Élection présidentielle US 2024 et les conséquences

Je ne sais pas si on mesure le niveau de foutage de gueule auquel on assiste, un chef d’état, d’un des pays les plus puissants du monde, qui poste une vidéo sur laquelle il défèque littéralement sur les manifestants citoyens de son propre pays. On m’aurait dit ça il y a seulement quelques mois, je n’y aurais pas cru.

5 « J'aime »

c’est de Trump dont on parle… Bien sûr que tu l’aurais cru.
Bon, par contre, ç’aurait été difficile à de l’imaginer, d’y penser. Mais honnêtement, c’est dans la continuité de son premier mandat.

Vraiment de toutes les mauvaises timeline, je pensais pas qu’on tomberait dans la timeline 100% 4chan.

2 « J'aime »

Le buzz diplomatique du jour : lors de la venue de Zelensky, le brillant autoproclamé “ministre de la Guerre”, Pete Hegseth portait une cravate …. particulière.

Quand la cravate s’appelle “Russia Plan Flag Tie”, il est compliqué, comme JD Vance semble le faire, de dire qu’il s’agit en fait des couleurs américaines.

Peut être une image de le Bureau ovale et texte qui dit ’ชาดี L USA FEED FEED ORCE ORCE ORCE Jake Broe Pete Hegseth showed up to the White House meeting today with President Zelensky wearing a Russian tricolor flag tie. These people love Putin and Russia. USA FEED JD Vance @JDVance Or maybe he was wearing the colors of America’

1 « J'aime »

Pour le coup, ce n’est exactement la même que sur l’image Amazon, et ce sont effectivement les couleurs de la moitié des pays du globe donc bon… Il y a assez de choses à dire sur ces types pour ne pas avoir besoin de chercher ce genre de petite bête probablement fortuite.

2 « J'aime »

Oulà …
Ouais bon y’avait donc bien rien à récupérer … Désolé d’avoir été naïf

Probablement pas fortuite en fait. Penser le contraire est au mieux naïf.

1 « J'aime »

Mais je doute que ça symbolise volontairement le drapeau russe.

1 « J'aime »

Tu n’en sais absolument rien, tout comme moi. Donc dans le doute j’évite le complotisme. Ce sont déjà de sacrées merdes ambulantes.

Les dog whistle c’est pas du complotisme. Comme le bras tendu de Musk n’était pas un salut romain.

6 « J'aime »

Zelensky est, de fait, retombé dans un piège. La veille, Trump échange avec Poutine. Et le jour même il se fait mettre la pression. La cravate a du participer à l’ambiance générale.

Échange de cris, jurons… Comment Trump a fait pression sur Zelensky pour qu’il accepte les conditions russes en Ukraine

C’est comme ça que se passent les discussions dans les milieux d’affaires ? On imagine une ambiance feutrée et polie, en fait ce sont des chiens qui se battent ?

Je ne voudrais pas généraliser mais les négociations des centrales d’achats des grandes surfaces dans des cagibis froids et minuscules c’est plutôt connu avec grosses pressions intimidantes à la clé.

De même il ne faut oublier qu’à ce niveau de pouvoir et d’obstacles pour y arriver, le plus patelin des dirigeants politique de 1er plan est un fauve vis à vis de son entourage au moins politique et très certainement vis à vis de d’autres dirigeants.

Effectivement là on est dans une autre dimension x10 sans aucun surmoi ni respect mais je doute qu’avant ça soit si feutré que cela derrière le rideau

1 « J'aime »

L’interview de Graham Platner est particulièrement intéressante.

6 « J'aime »

Le niveau…
Sur un site officiel…