Ah tiens comme c’est étonnant : les images utilisées par Trump pour prouver un « génocide blanc » en Afrique du Sud … ne viennent pas d’Afrique du Sud.
Et il menace donc aussi les entreprises Américaines qui fabriquent à l’étranger, genre Apple :
Tout en souhaitant « protéger » ces mêmes entreprises Américaines des amendes Européennes.
Il n’est pas que fou : il est bipolaire aussi ![]()
C’est pas de la folie, c’est un logique de mafieux : les boites US c’est son territoire, y’a que lui qui a le droit de les racketter…
J’attends le moment où il tentera de placer des proches dans de grosses sociétés genre Apple, etc. (comme l’a fait Poutine)
Ah ben, c’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd… Chinese College Gives Harvard International Students 'Unconditional Offers' - Newsweek
Dont on repost l’adage cafzon: la chine va finir par passer par gentille, et tout ca sans bouger.
Me suis arrêté à la moitié, ça me déprime.
J’aime ce type de réponse intelligente et tellement pertinente aux actions débiles de ce gouvernement :
Si je puis me permettre, il y a une différence notable de comportement entre un parti qui ment par omission sur son candidat présidentiel, et un parti qui attaque le droit de vote, l’habeas corpus, ne respecte ni les budgets alloués par la branche legislative, ni les décisions rendues par la branche judiciaire, précipite un pays vers la crise financière du siècle avec une politique qui n’a absolument aucun sens économique, déporte ses propres citoyens et les demandeurs d’asile vers des prisons de dictatures étrangères, et j’en passe.
Je vais le dire comme je le pense: cette notion de « c’est la peste ou le cholera » et de mettre toutes les formations politiques et leurs candidats dans le même sac est non seulement cynique, mais dommageable globalement pour les démocraties.
My bad, j’aurais dû préciser « Pour le coup, sur ce point, il n’y a pas un parti qui se comporte mieux que l’autre ».
Il est évident que pour les autres points, y’en a un qui est plus dangereux que l’autre (trivia pour nos amis lecteurs : saurez-vous trouver lequel ?)
C’est le truc le plus critique qui se passe en ce moment. Tout le reste, Harvard, etc. c’est des distractions comparativement. Si ça passe le Sénat (et il y a de bonnes chances que ça passe), les USA n’auront plus d’autre choix que la révolution populaire et les guillotines pour restaurer leur démocratie. Fin du game.
(Il manque juste une illustration des démocrates qui regardent leurs pieds).
La queue entre les jambes, et avec sa réputation irremédiablement souillée.
Edit: abonnez-vous à Groundnews. Best news federation site out there, avec visibilité sur les autres bulles médiatiques que les nôtres.
Comme tout monarque qui se respecte, Trump use du « fait du prince » et accorde des grâces présidentielles à tours de bras. Il parait que « aucune Maga ne sera abandonné ».
Et voilà le genre de gugusses qui sont graciés :
putain mais Zuckerberg de chie je te jure, les plates-formes Meta doivent toutes crever d’une descente d’organes
Musk quitte DOGE mais ses lieutenants restent en place
Even if Musk claims he’s stepping away—though he met with House Republicans just last week—his lieutenants are still firmly in place at the agencies that control the federal workforce and regulate his companies.