Élection présidentielle US 2024 et les conséquences

C’est le 4ème pouvoir en théorie…

2 « J'aime »

Fascisme, népotisme et donc … impérialisme. Le tout porte ici par un ambassadeur condamné à de multiples reprises et gracié par Trump car « c’est la famille ». Après la « leçon » de démocratie par Vance, voilà la leçon d’antisémitisme par Kushner.

L’ambassadeur américain en France dénonce «l’absence d’action suffisante» d’Emmanuel Macron face à l’antisémitisme

Et le gars se permet même de commenter la façon dont nous enseignons l’histoire en France.

1 « J'aime »

Du coup, c’est plutôt flatteur.

(En vrai, pourquoi continuer à donner la moindre importance au jugement de ces gens à l’encontre de puissances étrangères? Ils ont montré qu’ils n’avaient pas la moindre compétence en gestion intérieur et que leur parole n’avaient aucune valeur à l’extérieur. Dès lors…)

1 « J'aime »

Ils doivent espérer qu’on fasse tout pour leur plaire… Ce qui reste probable d’arriver « au nom de la diplomatie ».

Tu as raison et avec la gueule de notre politique intérieure ils doivent se sentir pousser des ailes…

Je n’ ai pas vu la news passer ici
FraisDePorc orange veut casser un autre thermomètre

Ça fait chère la connerie

1 « J'aime »

On commence à voir tourner de plus en plus de townhalls qui se passent mal pour les élus républicains.

Cet exemple est en train de faire le tour du web :

Et pendant ce temps là, le Don commence à dire que la dictature a ses mérites … même s’il n’est pas un dictateur :

2 salles 2 ambiances

(..)La Poste [et un certain nombre de pays européens et en Asie] suspend[ent] les envois de colis vers les États-Unis, en dehors des envois de cadeaux entre particuliers de moins de 100 euros. Une mesure qui sera effective dès lundi, « du fait de spécifications et modalités techniques toujours incomplètes et du délai extrêmement court pour se préparer ».

1 « J'aime »

Idem en Belgique

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Voila voila. Si vous aviez des doutes.

6 « J'aime »

En même temps … il avait prévenu : « Élisez moi et bientôt vous n’aurez plus besoin d’aller voter »

1 « J'aime »

L’article va un peu plus loin que simplement la catch phrase d’un fasciste, mais oui.

1 « J'aime »

Obama avait déjà rompu la tradition de réserve des anciens présidents en interview. Désormais il se mobilise sur le sujet des re découpages électoraux et parle de menace sur la démocratie.

Redirecting...?

L’article est super intéressant mais ses options pour contrer la montée du fascisme me semble irréalisable aux US. Autant vous dire qu’on est dans la merde

Je trouve aussi qu’il est trop optimiste. Quand il dit « their opposition controls most of the economy, technology, and cultural production », je crois qu’il se fait des illusions. Les financiers et les patrons de la tech ont immédiatement retourné leur veste de façon complaisante.
« They don’t have the young. And most importantly, they don’t have legitimacy in the eyes of the majority. » C’est bien sûr, ça ? Parce qu’il appuie la légitimité et la force de sa démarche de résistance sur ça.

Sur le début et l’analyse du mécanisme, je suis bien d’accord, nous sommes des imbéciles de laisser des anti-démocrates participer au jeu démocratique alors qu’on sait très bien que leur premier objectif est de le mettre à bas.

1 « J'aime »

Il est peut-être trop optimiste, mais la simplicité du constat est redoutable:
Si t’essaies pas, ça pourra pas marcher.

Et c’est bien là tout le propos - faut tout envisager, et que les US comme la communauté internationale n’hésite plus une seule seconde à dresser et implémenter ces plans, que ce soient des longshots ou pas. Ça n’arrivera probablement pas, mais c’est ce qu’il faudrait.

2 « J'aime »

Agreed

La vache, les mecs ils en ont vraiment rien à foutre. Le mec se positionne déjà, Ouha c’est magique

1 « J'aime »

Certaines choses ne changent pas malheureusement… et c’est pas avec Trump que ça ira dans la bonne direction. Il y a tellement d’autres priorités pour la « santé des enfants » :expressionless_face:

9 « J'aime »