Tu écris ça comme si c’était surprenant
Bah provenant de son propre camps, quand meme . Déjà se positionner sur la prochaine présidentielle, c’est un peu tot ?
Les mid termes ce n’est que l’année prochaine, et les presidentielle dans 3 ans.
Je sais que les US le principe c’est quasi tout le temps une période electorale .
C’est comme chez nous , on sent tres fort les municipales qui arrivent … Putain meme dans les ptits village il fait son auto/bilan promo et son Jean-Claude Convenant depuis 1 an.
Quote du bulletin muncipale :
Contrairement aux années précedentes, je ne vous commenterai pas les comptes administratifs de l’année 2024,ni les budgets de fonctionnement et d’investissemen prévus pour 2025.
Dans un premier temps , je pense plus judicieux (…)
Ps: la préfécture a retiré la CB à la maire il y a 1 ou 2 ans.
Dans une communede -2000 Habitants.Putain et on a même un corbeau.
Donc US - France dans la politique je pense qu’on est pas mieux loti.
Dzl pour HS
Bin on n’a pas toutes les informations non plus; son état de santé est certainement pas au topitop, et constitutionnellement, c’est Vance qui prend les rênes si Trump canne (ce qui veut dire qu’il serait le candidat Républicain le mieux placé pour prendre le parti, puis les primaires, puis la présidence).
Puis surtout, n’oublions pas que Trump est un imbécile aux yeux mêmes de ses flagorneurs en chef, et vu comme ils arrivent pas à le dépêtrer de la liste Epstein, ses taux d’approbation continuent de chuter y compris chez les MAGA, donc des petits tacles déguisés en fellation, c’est toujours bon pour les prétendants au trône.
Oui mais Vance il n’a pas besoin de ca, il est son second officiel, donc si il meurt le trone lui revient.
Oui mais uniquement jusqu’aux prochaines élections, donc assurer sa légitimité pour les primaires et la direction du parti compte beaucoup aussi. Mais surtout, il est sans doute conscient qu’il est dans un panier de crabes, vu qu’il a zéro convictions, et faut pas minimiser la destruction méthodique des institutions légales, politiques, électorales et autres qui rend tout avantage accumulé d’autant plus important dans une situation de crise politique.
https://www.nytimes.com/2025/09/01/opinion/trump-checks-balances.html
https://www.nytimes.com/2025/08/27/opinion/ezra-klein-podcast-radley-balko.html
C’est peut-être déjà passé : les coupes à USAID pourraient provoquer 14 millions de morts.
Et il veut le Nobel !!!
Ok mais les 14 millions ne votent pas. Donc il s’en fou.
j’ai entendu ce matin à la radio, le CDC a perdu 50% de subvention.
La compagne d’un collègue bosse chez Action contre la faim, ils ont dû couper une bonne partie de leur programmes, les fonds de l’USAID étaient une de leur principales ressources.
J’ai cru que c’était le Gorafi en fait non c’est bien le Figaro ![]()
Yep, ça fait un moment qu’on en parle. Pour un mec qui pleurniche pour avoir le Nobel de la paix, ça fait tache. ^^
Si ca peut faire diminuer la pêche intensive…
Merci ! on sait d’ou vient godizilla !
Les États démocrates s’organisent pour remplacer le fédéral pour la santé après la chute du CDC. Ça fait un moment qu’on parle de cette alliance west coast (+hawaii). Sans parler d’une impossible sécession, ça pourrait devenir une nouvelle organisation qui existerait entre le fédéral et les États participants et qui se substituerait au fédéral sur tous les sujets abandonnés
Le clusterfuck légal que ce sera à établir, ça…
Mais bon, le clusterfuck total que seront les USA post-Trump, au global
Les orgas internationales à Genève aimeraient vous toucher un mot….c’est l’hécatombe.