Élection présidentielle US 2024 et les conséquences

On rappellera qu’il a été tué par un gars plus extrémiste que Charlie Kirk !

1 « J'aime »

Vu comment les indicateurs sont en train de tourner, ils ont une épée de Damoclès au dessus de la tête de leur économie (et ils diront que c’est la faute de l’étranger).
On est en train d’assister à un repli sur soi de la plus grande puissance du monde, ça sent vraiment bon pour personne.

1 « J'aime »

oh il suffit de virer les gens qui donnent les stats …. Et de mettre des larbins pour faire de jolis graphes qui montrent des courbes qui montent. Ça devrait faire le machin pour les 2 ou 3 prochaines années avant que les péons de base finissent par allumer la lumière.

2 « J'aime »

Pour ça, faudrait qu’ils trouvent l’interrupteur.

Plus probablement, ce qu’ils prendront pour la lumière au bout du tunnel, ça sera l’express de 15h58…

2 « J'aime »

Le truc c’est que l’inflation ça se voit vite et vit très mal…

“Heureusement”, ils ont une réponse à ça.

On ne peut pas leur reprocher de ne pas connaître l’histoire. Accuser la partie adverse pour l’enterrer définitivement, c’est la recette du petit moustachu avec l’incendie du Reichtag

Welcome back to 1933.

Les USA savent tres bien le faire.

1 « J'aime »

Et Alléluia mes frères (sorry pour lien FB)

2 « J'aime »
3 « J'aime »

Merci beaucoup pour le lien. Je me permets un extrait affligeant :

”Selon l’étude, entre 1990 et 2024, 227 attaques sont attribuées aux extrémistes de droite aux Etats-Unis, contre 42 pour l’extrême gauche, soit cinq fois moins. 520 décès sont attribués au premier groupe contre 78 pour le second.”

Il y a les faits …. et il y a l’administration Trump.

2 « J'aime »

A titre perso, je pense qu’en 2025, ce n’est plus une question de faits mais de qui détient le pouvoir.

De facto, on est entre gens biens ici et on est tous atterrés de la situation actuelle mais je pense qu’on est qu’une minorité et que les dégâts qu’on voit aujourd’hui ne sont que le début d’un nouvel obscurantisme.

C’était ma minute optimiste du matin, je vous souhaite une bonne journée…

8 « J'aime »

Moi, je commence à ne plus rien comprendre. J’ai de plus en plus l’impression d’être dans une (mauvaise) série tv. On a un régime d’extrême droite (Trump) qui use de méthodes dignes de la RDA, qui soutient les génocidaires d’Israël, descendants de ceux qui ont été persécutés par les fascistes il y a 80 ans, contre les « méchants » d’extrême gauche d’aujourd’hui. Le tout avec des immigrés pakistanais à Londres qui disent qu’ils n’en peuvent plus des migrants. Et à peu près les mêmes idées partout dans le monde… jusque dans les repas de familles. Je sais juste que ça part en couille.

6 « J'aime »

Avant je disais pour rire qu’on vivait dans Idiocracy, mais ça commence à ne plus me faire rire…

2 « J'aime »

Le graphique publié par Libé est très parlant sur ce point.

2 « J'aime »

C’est précisément l’équivalent de ce document qu’ils ont fait disparaitre. C’est complètement génial.

1 « J'aime »

Four arrested after Trump, Epstein images projected onto Britain’s Windsor Castle

5 « J'aime »

Et pendant ce temps là sur Fox News…

Overton is now known as Goatse.

5 « J'aime »

“Freedom of speech ! ” ( oui mais pas comme ça).

1 « J'aime »