Élection présidentielle US 2024 et les conséquences

Vivement que ça pète :collision:

Ouais mais on va en prendre plein la gueule nous aussi :confused:

(damn un autre thread qu’il faut que je lise et foute dans ma rotation, il m’avait totalement échappé)

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Cette semaine, dans TrumpWorld : l’ami Donald a renommé plein de trucs à son nom. Après la Trump Gold Card, ce sont Le Kennedy Center et des navires de guerre qui se retrouvent affublés de son Saint Patronyme. Cet élan d’auto-f***tion interroge d’ailleurs les journalistes de CNN.

En parlant de patronyme et de pratiques se***lles douteuses, le DOJ semble s’acharner à planquer son nom dans les Epstein Files, lourdement biffés par des consciencieuses petites mains. Et il trouve vraiment dommage que des photos de personnes bien comme son désormais ami Bill Clinton soient jetées en pâture dans ce cadre :

Ah et sinon, pour étrenner son prix de la Paix de la Fifa en bois, il a relancé sa brillante idée d’accaparer le Groenland.

Encore une belle semaine.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Là où j’ai ri, c’est quand il a dit qu’il voulait que les différents bâtiments soient beaux et plus grands les uns que les autres, parce que les formes cubiques et furtives sont « hideuses »…

Du genre à envoyer les gars au front avec des pantalons rouges, parce que ça a plus de gueule !
Franchement, qui ferait ça ? Ca ne s’est jamais vu !!

1 « J'aime »

Oui, il veut les plus gros navires de guerre qui aient existé et les plus beaux. A ce stade, on ne sait plus trop quel syndrome il a.

Et à la question mais pour se défendre (oui, ils disent que c’est pour se défendre) contre qui ? Trump répond en gros tous les méchants mais pas la Chine parce qu’il aime bien Xi Jinping.

Le niveau de la comm USienne n’est plus en chute libre, il y a longtemps qu’elle creuse au plus profond qu’on puisse aller … si cela pouvait être leur tombe, ce serait ce qui peut arriver de mieux au reste du monde.

Tout ce qui importe, c’est de savoir si ça fera les meilleures waifu dans les gatchas de bâteaux ^^

Invoquer la sécurité nationale pour entraver les projets éoliens en mer. On est vraiment dans la mauvaise foi poutinienne.

Le saviez vous ? ils ont fait un jeu sur le sujet d’ailleurs.

2 « J'aime »

Pour détendre (un peu) l’atmosphère.

C’est pas bien de se moquer de l’empire britannique. Si tu ne connais pas l’origine de l’expression « les anglais débarquent « tu vas rigoler.

1 « J'aime »

On a fait la même pour la première guerre mondiale :sweat_smile:
Les allemands étaient en “camo” (ou en tout cas ce qui en tenait lieu à l’époque, des couleurs sombres) et nous notre uniforme c’était … pantalon rouge et chapeau rouge.

Citation de l’époque:

Eugène Etienne, l’ancien ministre de la guerre de la France en 1913 a déclaré au parlement : « Le pantalon rouge, c’est la France » en réponse à un appel de son successeur Adolphe Messimy qui voulait réformer les uniformes de l’armée française en 1914.

1 « J'aime »

https://www.liberation.fr/international/amerique/vent-de-maccarthysme-thierry-breton-interdit-de-sejour-aux-etats-unis-par-ladministration-trump-20251224_CKAEA6XBCNADLKYMR6DFMZJOOU/

Réécrire l’histoire :

« Owning the libs » et enrichissement personnel, ce sont vraiment les seuls moteurs de sa présidence. Pathétique.

1 « J'aime »

On a un terme pour ça: le révisionnisme.

(Lequel inclut la pratique du négationnisme. Notons que le révisionnisme, bien que fréquemment porteur d’une connotation négative, peut être tout à fait légitime en tant que démarche intellectuelle ou même idéologique (il s’agit simplement de remettre en question l’interprétation d’une doctrine, ou de faits établis); le négationnisme, lui, ne l’est par définition jamais puisqu’il consiste à nier des faits avérés.

Les négationnistes utilisent souvent, à visée de légitimation et de confusion, le terme de “révisionnisme historique” à la place.

Enfin, il n’y a à ma connaissance pas de terme précis en français pour l’inverse du négationnisme (qui cherche à retirer des faits de l’histoire), qui consisterait à ajouter à l’histoire des éléments qui n’ont jamais eu lieu - et qui serait donc approprié dans le cas présent. Le terme le plus proche, ce serait le complotisme, mais ce n’est pas véritablement un inverse.)

3 « J'aime »

C’est plus ou moins le “roman national”.

1 « J'aime »