ce jeu m’a completement envoute 
perso je rentre dans un fort je me fait acceuillir par des flechettes direct
, (ca me met deja dans l’ambiance piegeuse de l’endroit
)
je me decide donc a avancer prudemment
plus loin un vaste promontoire surplombe un chemin ou un gobelin croit bon de patrouiller
ce petit fourbe ne sait pas que se tient au dessus de lui un voleur plein de discretion ainsi que quelques rondins qui vont se faire le plaisir de lui tomber sur la gueule
notre gobelin fini donc ecrasee impitoyablement
(j’adore les possbillite qu’offre ce moteur)
reprise de ma progression quand j’entend des bruit sourd derriere une porte
comme je suis un peu simplet j’ouvre innocemment
j’arrive en pleine bataille entre un mage, un bandit et 2 squelettes 
chti repli strategique pour que ces messieurs s’entretue allegrement avant que je finisse le travail 
apres maintes chausse trappes j’arrive a la fin du dongeon avec ma barre de vie bien entame
devant moi un zoli trone qui ne demande qu’a acueillir mes fesses
un peu de repos ca ne peut pas faire de mal pensais je…
Monumental erreur!! a peine mon popotin confortablement installe je constate amerement qu’une monstrueuse boule de pique se dirige inexorablement sur mon crane si fragile
game over… :-
de dieu rien que pour ce genre d’experience indiana jonesque je ne peut que remercier Bethelsda! 
entre le moteur physique qui permet de zoli chose et l’AI bluffante (meme si pas parfaite) des NPC ce jeu est un vrai bohneur!
je pense d’ailleurs vu que j’aime le vice et flipper que je vais installer le mod deadlier trap
http://www.tessource.net/files/file.php?id=1991
il s’annonce allechant :
What it does is change the damage of all traps to an insta-kill, EXCEPT the following:
Gas Traps
Dart Traps
Magic Turrets
Oblivion ‹ Mines ›
a noter qu’il y a ,pour ceusse qui ont la version anglaise like me, deja une tripotee de mod qui enrichisse considerablement l’aventure (perso j’en ai deja 10 sans qu’il n’y ait de conflit quelconque)
au vu de la communaute de moddeur puissament active qui entoure le jeu, je suis pas pres de le desinstaller B)