Elden Ring

C’est les branches envoutantes. Tu comprendras en lisant la description ^^

1 « J'aime »

Rykard Tué ! J’en ai pas mal chier pour passer la 2eme phase, avec les explosions de cranes qui pete de partout !

Mais c’est passé !

La je suis en train de descendre au fond des catacombes, dans la zone derrière Mohg.

Et bin quel plaie … Quelle idée ils ont eut de mettre un zone de plateforme ? Le jeu ne s’y prete pas du tout, et pour l’instant, je meure en boucle en essayant d’atteindre le fond du puit en sautant de tombe en tombe. Et je me plante tout le temps. La j’étais à deux doigts de rage quit. C’est vraiment trop chiant comme zone. Autant mourir en boucle sur un boss parce que tu as pas le patern, c’est interessant. Mais de la plateforme à chier avec un systeme aussi merdique de saut, quelle plaie putain …

Y’a un moyen intelligent de passer ca ? ou va falloir que je reussisse ces putains de saut pourri ?

Non t’es forcé de faire du parkour!

1 « J'aime »

Pas fait les catacombes, mais je suis en train de faire l’arbre sacré et c’est un peu chaud niveau « plateformes » aussi (avec les ennemis à gérer) :sweat_smile: C’étrat galère, mais j’ai récupéré les cendres des ennemis. Si ils sont aussi chiants qu’avec moi, ils pourraient bien être très pratiques contre certains boss !!

1 « J'aime »

Hop, loretta knight of the haligtree tombée au 2eme try (qui a drop genre 200k ou 300k :heart_eyes: ). J’arrive à elphael, c’est joli, mais y’a un petit niveau.
J’ai échangé le moonveil pour river of blood, avec mon uchi sanglant, ça saigne de partout, c’est bien efficace !

Ah ! Pareil, je l’ai eu aussi ! Mais je ne me souviens pas avoir eu autant de runes (j’ai pas fait attention). C’était chaud, mais après avoir regardé ses faiblesses sur un wiki, j’ai appliqué les bonnes cendres de guerre sur mon katana et ça s’est beaucoup mieux passé.

Elphael, c’est assez violent :scream: J’ai eu l’audace de prendre un « raccourci » (vers le bas). Et j’ai eu chaud aux fesses pour attraper les objets et combattre/fuir des monstres. Je me suis retrouvé face à un accès méga protégé et je n’avais plus de choix. J’ai plus ou moins réussi à slalomer entre les ennemis pour accéder (alléluia !) à un site de grâce, que j’ai activé in extremis :sweat_smile: J’ai pas du tout pris le chemin le plus safe.

2 « J'aime »

J’en suis arrivé au même point que vous : je viens de vaincre Loretta ce jour. Par contre, jusque là, je faisais mes combats de boss avec une invocation, mais ça commence à devenir beaucoup trop simple avec toute l’XP que j’ai gagné en explorant de fond en comble chaque zone. Du coup, pour Loretta, je l’ai fait sans invocation et là, j’ai retrouvé du challenge. :slight_smile:

Pour Elphael, j’ai eu de la chance, en visitant la ville à travers les toits, je me suis retrouvé directement dans le dos des balistes et du boss qui protège le site de grâce. Ça a simplifié grandement l’avancée.

1 « J'aime »

Bon, j’ai fini par arriver en bas du parkours sans creuver :slight_smile: Je sais pas pourquoi j’ai bloqué hier soir, j’y suis arrivé du 2eme coup. Je devais etre agacé :slight_smile:

Coté avancement, j’ai repris l’escalade de la cime des geants, et j’ai buté le geant de feu. J’arrive près de la fin, du coup je vais commencer à faire gaffe à ce qui bloque les fins les unes avec les autres.

Je vais explorer les zones sur lesquelle je suis passé un peu vite. Ce jeu est un voyage de fou.

2 « J'aime »

Ce soir, Malenia et Mogh sont tombés.

Sur Malenia, après plusieurs essais, j’arrive enfin à survivre à ses attaques tourbillonnantes et à l’amener à 0 PV : je pose la manette pour admirer la cinématique et ohhhhhh … quel ne fut pas ma surprise : une phase 2. Bêtement, je ne m’y attendais pas du tout et je me suis fait complètement surprendre par le jeu. Et quelle phase 2 ! Combat magnifique !

