Sorry double post mais la réaction de Stewart est évidemment tellement délicieuse … oui il vaut mieux en rire tant qu’il reste des clowns pour assumer ce rôle :
“War is peace.
Freedom is slavery.
Ignorance is strength.”
George Orwell,1984
Oui …. et ce que je trouve encore plus dangereux c’est la deuxième partie de la citation : *«Je recommanderai également avec force que les personnes finançant “ANTIFA” fassent l’objet d’une enquête approfondie, conformément aux normes et pratiques juridiques les plus strictes»
*
Il prépare clairement le lien entre les “Antifa” (tels qu’il les définit) et les Démocrates. A quand des poursuites judiciaires contre Pelosi ou Newsom sous prétexte de “financement” d’Antifa ? Le moindre don à une université ayant montré des sympathies à la cause palestinienne suffirait à poursuivre ce narratif.
*tant que Youtube n’est pas censuré par l’administration Trump.
Le gars il est à la tête de la première puissance mondiale mais il sait pas dire Azerbaïjan ![]()
En Belgique notre mini Trump ne déçoit jamais ![]()
![]()
Il faut être solide sur ses appuis pour écrire un truc comme ça quand même.
Il colle au discours de Trump, au jour le jour. C’est impressionnant ![]()
Le président du MR a accusé « la gauche » d’avoir le « monopole de la violence », et reproché à ses opposants politiques de ne pas réagir suffisamment aux actes violents envers lui et son parti.
Et ils font pareil en France : “on s’attend à des actions violentes de l’extrême gauche” ben oui l’extrême droite n’est jamais violente…
Y a pas de policiers autour des manifestations d’extrême droite alors c’est évidemment parce qu’ont sait très bien qu’ils sont non-violent voyons.
Alors non, il n’y a jamais de policier autour des manifestations d’extrême droite car ils ne peuvent pas encadrer la manifs et être DANS la manif en même temps.
Concernant l’éviction de Kimmel et des autres commentateurs ciblés par Trump, un article intéressant de Ars détaille 2 principes légaux servant de justificatif officiel à ladite éviction : Equal Opportunities Rule et « bona fide news » programs.
En gros, un programme doit accorder autant de temps d’exposition à chaque camps politique quand il est hébergé par une chaîne dépendant de la FCC, à moins d’être reconnu comme un programme d’information “de bonne foi”, auquel cas il peut exprimer ce qu’il veut.
Si aucun de ces 2 principes n’est respecté, le programme peut être condamné. Reste à prouver de manière honnête et non biaisée le respect ou non de ces 2 règles…
Ouais enfin, si c’est comme Youtube et les divers droits à la parodie, ça va finir en “okay, vu et t’es quand même ban, lol”.
Et après la SCOTUS va dire que, oui, le président peut faire fermer une émission, puis une chaîne, s’il le désire.
Ceci n’est possible que face a une population sous éduquée …
Je n’arrive pas à croire que je suis en train de lire ça. C’est dimanche soir, je suis déjà à moitié déprimé à l’idée de la fin du week-end, et maintenant ça.
Au secours.
Je suis rendue au stade où j’en fais des cauchemars la nuit… Tous les repères moraux sont en train de voler en éclat.