C’est vraiment dur avec un mage au début pour un joueur moyen?
Je vais peut etre me laisser tenter et c’est le genre de classe qui m’attire en général.
Oui si tu essaies de te demerder tout seul.
Non si tu suis un guide et que tu acceptes pendant 2 heures de courir en ligne droite directement vers certains objets clés pour te faciliter la vie (un staff, une épée et des médaillons qui te permettent d’augmenter le nombre de sort que tu peux apprendre)
En endgame je one shotait sans risque les dernières bosses
Merci @OldDoc pour la réponse hyper détaillée.
J’ai relancé le jeu, j’ai toujours du stuttering sur la version pc…
Je pensais qu’avec le temps, les patchs auraient réglé ça, et bien non
Ça risquait pas le dernier patch a ajouté du raytracing mais pas de DLSS ni de FSR donc ils sont plutôt dans la tendance de baisser le framerate
J’en profite que le topic remonte pour donner mon avis rapide sur le jeu après y avoir passé 70h ± et être encore très (trop?) loin de la fin (j’en suis aux cimes des géants).
On retrouve tout ce qui fait le charme d’un From Software: un gameplay parfait, une ambiance et une narration environnementale folle, un level design de haute volée dans les donjons. Il faut reconnaitre également le déluge de builds et de façons de jouer possible, assez impressionnant.
Mais ce que l’on gagne en gigantisme, on le perd vraiment en rythme de jeu et accessibilité (oui oui). L’open world, s’il faut le reconnaitre est admirablement bien conçu, est trop vaste pour son bien.
La propension bien connue de From Software à être cryptique dans ses mecaniques de jeu, son lore et sa progression, auparavant compensée par la construction assez dirigiste des jeux, m’a fait passer à côté de plusieurs points importants et tourner en rond jusqu’à ce que je me résolve à aller voir une soluce.
Le rythme ciselé des jeux du studio, une véritable force normalement, est ici dilué par l’open world et les multiples lieux à explorer avec de fait une difficulté trop variable en fonction de la découverte des divers environnements.
Elden Ring reste bien entendu un grand jeu, mais le meilleur From Software? Je n’en suis pas convaincu.
Bon, j’ai commencé Elden ring.
Bah ce fut laborieux!
J’ai été obligé de remapper entièrement la manette, impossible de jouer avec la configuration d’origine (taper avec les gâchettes…tss).
J’ai commencé avec le samouraï mais je ne suis pas fan.
Au final j’ai refais un Vagabond. Le gros bouclier m’est d’une grande aide!
J’utilise le guide de ExServ qui explique pas mal de choses et donne les étapes à suivre quand on débute:
edit—
Le coffre piégé qui te téléporte dans une mine bien trop hi level c’est bien relou!
Non seulement j’ai perdu 4000 runes, mais j’ai bien cru que je n’arriverai jamais à sortir
Sinon, un truc que je trouve relou, c’est l’absence de comparatif des armes. J’ai lu que ça avait été débattu plus dans dans le thread, mais perso ça me manque.
Sinon, les pierres de forge, on peut les utiliser sur une arme de départ ou bien il vaut mieux attendre d’avoir un truc plus durable?
Bienvenue sur Elden Ring, il faudra s’habituer à perdre des runes.
La meilleure solution reste le wiki pour voir les stats des armes min - max et avec les différentes pierres à aiguisé.
On trouve assez facilement des pierres de forge tout au long de l’aventure. A minima, dans chaque zone, il y a une mine où tu peux en farmer. À partir d’un moment, on peut même en acheter de manière illimitée (sauf les pierres de forge +25 et les pierres sombres +10 qui sont en quantités limitées).
Au début de l’aventure, il y a suffisamment de pierre pour tester plusieurs armes sans être à court (par contre, avant d’avoir accès au shop illimitées, on n’a pas forcément assez de pierre pour améliorer toutes les armes du jeu). Bref, fais-toi plaisir, améliore les armes qui t’attirent mais ne cherche pas à améliorer tout ce que tu trouves.
J’aurai pas été aussi catégorique là dessus.
Les pierres se ramassent une fois et puis c’est tout, elles ne réapparaissent pas. Après on peut effectivement aller en acheter, mais ça vient un peu tard dans le jeu je trouve .
Je pense qu’il ne faut pas trop s’éparpiller et je donnerai plutôt comme conseil de se concentrer sur quelques armes. De genre différent ça permet de varier les plaisirs, mais il faut aussi faire attention aux affinités (ça se sert à rien d’avoir une arme améliorée si on a pas les compétences qu’il faut).
J’ai un soucis hyper pénible et j’ai pas trouvé de solution : je joue avec un pad Xbox 360 relié en USB. Régulièrement, j’ai un son de notification et un petit freeze du jeu. J’ai désactivé la xbox bar mais cela n’a rien changé. J’ai aussi essayé de « réinitialiser » la manette en restant appuyé 6s sur le bouton xbox et idem aucun changement.
C’est arrivé à quelqu’un ici ?
Avec le Croc du Limier, le jeu est quand même bien plus facile!
La limite de poids, ça m’a toujours saoulé dans les jeux, mais là c’est quand même abusé!
Je passe mon temps à farmer pour monter l’endurance et cette limite de m****
Tu prends pas la composante de poids du bon coté : augmenter la limite de poids sert juste a porter des armures plus lourdes, ce qui ajoute principalement de la résistance physique et de la poise pour moins vaciller quand on prend des coups. C’est une manière de jouer comme une autre mais absolument pas la SEULE façon de jouer. Personnellement, je me suis toujours contenter d’armure moyennes voire légères n’impliquant pas d’avoir trop de poids à porter. Idem pour les armes, elles pèsent un certain poids si tu en portes plusieurs, mais c’est un type de gameplay spécifique.
Si tu pestes sur cette stat, c’est que tu t’obstines à porter trop d’armes et des armures trop lourdes. Tu ne prends pas le problème dans le bon sens.
+1 avec @Arnolanf
Tu veux donc jouer en armure bouclier pour jouer le contre et avoir une bonne résistance au renversement ou te la jouer berserk avec une giga épée a 2 mains.
Bonne nouvelle, ça marche super bien, j’ai fait mon 3 eme et dernier run comme ça (pro tip : trouve une hallebarde dorée,)
Mon premier run était un mage avec une armure légère.
Mon run préféré, en bleed, armure moyenne (pour finir par celle des black knives), blood hound step.
Demo : Bloodhound's Step + Dual Bleed Katanas = the most badass build - YouTube
J’ai l’armure de départ (vagabond).
Une épée (croc du limier) et un bouclier (carapace de tortue). Et deux artefacts.
Je n’équipe l’arc court que lorsque j’en ai besoin. Et je suis toujours en surpoids, avec les roulades bien degueulasses qui vont avec.
Normalement avec la cendre qui va avec cette épée, tu ne devrais pas avoir de problème d’esquive.
Certes. Elle est très pratique et puissante.
Actuellement j’utilise celle du bouclier qui est bien safe. Avec l’artefact qui augmente les dégâts des contres, c’est plutôt efficace.