Élection présidentielle US 2024 et les conséquences

Tu devrais, c’est vraiment très bien joué (et crédible ; je comprends qu’il n’ait pas aimé).

Je parlais du show de téléréalité !

1 « J'aime »

Et d’ailleurs suite à la sortie du livre sur Biden, c’est finalement la conclusion à laquelle arrivent plusieurs éditorialistes aux US : quel système démocratique a pu produire d’une part un président sénile et vraisemblablement incapable physiquement de gouverner, et d’autre part un homme à peine moins vieux mais dont la démence ne semble pas faire des masses de doutes.

Sénilité (cachée) contre démence (bien affichée)… la « première démocratie du monde » devait-elle accoucher de ce seul choix ?

3 « J'aime »

'tain les gars, vous jouez vraiment sur les mots, hein.
Donc, pendant la campagne, entre un pas en très bonne santé qui a des absences au milieu de ses phrases et des pertes de mémoire et un autre en meilleure santé mais qui délire sur les bateaux en métal qui ne peuvent donc pas flotter et les requins qui vous bouffent, je pense que le 2ème est plus dangereux à la tête des US.

Les plus dangereux sont surtout ceux qui ont permis que ce « duel » arrive et qui trouvent ça tout à fait normal.

Poire à lavement ou sandwich au caca ?

Matt Stone et Trey Parker sont quand même vachement plus efficace que Nostradamus

2 « J'aime »

J’ai un peu peur du duel qu’on va avoir en France et je ne suis pas sûr qu’on puisse empêcher qu’il soit gratiné.

3 « J'aime »

Ok donc le bureau oval maintenant c’est devenu une chambre d’humiliation publique, ou les balezes font venir les plus petits pour une bonne séance de bullying :

Il faudrait plutôt qu’il fasse ça avec Netanyahou pour qu’il explique le « génocide » en cours à Gaza … parce que celui là pour le coup il est bien documenté ces jours ci

https://www.nytimes.com/2025/05/21/opinion/trump-maga-movement-future.html?unlocked_article_code=1.I08.01KU.iRr6x5-P2OPj

Si ca passe, c’est un clou final dans le cercueil de l’équilibre des pouvoirs, et donc à terme de la démocratie, aux USA

1 « J'aime »

Ils s’arrêtent à un moment ?

Il a toujours pas compris le soft power Trump. Réveil douloureux dans quelques années pour les américains.

L’influence Us qui rayonne depuis 80 ans tout rond va se rétracter à vitesse grand V et la nature a horreur du vide. On assiste à un moment sans précédent.

3 « J'aime »

Et en plus, j’aime le popcorn salé

2 « J'aime »

Leçon 32 : signaler les comportements offensifs envers le PCC.

2 « J'aime »

La fermeture de USAID est la balle en argent qui aura tué le soft power US. Mais dans la logique de Trump, c’est tout à fait logique. Lui veut l’influence à travers la crainte ou le « bullying », donc USAID ne servait plus à rien dans cette optique là. Ils vont avoir un réveil très douloureux une fois que la Chine se sera établie dans les trous laissés par l’absence de programmes USAID.

4 « J'aime »

image

2 « J'aime »

Minimum!

3 « J'aime »

Chaque jour me fait penser à cette scène des Simpson:

8 « J'aime »

Je crois que c’était @Cafeine qui disait que la Chine, sans rien changer, passera pour un pays plus démocratique que les USA bientôt :smiley:

Sinon regardez ce qui a transpiré de l’entretien Trump et Poutine de Lundi : l’essentiel pour le connard orange (non je ne m’excuse pas), c’est de faire du fric (pour les USA mais plus vraisemblablement pour lui et/ou ses contacts). Le reste il s’en moque comme il s’en est toujours moqué. Je crois que c’est sur France Info que j’ai entendu qu’il aurait dit qu’il souhaite que les ambassades deviennent des antennes commerciales…

Soupir…

2 « J'aime »