[quote=“pac1404, post:599, topic: 26495”]Clad : je crois qu’on dit un conte…
Au fait, vous jouez dans quelle configuration de touches ?[/quote]
Je laisse les touches par défaut. Finalement c’est pas si méchant que ca. Je m’y fait.
[quote=“pac1404, post:599, topic: 26495”]Clad : je crois qu’on dit un conte…
Au fait, vous jouez dans quelle configuration de touches ?[/quote]
Je laisse les touches par défaut. Finalement c’est pas si méchant que ca. Je m’y fait.
Ouais bah forcément à faire des études de comptabilité on voit des comptes partout. Sorry.
[quote=« rincevent22, post:573, topic: 26495 »]sur un p4 1.5 Ghz, 512 MO ram et Ati Radeon 9800.
1er lancement cà marche, config moyenne, en 800*600 détails au quart cà tourne avec Fraps entre 18/20 images par secondes.[/quote]
ouf moi qui désespérait (amd 2200+ ati 9800pro et 1024 de ram)… je vais pouvoir m y mettre alors (après la fin du mois, j’ai plus assez de pièces d’or dans mon inventaire pour me la payer )
Sinon comme déjà demandé, y a pas moyen d’avoir un screen ou deux du jeu avec des détails bien mais pas top?
[quote=« Eek, post:600, topic: 26495 »]Non, on parle de Comte pour désigner le titre de noblesse. Conte, c’est le récit qui met en scène des évènements et des personnages imaginaires et Compte c’est le présent de l’indicatif du verbe Compter.
Sinon Oblivion à l’air bien cool.[/quote]
haha, je suis une brèle… bon je dormais encore quand j’ai posté
Il est bien cool ! Ca faisait longtemps que j’ai pas eu ça, au lit à 0h50 à cause de ce jeu, debout à 6h10, ouch !
Sans compter une petite cueillette vite fait et prise de captures d’écran ce matin avant d’aller au boulot
Tiens, je me demandais: pour les voleurs, la furtivité est gérée aussi par rapport à la tenue? Genre si je suis en treillis pour Sniper (je déconne, je pense pas que ça existe dans Oblivion) je serai moins visible qu’en armure magique qui brille? Ou ça considère seulement mes compétences en furtivité, déplacements silencieux, et je me balade dans l’ombre?
Ah et tiens, j’ai pas encore testé, on peut éteindre les torches genre dans les dongeons? Y’a moyen de faire comme les flèches d’eau de thief ou un coup de silencieux dans les lumières façon splinter cell?
Voleur, ça poutre. Surtout le x3 sur les dégâts avec une bonne flèche tirée en fourbe.
Genre si je suis en treillis pour Sniper (je déconne, je pense pas que ça existe dans Oblivion) je serai moins visible qu’en armure magique qui brille? -> Non, mais par contre le poid des chaussures influe sur le sneaking. (jusqu’au lvl 3 de sneaking - journeyman - ou les chaussures sont considérés comme ayant un poid de 0 même si elles font 15 tonnes). Par contre parmis les parametres qui influent ya aussi la vitesse de deplacement, il est plus efficace de sneaker en marchant qu’en courant, faut penser à desactiver l’autorun (ou alors shift)
Ah et tiens, j’ai pas encore testé, on peut éteindre les torches genre dans les dongeons? Y’a moyen de faire comme les flèches d’eau de thief ou un coup de silencieux dans les lumières façon splinter cell? -> Non, c’est quand même un TES hein, pas Thief.
J’y vais avec ma petite contribution, j’ai un p4 2.8 Ghz, 1 GO ram et Ati Radeon 9800 Pro.
Même si toutes les options graphiques ne sont pas à fond, le jeu tourne bien et les graphismes sont plus que corrects :P. Il y a parfois quelques chutes de framerate, mais c’est jouable.
Mort de rire la quête « Paranoïa »
[quote=« Tomma, post:607, topic: 26495 »]J’y vais avec ma petite contribution, j’ai un p4 2.8 Ghz, 1 GO ram et Ati Radeon 9800 Pro.
Même si toutes les options graphiques ne sont pas à fond, le jeu tourne bien et les graphismes sont plus que corrects . Il y a parfois quelques chutes de framerate, mais c’est jouable.
Mort de rire la quête « Paranoïa » :P[/quote]
Même config avec 2Go de ram. Et vraiment c’est la bonne surprise. C’est juste dommage qu’on ne puisse profiter de l’HDR. Je me demande si je vais pas acheter une 7800GS en cachette, ce soir (vu que je suis sensé économiser, j’ai quand même fait une proposition d’achat d’un appart hier soir…)
Ah et a priori, je vais finalement peut-être avoir une version collector, ma FNAC devrait en recevoir 6 dans quelques jours, j’ai réservé mon exemplaire. Joie. Bon c’est sûr, ça fait un peu redondant avec la version US que j’avais commandée par dépit, mais comme ça j’aurai la collector ET une version sans bug de traduction! Quand on aime…
On continue avec Oblivion, là je suis à Anvil, la cité maritime, une petite quête permettant de récupérer une boule de cristal dans un bâteau est bien sympa (à condition d’avoir une arme magique contre les fantômes), à la fin on récupère la dague enchantée du capitaine.
une personne vend une maison aux ‹ armes du comte ›, acheté, la baraque est une ruine, je m’endors à peine et je suis réveillé par 3 fantômes qui m’attaquent.
tiens j’avais pas remarqué, les torches installées en ville restent allumées en plein jour, un oubli chez Bethesda ???
