Deux heures plus tard, aucune annonce.
Je crois que c’est le mieux qu’on pouvait espérer.
Aucune annonce ne veux pas dire aucune décision prise …
« Pursuing Peace »… l’expression est à la fois hypocrite et fidèle à la réalité. On court après la paix mais, holàlà, bon sang qu’elle est rapide!
Allez je suis sûr qu’on peut faire encore mieux que de gracier les personnes qui ont participé à l’assaut du Capitol.
Pourquoi pas faire un truc un peu méta, un peu ironique : ah ouai ! Leur filer un job au département de la justice pour remplacer ceux qu’on a virés parce qu’on trouvait qu’ils n’étaient pas assez fidèles.
C’est tellement énorme qu’on pourrait douter de la véracité de l’info.
Au cours d’une discussion sur les droits de douane, Trump aurait menacé le ministre des Finances Norvégien de droits de douanes à 15% s’il n’obtenait pas le Nobel de la Paix.
J’ai double sourcé du coup ![]()
Y’avait pas encore de prix Nobel de la corruption…c’est peut-être l’occasion ?
@RaHaN qui vire redneck ? https://www.reddit.com/r/CringeTikToks/comments/1mtfp24/a_different_stance_for_protesting/
Je suis pas complétement d’accord avec quelques un de ses arguments, mais grandement d’accord sur la majorité.
Et surtout, j’apprécie la tentative d’amorce de début de reconciliation entre les liberals et les 6’ters, même si je suis loin de penser que beaucoup de ses derniers s’opposerait à Trump…
prix nobel de la paix, et il demisionne.
on touche des sous avec ce prix? Parce que Trump ne pense qu’à faire des « deals »…
10 millions de couronnes suédoises soit un peu moins d’1 million d’euros
Il a raison dans l’absolu; protester pacifiquement sans la détermination d’être prêt à faire les frais de violences ne fonctionne pas face aux autoritaristes. Ça ne fonctionne que dans une démocratie relativement saine où le vote des citoyens reste fondamental pour la classe politique et qu’il ne peut être corrompu par des lobbys ou des manoeuvres de redistrictin ou de suppression du vote.
Mais c’est quelque chose qui aura lieu au moment où ça doit avoir lieu, et ce genre de dudes font partie de la mécanique qui mène à de tels moments.
La meilleure illustration de cette mécanique à mon sens, c’est le speech suivant:
Personne ne sait ce qu’il se passe aujourd’hui parce que personne ne veut qu’il se passe quelque-chose. En réalité on ne sait jamais ce qu’il se passe, on sait simplement ce qu’on veut qu’il se passe et c’est comme ça que les choses arrivent. En 17 Lénine et ses camarades ne disaient pas « nous allons faire la révolution parce que nous voulons la révolution ». Ils disaient « toutes les conditions de la révolution sont réunies, la révolution est inéluctable ». Ils ont fait la révolution qui n’aurait jamais eu lieu s’ils ne l’avait pas faite, et qu’ils n’auraient pas faite s’ils n’avaient pas pensé qu’elle était inéluctable uniquement parce qu’ils la voulaient. À chaque fois que quelque-chose a bougé dans ce monde ça a toujours été pour le pire. Voilà pourquoi personne ne bouge, personne n’ose provoquer l’avenir, faudrait être fou pour provoquer l’avenir, faudrait être fou pour risquer de provoquer un nouveau 19, un nouveau 14, un nouveau 37.
— Alors il ne se passera jamais plus rien !
— Si… parce qu’il y aura toujours des fous… et des cons pour les suivre… et des sages pour ne rien faire.
(La naissance de l’amour, Marcus et Paul, que j’ai personnellement découvert par l’excellent morceau de Troublemakers, « Get Misunderstood »)
(Qui accessoirement sert de générique à l’une des plus touchantes émissions de radio, Les Pieds sur Terre)
La photo ouf du jour: Macron et Zelensky qui se font présenter la petite boutique du supporter MAGA par Trump. (et même la casquette « 4 more years »)
(en sachant qu’elle vient juste après la série où on les voit bien sage en train d’écouter leur prof)
Il y a un élément qui n’a pas été très commenté et ça m’étonne, c’est la démonstration de force avec un B2 qui survole Poutine.
C’est quand même l’avion dont la raison d’être est la destruction de la Russie ! Il sert à l’occasion à autre chose, mais à la base, c’était conçu pour pénétrer l’URSS et l’atomiser.
Cette vidéo montre l’évènement et exprime mon ressenti :
La manœuvre me parait tellement manaçante que j’ai initialement cru que ces vidéos étaient de l’IA ; mais l’image est confirmée par les streams de média fiables.
Je suis perplexe sur comment interpréter tout ça. Il y a 3 mois je disais que c’était un asset des Russes, et là j’ai la sensation qu’il les menace de destruction.
J’espère que je vivrai assez vieux pour connaitre l’envers du décor de ce qu’il se passe actuellement.
Esce qu’un concourt de bites est menaçant
Parce que, vu le niveau du bonhomme , je pense que ça pisse pas plus loin
Si le prochain meeting se passe à Moscou, La poutine t’alignera 20 Sarmat…
Même si tu l’interprètes dans ce sens là ça veut dire des choses : qu’il n’a pas les codes de la diplomatie. C’est pas rien quand même, surtout après un premier mandat.
Nah. C’est du pur flex tout pourri. Ça ne fait que démontrer sa faiblesse, Poutine devait être mort de rire intérieurement.
A mon avis, faut pas chercher plus loin, et comme dit l’homme préhistorique au dessus, c’est a mon avis aussi, juste du flex de merde