Élection présidentielle US 2024 et les conséquences

Venant du mec qui a fomenté une insurrection en janvier 2021, je trouve ça vraiment gonflé. Après, on parle du même gars que celui qui promet des réductions du prix des médocs à 500%. On n’est plus à une absurdité près.

2 « J'aime »

C’est sûr qu’il ose tout, il parait que c’est à ça qu’on les reconnait….

4 « J'aime »

c’est en fait plutôt cohérent d’une certaine façon. Plus ils reprochent quelque chose à quelqu’un, plus ils le font/ont l’intention de le faire.

Regardez ! Ils sont en train de manger des enfants ! <s’essuie les lèvres pour enlever le sang pendant que la foule va lyncher le pauvre type qui a été ciblé>

1 « J'aime »

Bon, c’était long et pénible, mais il y a bien un morceau de vrai !

image

1 « J'aime »

Le mec est au pouvoir depuis moins d’un an. :sob:

3 « J'aime »
2 « J'aime »

Intéressant comme site: si on suit régulièrement les actualités à ce sujet on n’apprend rien de bien nouveau, mais si on veut une compilation détaillée d’ensemble ou par période, notamment par la frise chronologique, c’est un outil indispensable pour soi même ou pour transmettre à autrui l’état actuel de la somme de ces agissements.

En tout cas quand on relit tout ça on est effaré par ce volume même quand on est au courant.

pas mal non ?

https://www.nytimes.com/2025/12/14/us/politics/sec-crypto-firms-trump-investigation.html

Une tragédie se produit à Hollywood …. et Trump arrive encore à ramener ça à lui :

Ca c’est un “hommage” selon Trump : “He was known to have driven people CRAZY by his raging obsession of President Donald J. Trump.”

1 « J'aime »

A partir de quand la Démocratie Américaine permettra de virer cet homme MALADE de son poste ? Il est juste fou.

EDIT : la question est rhétorique. J’ai perdu cet espoir.

1 « J'aime »

les americains ont bien élu un catcheur en tant que gouveneur, pour prouver qu’avec leur systeme, ils pouvaient faire elire qui ils voulaient :slight_smile:

Ce n’est pas tant le fait qu’il était catcheur que le fait qu’il s’est présenté comme candidat indépendant avec peu de ressources financières dédiées à sa campagne. Mais je ne vois pas le rapport entre avoir un système qui permet à tout le monde d’être élu et le fait que Trump soit visiblement malade et que personne n’a l’air de s’en préoccuper.

4 « J'aime »

Le fait qu’il le soit, malgrés tous les mensonges, le debunkage de toute sa campagne, il a été élu.

Oui, mais pour le coup, ça n’a rien à voir avec l’exemple que tu citais.

Y’a une tonne de personnes qui s’en préoccupent, partout dans le monde y compris aux Etats-Unis, y compris au sein du GoP. Mais si s’en préoccuper suffisait à solutionner les problèmes, on n’aurait plus de problèmes…

Par contre Brian Tyler Cohen est à bout c’est visible qu’il en peut plus…
Et ce qu’il dit sur les doubles standards de la droite Américaine est parfaitement transposable chez nous …

Ça fait un bout qu’il en peut plus…

Quand je parlais de « s’en préoccuper », je sous-entendais essayer d’y faire quelque chose, of course. Et pour le moment, j’ai plutôt l’impression d’une attitude globale passéiste, fataliste, voire soumise.