Élection présidentielle US 2024 et les conséquences

C’est juste l’effondrement de notre civilisation.
Ca se terminera mal quand le problème écologique touchera vraiment les pays riches.
Si ça pouvait attendre au moins trente ans avant de tourner à Mad Max, ça m’arrangerait.

1 « J'aime »

Ou bien c’est l’ultime recul d’un monde à l’agonie qui ne survivra pas l’inévitable révolution écologique, et nous sommes à la veille d’une aire merveilleuse.

Ça peut paraitre naïf, mais y croire m’évite le désespoir. Et c’est pas totalement infondé, quand je lis que les jeunes n’ont pas envie de prendre l’avion, pas envie de fumer… Je me dis qu’ils ont compris ce que nous avons théorisé sans le mettre en pratique.

Je croise les doigts pour que Trump soit l’ultime avatar de la révolution industrielle et du capitalisme décomplexé.

5 « J'aime »

Quand j’apprenais les prémices de la seconde guerre mondiale à l’école, je me demandais pourquoi les populations n’avaient rien fait. Me rassurant que maintenant c’est bon on a appris, ça n’arrivera plus.
J’étais déjà pas fièro vis à vis de l’inaction face au réchauffement climatique.
Mais là je suis encore plus mal à l’aise.
On (et moi inclus) devrait être tous dans la rue pour refuser ce qu’il se passe.

4 « J'aime »

Rien ne t’empeche d’y descendre quand il y a des manifestations qui sont en accord avec tes valeurs/convictions hein :wink:

Quand tu vois les sondages d’opinions et quand tu vois le nombre de personnes dans la rue les 10/09 et 18/09, tu te dis que les comptes ne sont pas bons Kevin.

C’est clair qu’on est à ce niveau.

Comme quoi rien n’est jamais acquis.

1 « J'aime »

“Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.”

“Personne ne sait ce qui se passe aujourd′hui
parce que personne ne veut qu’il se passe quelque chose,
en réalité on ne sait jamais ce qu′il se passe
on sait seulement ce que l’on veut qu’il se passe,
et c′est comme ça que les choses arrivent.
En 17 Lénine et ses camarades ne disaient pas:
Nous allons faire la révolution parce que nous voulons la révolution.
Ils disaient « Toutes les conditions de la révolutions sont réunies,
la révolution est inéluctable! »
Ils ont fait la révolution qui n′aurait jamais eu lieu,
s’il ne l′avait pas faite et qu’il n′aurait pas faite
s’ils n′avaient pas pensé qu’elle était inéluctable uniquement parce qu’ils le voulaient.
A chaque fois que quelque chose a bougé dans ce monde ça a toujours été pour le pire!
Voilà pourquoi personne ne bouge,
personne n′ose provoquer l′avenir!
Faudrait être fou pour provoquer l’avenir
Faudrait être fou pour risquer de provoquer un nouveau 19, un nouveau 14, ou un nouveau 37.
Alors, il ne se passera jamais plus rien?
Si parce qu′il y aura toujours des fous et des cons pour les suivre
Et des sages pour ne rien faire…”

Je me disais que j’avais déjà lu ça quelque part…

2 « J'aime »

oh désolé j avais pas fait gaffe que ca avait deja été posté dans ce thread.

J aurais du m en douter pare qu il y a pas mal de gens de gout ici….. et je m apercois que j avais meme liké son post, surement content à l’epoque de retomber sur ce texte :sweat_smile:

La vraie question serait plutôt : où ne s’est-elle pas encore installée durablement ? En Europe c’est déjà mort, rien qu’à voir les récentes manifs à Londres et aux Pays-Bas.

L’autre jour je regardais un reportage sur la montée de l’extrême-droite au Japon, ces idées de m**** sont vraiment partout. Il reste quoi ? Peut-être le Costa Rica et la Namibie ? :rofl:

3 « J'aime »

Impressionnant la fracture RDA/RFA ! J’imaginais pas ça.

C’est quoi la légende ?

Suffrages en faveur des partis d’extrême droite aux dernières élections législatives, par circonscription, district ou commune selon les pays, en % des suffrages exprimés (juin 2024)

Cartographie des territoires de l’extrême droite en Europe

1 « J'aime »

Cohérent avec ça alors : Chez France Travail, Frontex promet « de la chasse » de migrants pour recruter | StreetPress

1 « J'aime »

Interessant…

Je ne connais ce média, c’est plutôt bien ? Plutôt sérieux ?

Énorme, le coup des statues de Trump/Epstein à Washington :grin:

StreetPress ? Oui c’est très orienté à gauche, mais c’est là depuis un moment et ça fait du journalisme de terrain.

Avec Blast, Mediapart, Urbania et Frustation Mag c’est une de mes “sources de confiance”.

3 « J'aime »

Ah mais ça vient de là l’intro des Pieds sur Terre !

2 « J'aime »