Élection présidentielle US 2024 et les conséquences

Je pense que c’est à rapprocher du mouvement “pro-life” et de son hypocrisie.
Les pro-life s’en contrefoutent que le gosse meurent de faim, soit élevé dans la rue ou se fasse buter dans une fusillade scolaire. L’important est qu’il soit né. Même dans un hôpital sous financé, avec une mère en mort cérébrale gardée indignement en vie jusqu’à l’accouchement.
Ici, pour moi, c’est pareil : n’importe qui doit pouvoir être élu, même un criminel multirécidiviste reconnu. Après, ce qu’il fait de son (ou ses …) mandat : yolo.

Perso j’y vois un truc très ricain : peu importe la dignité du process, le but est le plus important.

1 « J'aime »

Je ne pense pas - si tant est qu’on parle en général. Après, spécifiquement le leadership historique démocrate, ouais, ils font pas grand chose.

Mais après le littéral “shock to the system”, la colère monte. Les gens descendent dans la rue massivement. Ils s’interposent de plus en plus entre ICE et leurs concitoyens ou voisins. Les autres nations s’organisent pour se départir de l’intégration US dans leur défense et leur économie. Les voix s’élèvent, et jour après jour, le système Trumpiste/MAGA perd des soutiens, se fragilise, et fait les frais de ses propres mensonges. Les cartes électorales se redessinent pour contrer les manoeuvres républicaines. Les dernières élections montrent sans l’ombre d’un doute que si le système Trumpiste, qui a substitué la brutalité à la compétence et le mensonge à l’intelligence, ne parvient pas à subvertir le scrutin des midterms, il perdra.

N’oublions pas que ça fait moins de deux ans qu’ils sont au pouvoir à l’exécutif, et dans les deux chambres du parlement américain. Le judiciaire reste un problème épineux à cause des ordures de la cour suprême, mais les autres cours ne cessent d’entraver l’action de l’exécutif. Est-ce que la résistance est assez rapide ou efficace? Bien sûr que non. Est-ce qu’elle existe et s’améliore? Hell yeah it does.

6 « J'aime »

Le comparatif fait mal !

Pour ce qui est du “réveil” des démocrates, je vois beaucoup passer de vidéos de responsables républicains passer sur le grill devant des commissions.

Dernier exemple, un responsable du FBI sur la supposée menace terroriste intérieure des Antifa :

Je ne sais pas à quel point ces vidéos sont virales aux US et si elles jouent un rôle sur l’opinion publique. Je n’ai pas le temps de rechercher tout ce que j’ai vu ces derniers temps, mais c’est loin d’être la seule du genre vue ces dernières semaines.

2 « J'aime »

C’est totalement ça, et le monde globalement emboite le pas à ce genre d’attitude. La posture avant tout, la finalité on s’en fout.

2 « J'aime »

Malheureusement je pense que c’est le genre de vidéo qui confirme les position de chacun.

Les MAGAs doivent regarder ça en hurlant “le deepstate veut empêcher Trump d’améliorer les USA et veut laisser les criminel en liberté”

Les autres constatent qu’une fois de plus, les jobs ont été attribués d’apprès la loyauté à Trump, rien d’autre.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Le prix Nobel de la paix de la FIFA qui déclare la guerre à tout va :smiley:

Hén pssst !, Donald : dis que tu veux “dé-nazifier” le pays avant de l’envahir, comme ça dans 3 ans on va te donner tout ce que tu demandes.

1 « J'aime »

J’ai l’impression que c’est du même acabit que les menaces sur le Canada ou le Groenland… Tout ce qu’ils ont c’est le navire militaire qui a coulé un bateau de passeurs et il fait des ronds de jambes avec ça pour divertir sa base.

Non mais je n’avais pas lu la plaque sur Biden, c’est hallucinant.
J’ai lu les autres plaques, c’est du niveau d’un exposé de CM2, le vocabulaire, le storytelling complètement biaisé.

2 « J'aime »

C’est du même niveau que les illustrations sur l’évolution de la Maison Blanche sur le site officiel, avec « Muslim Obama ». Surement les mêmes qui les ont faites.

Que ça reste dans des discours de campagne pour amuser sa fan-base, presque ça me dérange pas. Mais là, ils en sont à « dégrader » des symboles officiels du pays, c’est quand même la Maison Blanche. Et que personne ne mouftent, n’essaye de le raisonner, ça m’effraie et me stresse d’une force.

1 « J'aime »

Ca vous rappelle pas un truc ?

Si ils s’inspirent de films dystopiques on n’est pas sortis…

La prochaine annonce sera une purge façon American Nightmare ?

Extrait de l’article linké par @Twin dans le thread sur l’IA :

The US is currently on “shaky economic ground” with AI investment accounting “for virtually all (92 percent) GDP growth in the first half of this year.”
“The US’s bet on AI is now so gigantic that every MAGA voter’s pension is bound to the bubble’s precarious survival,” Ryan said.

Sans IA, il n’y a pas de croissance économique aux USA actuellement. On comprend mieux pourquoi Trump défend autant l’IA, qui lui permet de masquer son échec à soutenir réellement l’économie, toute celle qui est hors de cette bulle.

4 « J'aime »