Elder Scrolls IV - Oblivion

Grooooosssse Deception…en dehors de cyrodil on ne peut pas aller , on se heurte à des “murs” alors que pratiquement tout le hammerfell est sur la carte , ainsi que la terre des khajjit et une grosse partie du marais noir…

mais non…gros mur…

donc je le dit , oblivion c’est small small small en superficie…là d’un coup…grrr…peut etre de la place de prevu pour des addons ?
esperons …

[quote=“SUPPAMAN, post:614, topic: 26495”]Bon, je vais en énerver plus d’un ( certains ralent du fait que ca ne parle que FPS ) mais j’aimerais avoir une petite idée de la config PC qu’il fadrait pour faire tourner le jeux à fond : Ram, Processeur et Carte-Graphique.

1 go, un 3500 + et une 6800 Gs suffisent ?

Faut-il oser le : 2 go, un 3800 + et une 7900 GT ?

Merci à vous.[/quote]

Si elle est en AGP, je la veux bien ta 6800 GS.

Je ne sais pas quelle résolution tu vises, mais je pense que ça devrait commencer à plutôt bien tourner, même en forçant un peu sur les détails.

Ha et Gamekult vient de lui donner 9.

Bon :

• Depuis la sortie du jeu, je suis le topic sur Oblivion, donc je lis.
  • C’est justement parce que je n’ai pas de PC viable ( celeron 900 et G2MX ) que je demendais par fourchette.
    => comprennez que la réponse “=> £” n’est pas très utile car j’aimerais ne pas trop me planter.

Si le topic n’est pas le bon, redirigez moi.

Quoiqu’il en soit, le jeu à l’air vraiment très attirant ( j’étais un fan-boy de Morrowind ).

Merci pour tout.

Bon alors mon avis à moi (je l’ai depuis samedi et j’ai toujours pas pu y jouer en profondeur, alors là je me suis fait une petite partie de 3 heures) :

D’abord mon perso : un zôli Dark Elf BattleMage (la classe des bourrins), le mélange coup d’épée/boule de feu est toujours aussi efficace. En 7 heures de jeu, j’ai pu me promener, faire les deux première partie principales (je viens de fermer la première porte d’Oblivion et de passer level 2) et une téra-chiée de quêtes secondaires vraiment très très fun (surtout celle dans le tableau, déjà évoquée plus haut). La qualité d’écriture est largement au rendez-vous et on s’amuse comme un fou à aider les villageois de Machinville s’organiser pour combattre le nouveau lieutenant de police qui applique une politique très abusive, enquêter sur deux jumeaux qui ne se connaissent pas… Non vraiment de ce point de vue là c’est du tout bon…

Ensuite, les graphismes, sur ma config “haha c’est énervant de la payer cher il y a deux ans pour voir que maintenant elle est juste dans la moyenne hein?” (Pentium IV-C 2.4 Ghz/9700 Pro/1 Go RAM), c’est très correct en 1024*768 tout en moyen/bas. Les vastes extérieurs sont très laids (bienvenue en 1997), mais comme on passe la très grande majorité du temps dans des forêts/caves/villages (qui sont absolument magnifiques), ça “matter” pas beaucoup.

Vraiment un grand jeu de rôle!

Salut tout le monde,j ai moi aussi ce petit jeu sympa,mais je suis légérement coincé.
Je m explique je suis encore au debut du jeu et a priori mon inventaire est plein,donc je ne peux pas bougé car je suis trop lourd.
Le bleme c est que j arrive pas a me débarrasé de mon stock de trop(quelle touche).
Merci bien pour votre aide

J’ai eu exactement le même problème (au passage merci Proutouprout de m’avoir débloqué, par hasard d’accord, mais c’est l’intention qui compte :stuck_out_tongue: )

Faut faire Shift + Click sur l’objet

Merci a toi,je vais pouvoir enfin avancé.

Mais de rien, et bienvenue sur la CafZone! :stuck_out_tongue:

Pour ceux qui veulent passer à la VO à partir d’une VF (pour diverses raison: moi c’est pour jouer, et pour attendre que des patchs sortent pour que je m’y mette en français), parcqu’ils trouvent que la traduction pue, petite marche à suivre:

1. Se chopper Oblivion en anglais.
  2. Installer, puis copier les fichiers “Oblivion.esm”, “Oblivion - Voices1.bsa” et “Oblivion - Voices2.bsa” (attention, plusieurs centaines de Mo chaqu’uns).
  3. Désinstaller, installer en VF.
  4. Backupper ces mêmes fichiers, puis les remplacer par la VO.
  5. Voilà !

Bon, on a un minimum de batardisation (quelques trucs restent en français (les menus)), mais rien de bien grave).

Tested and approved by PetitPrince

[quote=“PetitPrince, post:629, topic: 26495”]Pour ceux qui veulent passer à la VO à partir d’une VF (pour diverses raison: moi c’est pour jouer, et pour attendre que des patchs sortent pour que je m’y mette en français), parcqu’ils trouvent que la traduction pue, petite marche à suivre:

2. Installer, puis copier les fichiers “Oblivion.esm”, “Oblivion - Voices1.bsa” et “Oblivion - Voices2.bsa” (attention, plusieurs centaines de Mo chaqu’uns).
  5. Voilà !

Bon, on a un minimum de batardisation (quelques trucs restent en français (les menus)), mais rien de bien grave).

Tested and approved by PetitPrince[/quote]

Et pour ceux qui veulent comprendre quelque chose et "faire passer ton post à la VF à partir de la VO ?"
T’as quelque chose ?