Sur Mogh, j’ai également pas mal lutté. Je joue avec rivière sanglante (feu / sang) et le boss est résistant feu / sang. Je ne lui faisais pas grand-chose en dégâts, surtout en phase 2. De plus, j’ai mis du temps à comprendre les messages laissés par les autres joueurs à la porte du boss concernant la larme de cristal. Heureusement que j’avais déjà la larme dans mon inventaire. Néanmoins, ce que je retiens le plus de Mogh, c’est la musique du combat. C’est pour moi une des meilleures du jeu, avec celle du combat contre l’Esprit ancestral.

Enfin, je me suis enfin décidé à incendier l’arbre. Ayant fini les quêtes de Millicent, j’ai choisi de rejoindre la flamme exaltée pour brûler l’arbre afin d’avoir la possibilité de voir le plus de fin possible ; étant donné qu’il y a peu de chance que je refasse le jeu de A à Z une seconde fois (c’est déjà exceptionnel que je passe autant de temps sur un jeu), je ferai un backup de ma sauvegarde à la toute fin du jeu et j’utiliserai l’aiguille de Malenia pour voir les autres fins.

Du coup, j’ai enfin pu découvrir Farum Azula : que c’est beau ! Même après 150h de jeu, Elden Ring arrive encore à m’émerveiller avec de nouvelles zones. Une perle ce jeu.

2 « J'aime »

Hé bien moi, je viens de finir de ratisser l’Arbre Sacré. Je viens juste d’arriver en face de Malenia. J’ai vu mon invocation se faire défoncer. J’ai donné quelques coups avant de voir que je lui infligeais peu de dégrats. J’ai donc quitté la partie. Je vais revoir mon build d’autant que j’ai récupéré des pierres de forge et un muguet fantomatique (le 8 !) qui me manquait.

Et je vient de passer les 200 heures de jeu alors qu’il y a encore des zones que je n’ai pas totalement explorées (les cimes notamment)

Ah oui, j’ai maintenant toutes les perles cinéraires qui permettent d’avoir les 9 premiers niveaux des pierres de forge et des muguets. Il est possible de débloquer au delà ? Ou c’est à trouver sur les monstres, etc. ?

1 « J'aime »

De mon coté, je continue à me balader. J’en suis juste avant d’aller à Farum Azula.

Je paufine mon stuff et je monte mon perso tranquillou dans les cimes / palai de moghwin. Je farm meme pas, je me balade simplement. J’ai buté moghwinn, ca m’a filer 550k de rune :D. J’ai atteinds les soft cap en int (80), esprit (50), vigueur (40), et je monte l’endurance (je suis à 25 et le soft cap est à 32). Ca sert à qq chose de monter la dex pour un mage ? Je suis toujours à 12.

Sinon j’ai :

• 2 cendres niveau 10 (rollo et mimic), et deux batons niveau 10 (Lusat et Carian).
  • les 12 larmes de vie (d’ailleurs ca suffit pas pour recharger toute la vie d’un coup)
  • les 8 memolith dispo
  • le max de fiole (14). Meme s’il y a plus de graine dispo, on ne peut pas en avoir plus.

La je suis à la Ordina. J’ai recuperer la torche qui revele les assassins. Je vais pouvoir m’y atteler :slight_smile:

Ensuite je me mettrai en chasse des trophées manquants. Va falloir que je me prenne le ps+ pour faire le trick avec la sauvegarde :smiley: ca sera l’occasion de tester.

Sinon, une fois à Farum Azula, on peut revenir en arrière ?

Coté temps de jeu, j’en suis à 120h, et ca a été 120h de kiff total !

1 « J'aime »

Non, pas possible. Les pierres +10 (ancient somber dragon stone) ou + 25(ancient dragon stone) sont à trouver dans le monde ou bien en récompenses de quêtes.
Pour les ancient somber il y en a 8 par run.

Si tu as fait la quête de Ranni, tu as accès au plateau où se finit sa quête. Tout au nord ouest il y a une cellule avec un boss dedans qui droppe peut être la meilleure invocation du jeu.

