Pour ceux qui ont loupé l’info, un étudiant norvégien s’est vu refouler par la douane us parce qu’ils ont trouvé ce montage de jd vance dans son téléphone, et c’est juste trop drôle pour ne pas le partager
C’est pas nouveau, mais bon personne n’écoute les scientifiques, aux USA ou ailleurs
il faut vivre avec la chaleur (car c’est plus important que l’économie fonctionne…)
De diminuer de beaucoup le budget de la NOAA, qui ne gère pas « seulement » la recherche fondamentale mais aussi la météo, les ouragans, et les ressources marines, ça c’est nouveau, et ça risque d’avoir des conséquences à très court terme.
Bah d’un autre côté, quand on a le culot de dire qu’un ouragan peut être la faute des démocrates, il n’y a plus besoin de les prédire.
Et ce qui devait arriver arriva.
Sauf que quand t’es dans un culte, même faire l’expérience de l’indigeance de ton idéologie en devenant une de ses victimes ne suffit pas à te faire croître un neurone fonctionnel.
C’est désespérant…
Le message du Guardian à la fin des articles (pour demander une contribution financière et garantir leur fonctionnement) fiche la trouille également…
Le journalisme et l’information de qualité meurt à petit feu depuis des décennies. Les démocraties tombent d’abord et avant tout à cause de ça. Donc, oui, le message du Guardian fiche la trouille, mais moi, surtout, ça me fend le coeur, parce que l’immense majorité de la population ne se rend pas compte d’à quel point c’est critique de soutenir les vrais journalistes pour lutter contre les ordures qui en portent le titre tout en faisant l’exact opposé de ce que toute considération éthique et déontologique demande pour pouvoir le porter - genre les merdes humaines de Fox News, Newsmax et compagnie.
Oui mais c’est tellement plus simple et reconfortant de croire les avis d’opinion que la vérité.
On peut faire un // avec les videos : short/tiktok/pub. Il faut que cela soit court , si c’est trop long les gens zappent. Et aborder un sujet cela prend du temps quelqu’il soit.
Mais ce n’est plus le cas actuellement. On est dans l’immediaté, c’est comme ca. Et la vérité/ investigation demande du temps.
Je pense que surtout, maintenant, si un journaliste a le malheur de dire quelque chose de contraire à tes « convictions » (imaginez que les guillemets sont de taille 156), c’est forcément un mauvais journaliste.
Et beaucoup de « journalistes » ont du mal à la profession en faisant de la merde et vendant leur cul. Du coup le « camp d’en face » dit « ah ben tu vois que les journalistes sont des pourris ».
Et enfin, payer pour avoir accès à de l’information, c’est devenu tellement has been … ![]()
Mais dans le contexte en cours, on va bien les bon journaliste de ceux qui sont à vendre… ça sera facile, les bons seront probablement en prison ou exilés ![]()
C’est « marrant » … je viens de passer devant les locaux de France Télévision avant de repartir de Paris, et là une immense banderole « l’information n’est pas une opinion » barre tout le bâtiment. Cette phrase prend malheureusement tout son sens en ces temps de désinformation.
ah ca clairement les opinions c’est le mal …
Le pire c’est grace à la democratie qu’il peut y avoir des debats d’opinion .
Non : mélanger un « fait » et une « opinion » c’est le mal
.
Ah et sinon : c’est reparti pour un tour ! ![]()
Une menace d’expulsion pas si irréaliste que ça
Sans surprise, toutes ces attaques n’ont pas du tout plu à Donald Trump et à son entourage qui ont lâché les chiens. Steve Bannon, (..) dans une interview téléphonique au New York Tomes. Une menace désormais reprise par le locataire de la Maison Blanche… et qui pourrait bien être applicable, (..)
Car avant de recevoir la nationalité américaine en 2002, Elon Musk habitait aux États-Unis depuis 1992, date à laquelle il est venu étudier à l’Université de Pennsylvanie. Sa naturalisation a été permise après plusieurs années à habiter et à travailler sur le territoire américain. Mais un petit problème se pose : selon une enquête (..) [il] aurait fondé une entreprise en 1995 alors qu’il possédait un visa étudiant… et qu’il ne s’est jamais inscrit à l’université de Stanford comme il s’y était engagé. Une entrave à la loi américaine qui pourrait lui coûter très cher 30 ans plus tard.
Bon après on est dans le « tel est pris qui croyait prendre ». Si vraiment son expulsion est possible et qu’il arrive à y échapper, ça fera une jurisprudence pour ceux s’étant fait arrêter malgré leur présence depuis des années voire des dizaines d’années.
Mais bon on est dans mauvais film de série B qu’on n’aurait jamais cru possible …
The big beautiful (
) bill est passé. Outre le fait que cette loi retire au pouvoir judiciaire le dernier moyen qu’il pouvait avoir de contraindre l’executif, le nouveau budget de l’ICE est inclus dedans. Celui passe de 9 milliard à… 130 millards de dollars. Je répète parce que moi même j’ai du mal à y croire : CENT TRENTE. PUTAIN. DE. MILLIARDS. DE DOLLARS.
Plus que le corps des marines.
Lors du premier mandat, je me disais que le comportement de l’ICE avait tout des prémices d’une police d’état. Vous couplez tout ça à Trump qui dit « ouais, non, y’a des mecs qui ont obtenus la nationalité légalement, mais honnetement, ça m’emmerde, donc on va les foutre dehors quand même », et je me dit qu’on y est. Vraiment.
A tous les expats du forum, force et courage à vous. Surtout si vous ou un de vos proches avez la peau qui s’éloigne un peu trop du blanc-cul. J’espère que vous avez déjà bossé sur une solution de secours, parce que vu d’ici, ça pue plus que le futal de Trump à la fin d’un discours un poil trop long ![]()
Ainsi basculent les US dans le précipice. Je sais pas si les midterms ont encore une opportunité de renverser ce merdier, mais il ne reste plus grand chose de possible à par une révolution qui n’aura pas lieu anyway.
Le reste de ses politiques, dont on parle moins, ont déjà poussé le globe de l’autre côté de la barrière de la montée « tolérable » des températures d’ici 2050. Je rêve maintenant de voir toutes ces ordures se balancer au bout d’une corde de mon vivant.
L’ambassade des États-Unis en Irlande exige désormais pour une demande de visa tous les identifiants de réseaux sociaux des cinq dernières années sur toutes les plateformes, et la mise en visibilité « Publique » des comptes associés.
(Vu sur l’excellente newsletter « Le Pavé Numérique » de CanardPC)