[quote=“PetitPrince, post:629, topic: 26495”]Pour ceux qui veulent passer à la VO à partir d’une VF (pour diverses raison: moi c’est pour jouer, et pour attendre que des patchs sortent pour que je m’y mette en français), parcqu’ils trouvent que la traduction pue, petite marche à suivre:
5. Voilà !

Tested and approved by PetitPrince[/quote]

Pourquoi continuer à s’embêter avec le reste des étapes dès lors qu’on a passé la première, par exemple sur Play.com ?

[quote=“PetitPrince, post:629, topic: 26495”]Pour ceux qui veulent passer à la VO à partir d’une VF, petite marche à suivre:
5. Voilà ![/quote]

Je comprend absolument pas où tu veux en venir.
Ceux qui veulent une VO en ayant la Vf doivent se chopper Oblivion en VO? Mais à ce moment là il n’y a pas besoin de faire le reste des modifications 2, 3, 4 et 5.
Edit: grilled by LeBaronNoir.

en gros il explique comment avoir une VF dans les menus, et d’autres trucs, et les voix en VO, a la maniere d’un Fallout 1 en gros

en lisant et en faisant un leger effort cérébral on comprends ce qu’il dit, rien de bien sorcier là dedans.

en gros recupérer certains fichier sur un Oblivion VO et remplacer ceux de votre repertoire de jeux par ceux récupérés sur le Oblivion VO.

Nan, en le lisant 2 fois on comprend :stuck_out_tongue: : tu installes une version anglaise et tu sauvegardes les fichiers qu’il cite, puis tu désinstalles, tu installes ta version française et tu mets remplaces les mêmes fichiers par ceux que tu as sauvegardés.

[quote=“aRa, post:630, topic: 26495”]Et pour ceux qui veulent comprendre quelque chose et "faire passer ton post à la VF à partir de la VO ?"
T’as quelque chose ?[/quote]
Pareil, à l’envers en principe (tu copies les fichiers de la VF sur ta VO).

Désolé pour m’être fait mal comprendre °^-^

[quote=“Mister.Nawak, post:625, topic: 26495”]Salut tout le monde,j ai moi aussi ce petit jeu sympa,mais je suis légérement coincé.
Je m explique je suis encore au debut du jeu et a priori mon inventaire est plein,donc je ne peux pas bougé car je suis trop lourd.
Le bleme c est que j arrive pas a me débarrasé de mon stock de trop(quelle touche).
Merci bien pour votre aide[/quote]

Mouais bon ben j’ai eu le même problème, et il m’a fallut à peine 20 secondes pour ouvrir le mode d’emploi et lire la section sur l’inventaire… RTFM !

PS : et je suis irrascible si j’veux !

[quote=« Zoyo, post:636, topic: 26495 »]Mouais bon ben j’ai eu le même problème, et il m’a fallut à peine 20 secondes pour ouvrir le mode d’emploi et lire la section sur l’inventaire… RTFM !

PS : et je suis irrascible si j’veux ![/quote]
Et c’est aussi expliqué dans les messages d’aide ingame (eh oui, fallait les laisser activés :stuck_out_tongue:
Shift + clic sur l’objet à lacher

On peut faire aussi en laissant appuyer sur le bouton. Ca permet de le prendre en main plutôt que de le laisser tomber direct quand on ferme l’inventaire (pratique pour placer ses objets quelque part) :stuck_out_tongue:

bon, alors, testé depuis ce matin.
Au niveau de la config. Je fonctionne sur un PM dothan 1.7Ghz (donc environ un P4 2,6~2,8Ghz), 512Mo de ram et une X700 128Mo. Je joue en :

• 800*600
  • options de l’eau à donf
  • options de distance, de vue=>a fond, objets=>3/4, PNJ=>3/4, arbres=>3/4, herbe=>0
  • textures medium
    ca tourne, je sais pas a combien d’images secondes mais c’est très jouables, aucun soucis de ramouillage pour le moment.

Sinon, comme ca a déja bien été dit :
Une traduction baclée.
Si certains trouvent l’interface excellente, ce n’est pas du tout mon cas. Les entités affichées et polices sont énormes ! Il est impossible de voir la totalité de l’inventaire sur un seul écran, il faut le faire défiler. Pour accéder à ses stats, c’est assez long je trouve (ouvrir le journal puis cliquer sur la barre de vie et enfin dans la catégorie qui nous intéresse.
J’aurais bien aimé une fonction du type morrowind pour les sorts : des touches sort précédent/sort suivant, une touche « dégainer » le sort et le lancer avec un bouton de la souris (à tout hasard, le bouton 2, mais inconfigurable).
Sinon, la radiant IA est franchement sympa (le marchand qui me suit dans le magasin pour vérifier que je touche à rien :stuck_out_tongue: )
les actions comme les crochetages et les persuasions font enfin intevenir le joueur et ca c’est cool.

Une ambiance très bonne, j’ai un bon feeling général, mais je peux m’empecher de tiquer quand je vois les menus :confused:

Y’a un truc pour mémoriser les contrôles? Parce qu’à chaque m
lancement ils se réinitialisent (le fichier \My Games\Oblivion\Oblivion.ini se reinitialise) J’ai essayé d’éditer le Oblivion_default.ini dans le répertoire du jeu, mais ça ne change rien. A partir de quoi le fichier oblivion.ini remet-il les paramètres par défaut?

Bon sinon les dialogues un peu gros effectivement, mais mis à part quelques difficultés pour avancer dans le jeu, c’est du tout bon, très addictif et magnifique!