Élection présidentielle US 2024 et les conséquences

On pensait avoir touché le fond, tiens, voilà une pelle :

C’est un message caché pour Bibi? :]

1 « J'aime »

Ils font toujours circoncire tous les gamins aux USA ?

Ca ferait écho au discours de Mac Mahon : « La fièvre typhoïde c’est affreux, on en meurt ou on en reste idiot… je sais de quoi je parle je l’ai eue ».

1 « J'aime »

Si on pouvait arrêter avec ces mutilations génitales ce serait quand même une bonne chose

2 « J'aime »

C’est malheureusement pas demain la veille.
Le simple fait d’accepter que le terme que tu emploies est le bon (puisque c’est littéralement la définition du truc, mais c’est bien souvent détourné par euphémismes et autres), ce serait un gigantesque pas en avant.

4 « J'aime »

Je suis assez d’accord, ça devrait rester un acte médicale réservé aux cas le nécessitant (genre un phimosis suffisament grave ) (je parle en connaissance de cause tousse ).

1 « J'aime »

Ce beau pied de nez aux dictateurs :

3 « J'aime »

La Suède va se faire envahir, c’est con.

Mais non. Ils auront des droits de douanes de 200% c’est tout ^^

1 « J'aime »

Je voudrais voir la colère du Donald. Il devait être tellement sûr de lui avec le cessez-le-feu à Gaza !

Ça va, la meuf est quand même d’extrême droite, ça reste dans le ton :nauseated_face::nauseated_face:

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Le pire c’est qu’ils seraient capable de le faire…

Elle est très conservatrice, mais j’irais pas jusqu’à la positionner à l’extrême-droite.

1 « J'aime »

À partir du moment ou on ne défend plus l’état de droit, je pense qu’on n’est plus dans le conservatisme. Appeler à l’intervention armée contre son propre pays, c’est grave quand même. Rien pour ce point, j’ai avalé mon café de travers quand j’ai vu l’annonce du prix Nobel de la paix.

Quant à regarder ses soutiens, Milei, Bolsonaro, Trump, même si on ne peut pas qualifier quelqu’un sur ses fréquentations, ça ne promet pas de jolis lendemains qui chantent…

J’ai vraiment pas l’impression qu’on a les mêmes sources. Tu en as qui parlent du fait qu’elle ne défend pas l’état de droit ? Parce que ça n’a pas l’air raccord avec ce que je lis un peu partout (surtout qu’on ne peut plus vraiment parler d’état de droit au Venezuela).

Son soutien de l’intervention militaire US, c’est face au régime autoritaire de Maduro, donc je ne vois pas trop où ça coince avec le fait d’être présentée comme conservatrice.

Après oui, elle est plutôt pro-Trump, mais dans la configuration actuelle, ça peut se comprendre (elle a besoin du soutien des US). Attention hein, je ne dis pas que c’est une personnalité politique parfaite et irréprochable, mais le portait que tu en tires me semble quelque peu exagéré.

https://www.nytimes.com/2025/10/10/world/americas/maria-corina-machado-nobel-peace-prize-venezuela.html

1 « J'aime »

Toujours du très bon taf chez Crooked. Et au moins, vu le traitement, ça me permet de ne pas perdre trop de points de santé mentale…

La décision était, de ce que j’ai compris, arrêté deux jours avant l’annonce du cessez-le-feu.

A priori, elle pue pas mal quand même.

https://www.reddit.com/r/FranceDigeste/comments/1o3g4f8/maría_corina_machado_prix_nobel_de_la_paix_est/?utm_source=share&utm_medium=web3x&utm_name=web3xcss&utm_term=1&utm_content=share_button

1 « J'aime »