Élection présidentielle US 2024 et les conséquences

Le monde commence une série sur les résistances aux E.U… en cette période, c’est bon à prendre

2 « J'aime »

Et on continue dans l’abject

3 « J'aime »

Et Trump et Musk sont déjà en train de politiser son assassinat.

Musk sur X : “« la Gauche est le parti du meurtre».

Trump : “«Depuis des années, la gauche radicale compare des Américains formidables comme Charlie aux nazis et aux pires criminels et meurtriers de masse du monde. Ce genre de rhétorique est directement responsable du terrorisme que nous connaissons aujourd’hui dans notre pays, et cela doit cesser immédiatement (…) Mon administration retrouvera tous ceux qui ont contribué à cette atrocité et à toute autre violence politique, y compris les organisations qui les financent et les soutiennent»

Donc c’est open bar pour enfoncer encore un peu plus la démocratie dans la violence et la vengeance politique. La personne qui a commis cet assassinat n’a clairement pas servi la cause d’un sursaut démocratique.

1 « J'aime »

« L’arroseur arrosé » version mortelle :

loin de légitimer le meurtre de ce garçon, il était lui même partie d’une violence verbale extrême. Quelques citations du garçon font clairement froid dans le dos.

1 « J'aime »

Démocratique non mais il risque de donner des idées à du monde… La spirale de la violence peut s’emballer très vite, on a vu beaucoup de meurtres et tentatives de meurtre sur des politiques aux US actuellement mais il ne faut pas oublier le massacre dans la population civile (malheureusement on n’aura pas de chiffres officiels vu le gouvernement). A mon sens les US ont toujours été l’exemple de la dangerosité d’armer des civils mais là on est en train d’atteindre des sommets …

1 « J'aime »

J’imagine déjà la news où Trump signe un decret pour renommer une avenue en son nom :zany_face:

C’est certain que c’est les démocrates qui ont appelé au meurtre… Ou pas, personne ne jamais appelé publiquement à ça. Par contre, le libre circulation des armes qui fait des US l’un des pays riches les plus dangereux au monde, ça…

1 « J'aime »
1 « J'aime »
3 « J'aime »

Ça ne changera pas grand chose. Aucun démocrate ne va devenir fasciste par sollicitude, et si les MAGA ont prévu de virer en gouvernement totalement autoritaire, ils trouveront toujours un prétexte (cf l’article au-dessus sur le fait qu’aucun fascisme n’a été dégagé par les urnes).

Par contre, j’ai ouvert hier Twitter pour voir ce qu’il se disait sur ce sujet (une fois par semestre, c’est déjà trop) et j’ai été exposé à un déferlement d’images abominables du meurtre d’Iryna Zarutska, et ça, effectivement, ça peut bien faire monter le racisme.

Demolition Man

1 « J'aime »

On arrive doucement mais sûrement à la Servante Ecarlate :

3 « J'aime »

Et bien ça explique en partie la destruction des stocks qu’ils ont eu après la coupure de quasi toute l’USAID.

6 « J'aime »

Le film Civil War… finalement c’était peut-être pas de la fiction mais un oracle premonitaoire :confused:

1 « J'aime »