Élection présidentielle US 2024 et les conséquences

On en a déjà parlé plus haut, mais le 3ème reich ne représente pas la même chose dans l’imaginaire collectif américain que dans le notre. (et je suis bien plus choqué de voir défiler des neo-nazi dans Paris que d’entendre un influenceur US parler d’Hitler)

Quant aux repères moraux: le capitalisme n’en a jamais eu. La façon dont on broie des vies, notre santé et notre environnement pour satisfaire toutes sortes de besoins créés de toutes pièces et en toute conscience, ne laisse aucune ambiguité là-dessus.

4 « J'aime »

Oui il « hait ses opposants » et il le dit au milieu de la commémoration pour Charlie Kirk.

Je pense que je deviens MAGA :rofl: Ça fait des mois au boulot que je dis qu’on devrait former des développeurs en interne plutôt que de confier tout l’IT à ces boites offshore. Où une équipe de arrive 10 arrive laborieusement à faire le boulot d’une personne. Pour au final payer plus cher.

Mais bon dans 6 mois Trump va se rendre compte que sans les indiens il n’y a plus rien qui tourne chez Microsoft, Apple et Amazon :sweat_smile:

Quand il oublie ses pilules contre Alzheimer.

https://www.youtube.com/shorts/0CCIDClAfqI

Dans un discours improvisé et confus, oubliant régulièrement qu’il rendait hommage à l’un de ses jeunes soutiens décédés, Donald Trump a expliqué avoir « trouvé un remède à l’autisme » et avoir « mis fin à la criminalité à Washington, la pire du monde, en 12 jours. » Il s’est réjoui : « Vous pouvez aller au restaurant avec votre femme désormais. »

Même s’il devient sénile ou qu’il meurt, la machine est lancée. C’est juste la figure de prou du mouvement.

1 « J'aime »

En tout cas il y a un morceau de la proue en sale état :grin:

Je regarde ses yeux cligner, je suis à la limite de la crise d’épilepsie: ce gars a des affections cérébrales graves ya pas de doutes qu’il n’a rien à faire là.

1 « J'aime »

Pour continuer dans l’inversion des valeurs de notre société: l’assassinat d’un promoteur de la haine, « il faut respecter l’homme qui ne méritait pas ça » mais, pour Trump, un ex-président américain atteint d’un cancer « c’est un stupid et méchant fils de pute et quand on commence à se sentir navré pour lui, il faut se rappeler que c’est un mauvais type » :face_vomiting: (et putain le niveau de vocabulaire du président des états-unis)

( durant un discours prononcé samedi dont j’arrive pas à trouver la vidéo en dehors de twitter )

3 « J'aime »

Il est deja senile et a deja un pied dans la tombe. Cette impression de voir un train se crasher au ralenti n’est pas une impression.

3 « J'aime »

J’en profite pour recommander les podcasts de Crooked (et notamment Pod Save America) pour ceux qui veulent rester informés sans perdre trop de points de SAN.

2 « J'aime »

Passionnante interview…

Ça veut dire qu’il était le seul à l’avoir mérité ? C’est un peu extrême !

Bordel de merde, c’est de pire en pire jour après jour. Au secours.

Oh, un miracle, en somme !

C’est pas leur incendie du Reichstag, c’est mieux, c’est la crucifixion en live. Ils sont en train d’essayer de créer un état de droit divin.

1 « J'aime »

Maintenant que les espoirs de Nobel de la paix pour Trump ont été douchés, ils vont peut-être tenter une béatification, qui sait. L’utilisation du mot “martyr” à outrance lors de son hommage n’est pas anodin.

Finalement ABC fait machine arrière et Kimmel va reprendre son émission ce soir. À voir s’il devra présenter des excuses, s’auto-censurer ou autre…

4 « J'aime »

https://www.cbc.ca/news/world/trump-autism-tylenol-1.7639889

On continue à creuser dans les annonces débiles et dangereuses.

2 « J'aime »