C’est fabuleux de n’avoir aucun scrupule à ce point, toutes les magouilles sont faites au grand jour et ça passe !
Si la démocratie américaine se relève honorablement de cet épisode, en empêchant une ploutocratie héréditaire de se mettre en place, et en envoyant ces escrocs en prison sans les lyncher en place publique, je pense qu’elle pourra résister aux pires embûches.
Un peu comme en France cibler la fraude aux arrêts maladie plutôt que celle des entreprises, ou que le fraude fiscale (à l’inverse on amnistie celle qu’on constate chez bolloré) ou que les 200+ milliards de cadeau aux entreprises sans contrepartie.
Si ce n’est pas un gros doigt tendu en plein jour, ça, je ne sais pas ce que c’est (à part être un poil plus subtil que la méthode Trump).
Il a negocie tout fier un arrangement, dont les Etats n’etaient pas contributeur.
Il n’a pas compris que UE est aussi une entité propre, puis il y a les Etats.
Bref UE lui a promis 600Milliards + 700 Milliards. Ce qui n’etait pas possible .
Je pensais un peu naïvement que Apple essayerai de ménager sa position sans faire non plus allégeance au grand Charlot. Erreur.
Voilà, voilà… Le rêve mouillé de toute une partie de notre classe politique locale, qu’on ne s’y trompe pas.
Dis moi que c’est un fake ![]()
Le « protect serve Deport » est d’une … violence. Un bon tryptique de société dictatoriale.
Édit : et ça donne ça
hum perso le titre de la video, comment le savent ils : la green card.
Bref, je ne pense pas qu’ils vont laisser un mineur comme ca. Mais il est vrai c’est d’une violence, sans comprendre le contexte avant et apres.
Avec les images. …. Franchement ça me troue le fondement surtout quand on sait qui est Tim Cook sur le plan personnel.
Apple avait, je pense, la possibilité de faire beaucoup mieux que ça. C’est plus que décevant.
C’est la police de New York qui l’arrete ou bien c’est ICE ? D’apres les tenues, NYPD. ![]()
C’est qui sur le plan personnel?
Peut-être une piste de réflexion
Le trône du dictateur repose souvent sur les coffres du capitaliste.
Houdini ! On vire la responsable des chiffres de l’emploi et on organise dans les jours qui suivent une belle grande conférence dans le bureau oval avec des graphes qui ne veulent rien dire, avec des chiffres invérifiables :
Les députés texans démocrates quittent le parlement pour empêcher d’atteindre le quorum au cours d’une session visant à faire du gerrymandering de circonscriptions de façon plus précoce que ne le prévoit la loi, une anticipation qui a pour but d’augmenter le nombre d’élus trumpistes au congrès fédéral aux élections de mi-mandat.
Le parlement local et le gouverneur répliquent en contraignant les élus absents à se présenter via la force publique, ce qui les amène à devoir fuir dans les états voisins où la police d’état ne peut pas aller les chercher…
Et d’ailleurs on peut souligner que cette stratégie a déjà été utilisée par les élus démocrates texans par le passé sans grand succès. A tel point que les démocrates s’organisent dans d’autres États à majorité démocrate pour … faire la même chose que les républicains au Texas avec ce re découpage de la carte électorale.
Pour ceux qui l’ignorent, la pratique du Gerrymandering a fait l’objet de plusieurs projets de Loi Démocrates pour être éliminée. Ces Lois ne sont jamais passées, les républicains ayant voté contre. Les républicains n’ont pas non plus l’apanage du gerrymandering, l’Illinois (état démocrate) est lui aussi gerrymandé jusqu’à la moelle, mais en faveur des démocrates.
Cependant, les républicains sont nettement plus aggressifs et transgressifs en la matière, tout comme ils le sont dans leurs efforts pour compliquer la tâche électorale des citoyens qui ne leur sont généralement pas favorables (comme les minorités, les racisés, les classes inférieures, les expatriés, etc.), en changeant les règles régulièrement de manière à ce que voter pour ces groupes soit aussi impossible que possible, sans que ça touche l’électorat Républicain, évidemment.
Il ne faut pas se bercer d’illusions: la politique, c’est des coups de pute et des pratiques non-éthiques dans les deux camps. Mais les Républicains restent les maîtres en la matière, et avec la victoire de Trump, l’escalade des méthodes employées les place désormais fermement en dehors des usages et traditions politiques, si ce n’est dans l’anti-constitutionnel et l’illégal (ils ont même tenté, heureusement sans succès, de changer les règles du scrutin pour la Cour Suprême de la Caroline du Nord, APRÈS la victoire de Allison Riggs, démocrate, pour éliminer 60 000 votes en sa faveur et renverser les résultats de l’éléction).
Pour compléter, voilà à peu près la
Conférence de presse sur les « nouveaux chiffres ». C’est tellement gros … mais tellement :
Vous reprendrez bien un peu de mégalomanie :
Trump qui aide vaguement à la résolution d’un conflit et qui obtient des droits d’aménagement d’un corridor de 43 kilomètres et l’appelle « Voie Trump pour la paix et la prospérité internationales »
Ah, enfin le monde va comprendre quel homme de paix il est et à quel point il mérite le prix Nobel de la paix pour 2026. Voir pour les 10 prochaines années. Ou même je propose qu’on le renomme le prix Trump de la paix. Tellement il a atteint un degré de paix inatteignable par quiconque après lui.