De même le personnage peut courir des bornes il n’est jamais fatigué, c’est pas comme dans Morrowind…
Un autre quête sympa se situe entre le prieuré de Wyorm et la cité impériale, à proximité, sur la route on trouve un fort (dont j’ai oublié le nom), à l’intérieur du rat et des gobelins. Vers l’un des passages inférieurs, il yà un piège, des boules d’acier attachées au plafond, et un gobelin se situe un peu plus loin, je l’attire en lui balançant une boule de feu, et cette andouille déclenche son propre piège, ratiboisé le gobelin
Euh, ça te ferait rien d’aller spoiler sur le topic dedié (the elder spoil) ? Ou au moins de mettre des balises de spoil ?
[quote=“Clad, post:598, topic: 26495”]Oui et j’ajoute que :
Le gameplay “cambrioleur” est génial, entrer discretement la nuit dans une maison, crocheter la boite à bijoux, vider le garde robe de madame, faire main basse sur la collection d’armes de monsieur, et aller trouver un fence pour transformer tout ça en argent sans odeur.
La thief guild est géniale ! Le background est interessant et les quêtes sympa. Si vous le croisez, lisez le livre “the beggar prince”. (prince des mendiants ?)
Et putain faire les poches d’un compte ou d’une baronne qui se ballade en ville à la barbe de ses gardes du corps, c’est aussi lucratif que jouissif ![/quote]
Chtite question concernant la carrière de Voleur: Est ce que ce statut là offre la possibilité de lancer quelques sorts ou bien en combat il n’y a que cette possibilité d’attaque sournoise d’intéressante? Je demande ça parce que dans tout les jeux ou on peut créer un voleur, on se fait vite chier au bout d’un moment parce que c’est toujours les mêmes combos: (je me cache, je marche discretement, je passe dans le dos et PAN, je tape)fois l’infini.
Rien ne t’empeche par exemple d’être invocateur en même temps, histoire qu’un astronach de feu tank au loin en cas de probleme, pendant que tu fais pleuvoir les fleches comme un fourbe. Oui parcequ’une fois découvert (aprés le 1er crit) s’il y a des ennemis links, ca devient un peu chaud pour un thief… soutenu par une invocation je trouve ca bien sympatoche.
En expert, on peut courir en permanence, on ne se fait pas plus détecter qu’en marchant. Du coup, ça ouvre de nouvelles possibilités vu qu’en marchant, c’est assez limité dans les grandes salles ou certains endroits.
Concernant la plupart des classes en général, vaut mieux se faire une classe personnalisée afin de choisir ses talents majeurs plutôt que les classes prédéfinies (ouais, un voleur qui se bat en armure lourde et à la hache c’est tout à fait possible, de quoi survivre sans problème au corps à corps si vous êtes découvert par exemple).
Bon, je vais en énerver plus d’un ( certains ralent du fait que ca ne parle que FPS ) mais j’aimerais avoir une petite idée de la config PC qu’il fadrait pour faire tourner le jeux à fond : Ram, Processeur et Carte-Graphique.
1 go, un 3500 + et une 6800 Gs suffisent ?
Faut-il oser le : 2 go, un 3800 + et une 7900 GT ?
Merci à vous.
En lisant le topic, tu verras que c’est ok mais si tu veux le top, c’est toujours la même histoire —> £
[quote=“SUPPAMAN, post:614, topic: 26495”]Bon, je vais en énerver plus d’un ( certains ralent du fait que ca ne parle que FPS ) mais j’aimerais avoir une petite idée de la config PC qu’il fadrait pour faire tourner le jeux à fond : Ram, Processeur et Carte-Graphique.
1 go, un 3500 + et une 6800 Gs suffisent ?
Faut-il oser le : 2 go, un 3800 + et une 7900 GT ?
Merci à vous.[/quote]
Suffit de lire les pages précédentes pour avoir ta réponse. Non ta config actuelle ne suffit pas pour faire tourner tout à fond. Oui il faut plus de puissance. Mais même en moyen ca reste supra beau (bien entendu si on ne regarde pas trop loin, on est d’accord hein ^^ Hum Hum)
Oops grilled.
Anvil est ma prochaine destination, je dois y rencontrer quelqu’un de ma guilde (guerrier). J’ai commencé le jeu en allant vers la ville la plus proche, Cheydinal, où j’ai séjourné un peu. Puis je suis descendu pour aller vers Skingrad où je me suis arrêté pour faire quelques petites quêtes et surtout exercer mon éloquence :P. J’espère un jour passer par Chorrol pour avancer un peu dans ma quête principale.
Une petite question : est-ce que la province de Cyrodill est toujours aussi « verte » ? Morrowind avait parfois des zones désertiques, volcaniques, etc.
Ben je suis passé par des zones de type montagne-glagla et volcan-lave-enfer so far, apparament ya aussi des zones marecageuses.
Perso je prefere largement ce type de décor aux décors vides et sans vie de Morrowind… Question de goût…
Bon, là je bave comme euh… bon bref je bave sur mon pull rien qu’en lisant les posts… glarb! Bethesda, je te hais! Je devrai malheureusement attendre octobre 2006 pour y jouer, à Obli… (petite note mentale: ne pas y penser)
Bon, bref, je brise le tabou:
Les classes et les factions sont-elles les mêmes que dans le précédent opus? Les dev ont-ils changer quelque chose au niveau gameplay depuis Morro? Car je trouve ce dernier un peu mou (oui, c’est un euphemisme). L’immersion est-elle toujours aussi grande? Quand vous cottiserez-vous pour me payer le nouveau petit bébé de Dell? (celui à 9900$ hein, pas fou…)
Bon ben puisque c’est comme ça, je vais dévelloper un jeu super méga kikoolol rien que pour moi! prout!