Ça sert à augmenter la vitesse le lancement des sorts mais il existe des talismans plus performants pour ça. Aucun intérêt de la monter plus haut que 20 en run 1. Monte un peu l’endurance avant, vers 35.

On peut, mais je te conseille d’avoir bien fouillé la capitale avant.

2 « J'aime »

J’ai fait sa quête mais ça me dit rien, si t’as plus d’infos là dessus ça m’intéresse.

1 « J'aime »

C’est la geôle ou faut battre Alecto.
Comme dit @OldDoc, si tu pars de la grâce d’entrée de la zone, tu vas vers le nord ouest et tu tomberas dessus.

2 « J'aime »

Ahhhh oui ok !! J’avais prévenu d’y retourner « plus tard », parce que je me fais défoncer :smiley: .

ha la chef des des couteaux noirs ? Je l’ai buté hier soir ! J’en ai bien chié :smiley: Elle est hyper rapide, mais surtout elle balance un sort de bleed qui te quasi one shot.

Effectivement, elle a dropé une cendre, mais je n’ai pas regardé ce que c’est.

C’est d’ailleurs mon principal reproche au jeu : tu dropes des trucs, mais tu n’as pas assez d’info dans les menus pour savoir ce que ca fait, et pour comparer avec ce que tu as. Faut vraiment tout tester, et c’est juste chiant en fait.

Tu as deux cendres, tu veux savoir quelle est la meilleurs ? Bin test. Tu veux savoir comment elle vont progresser ? Bin montent les.
Y’a rien pour les comparer : ton invocation à combien de PV ? quel type d’armure ? Il va faire combien de degat ? A ce niveau, à +5 ? à +10 ? → tu sais pas.

Idem pour la magie, pierre d’eclat de base, ca fait combien de degat pour 7 de PC ? C’est mieux que queue de comet pour 19 ? Tu sais pas. Faut tester.

Pour un RPG, c’est quand meme dommage. L’optimisation du perso, ca fait partie integrante du plaisir quand meme.

Ca rends toute la partie loot relou, et du coup, je m’en desinteresse. C’est dommage, parce que le système de jeu est vraiment bien foutu. Y’a vraiment moyen de developper cette partie. La, sans guide, j’aurai laché l’affaire y’a longtemps.

4 « J'aime »

Je te rejoins sur la partie loot. Difficile de comparer les armes, armures, les sorts et les invocations, surtout quand tout n’est pas upgradé au même niveau. Et j’imagine mal devoir monter toutes les armes à +25 et toutes les cendres à +10 pour les comparer.

Finalement, ça fait que je change très rarement de build. Pour les armes / sorts, j’ai également suivi des builds et pour les armures, finalement, je prends tout simplement le plus résistant possible tout en restant en charge moyenne.

2 « J'aime »

D’un autre côté, pour le moment, From Software laisse les armes/sorts fumés tels quels et ne fait que buffer ce qui est en dessous.

Moi qui ait subi 2 ans de punition sur Destiny 2 je trouve ça rafraîchissant.

En fait, quasi tout est viable dans ce jeu. Donc quand un gameplay vous plait, restez y. Si vous voulez redécouvrir le jeu autrement en NG+, faites le.
Pour moi avoir un jeu qui flatte autant l’exploration et l’expérimentation ça change quand même :smiley:

Et pour la cendre que donne Alecto : c’est une copie d’elle même, avec le même moveset et la meme attaque à distance qui fait des dégâts basés sur le % de vie max. Si elle est pénible pour vous, croyez qu’elle soit aussi féroce avec les bosses :wink:

1 « J'aime »

Ah mais completement. Mais ce n’est pas antagoniste : l’exploration n’en serait que plus interessante.
C’est pour ca que c’est dommage. Faire en sorte de pouvoir comparer vraiment des sorts, des cendres, des equipements, c’est juste avoir l’info, sans avoir à regarder sur un site tiers, ce que tout le monde fait au final.

Ca n’enleve rien au super boulot qui a été fait sur le jeu de proposer tout ces builds, et ces manières de jouer si interessante. Au contraire, ca sublimerait le tout je pense.

1 « J'aime »

Merci pour les infos ! J’ai récupéré quelques pierres de dragon. Celles qui ne sont pas sombres ne sont donc pas limitées ?