »

Pfiouu, je l’ai eu cinquième essai, mais c’est un peu par chance :sweat_smile: De manière générale, mon invocation ne bougeait pas. Il fallait vraiment que je m’approche bien du boss pour qu’il commence à l’attaquer. Et là, c’est pas gagné avec ses différentes attaques (j’attaque en mélée) :scream: J’ai eu la chance au cinquième essai qu’il fasse moins d’attaques spéciales. J’ai croisé les doigts quand j’ai vu qu’il ne lui restait plus qu’un petit bout de vie.

Une interface avec un comparatif précis, ce serait une incitation à choisir les plus gros chiffres et donc on laisserait de coté certaines armes. Ce côté un peu à l’aveugle (et encore vraiment pas totalement, même sans comparaison rien que le scaling d’une arme en dit long) permet justement d’expérimenter et appelle à la curiosité.
Je dit pas que ce serait pas pratique d’avoir un système de comparaison mais ça nous couperait de beaucoup de possibilités de gameplay vu qu’on ne se fierait plus qu’aux chiffres.

1 « J'aime »

Moi qui trouvais que je roulais un peu trop facilement sur les boss depuis quelque temps … et bien c’est définitivement terminé.

Après trois soirées sur Placidusax, j’ai enfin fini par en venir à bout. J’ai surtout mis du temps à trouver la bonne technique pour réussir à ne pas me faire oneshot par ces lasers. En tout cas, ce combat et sa mise en scène d’introduction sont sublimes.

Maintenant, je suis en train d’essayer de m’occuper de Malekith. La phase 1 ne pose aucun problème, mais la phase 2 est d’une violence abominable.

Là, c’est sur, le défis est de retour. ^^

1 « J'aime »

Et voilà, Elding Ring fini en débloquant tous les succès steam (c’est une première pour moi). J’ai fini l’aventure au niveau 169 avec130h de jeu sur le personnage.

Finalement, il m’a fallu moins de temps que je pensais pour venir à bout de Maliketh par contre avec Godfrey / Haorah Loux et Radagon / Bête d’Elden, j’en ai bavé.

Globalement, je n’ai pas eu de difficulté sur la phase 1 de Godfrey. Par contre la phase 2 m’a fait transpirer bien plus. Il m’a fallu une bonne vingtaine de try pour en venir à bout.

Le combat contre Radagon / Bête d’Elden est superbe. L’ambiance, la musique et la difficulté sont dignes d’un boss de fin. C’est finalement surtout Radagon qui m’a donné le plus de fil à retordre. Chacune de ses attaques enlève plus de la moitié de la barre de vie (malgré 45 en vitalité), il enchaîne très rapidement les coups et il y a beaucoup d’AoE. Bref, il fait très mal et ne laisse jamais le temps de souffler. C’est même difficile de trouver le temps de boire une potion. Ça faisait un moment que j’avais arrêté d’utiliser les invocations mais là, face à ce boss, j’ai les ai réutilisés. Au début, j’avais peur d’utiliser la mimic car je me disais que ça risquait de rendre le combat trop simple. Finalement même la mimic en +10 se fait exploser par Radagon. J’ai l’impression que cette phase 1 est le combat le plus technique de tout le jeu.

La phase 2 avec la bête d’Elden est bien plus simple en apparence. Les attaques du boss sont plus lentes et bien plus prévisibles. La plus grosse difficulté venait du fait que j’arrivais à cette phase en ayant déjà utilisé les 3/4 de mes potions sur Radagon et avec la mimic déjà morte ou quasi morte. Du coup, sans ressource, cette phase ne laisse pas du tout le droit à l’erreur.

Finalement, après deux heures d’acharnement continu sur Radagon / Bête d’Elden, ils ont fini par tomber. Sur le dernier try, j’avais vraiment tout claqué : buff en tout genre (dégâts, régen PV, résistance sacrée), viande de résistance au sacré, arc runique, pierre qui soigne, pierre qui redonne des PC et j’ai même utilisé la bénédiction radieuse du baldaquin qu’il me restait. Ce combat est vraiment épique et clôture parfaitement le jeu.

Pour réussir à débloquer tous les succès steam, j’ai évidemment suivi des guides pour éviter de louper des passages de quêtes et pour trouver les objets légendaires qu’il me manquait. Il est exceptionnel que je passe autant de temps sur un jeu, je ne me serais pas imaginé refaire X fois le jeu entièrement pour tout trouver sans guide.

Ça m’a permis de débloquer 6 fins différentes (que j’ai pu voir en faisant un backup de ma sauvegarde). Je trouve juste dommage que 4 des fins soient similaires, avec juste une phrase qui change.

En tout cas, ce jeu était une sacrée aventure. Ça faisait des années que je n’avais pas passé autant de temps sur un jeu. C’est même le premier RPG que je fini depuis Skyrim et Mass Effect. D’habitude, les seuls jeux qui ne me lasse pas au bout de 10h sont soit des jeux purement sandbox (KSP) soit des simulateurs (FS2020, IL2, DCS) soit des jeux à l’écriture particulièrement soignée tel que les jeux rockstar (type de jeux extrêmement rares finalement). Et encore, je consomme généralement ces jeux par petites doses (mais j’y joue sur une longue période). Là, Elden Ring a agi comme une drogue sur moi : après de longues sessions de jeu, j’en revoulais encore, sans jamais me lasser. L’envie d’explorer, de découvrir de nouvelles zones, d’en apprendre plus sur le lore et de découvrir de nouveaux combats m’a tenu en haleine du début à la fin (avec un tout petit ventre mou dans la zone de neige au blizzard omniprésent). Chapeau bas à From Software pour ce travail. C’était mon premier jeu du studio, ça m’a donné envie d’aller essayer Dark Soul ou Sekiro.

5 « J'aime »

La « tortue » de pierre géante dans les Cimes des Géants, wow ! :grinning: (à l’ouest. je ne sais pas si il y en a d’autres puisque je n’ai pas encore exploré l’est)

T’en as pas déja croisé ailleurs dans le jeu ?

Si si, mais celui-ci avait un truc particulier que j’ai bien aimé. Comme un autre d’ailleurs.

Sinon, j’ai récupéré un item qui augmente les dégâts quand il y a du saignement. Hâte de relancer le jeu pour le tester.

Je viens d’arriver à Mohg. Est-ce que ça peut poser problème si je le tue avant Malenia ?

Après un premier essai, j’étais pas loin de le battre (sauf il y a une deuxième phase :sweat_smile: )

Attention les yeux. Ça va piquer :grin:

2 « J'aime »

Non, aucun.
Tuer moghwyn trop vite empêche les invasions nécessaires pour obtenir le masque que tu portes.

Tu es bon, Go !

1 « J'aime »

Oh d’accord ! Heureusement que j’explore au maximum (du moins, j’essaie). Et c’est dommage de « punir » les autres joueurs. Je ne vois pas l’intérêt.

1 « J'aime »

Ce masque est une pièce majeure du build bleed.

Comme Rivers of Blood qui est peut être la meilleure arme du jeu : si tu tues le géant de feu avant d’avoir subi l’invasion pour l’avoir, c’est mort …

1 « J'aime »