Élection présidentielle US 2024 et les conséquences

13 « J'aime »
8 « J'aime »
1 « J'aime »

Mégalomanie …

Donald Trump aura sa signature sur les futurs billets de banque américains, une première pour un président

Hegseth Strikes Two Black and Two Female Officers From Promotion List

Defense Secretary Pete Hegseth’s highly unusual decision to remove officers from a one-star promotion list has spurred allegations of racial and gender bias.

[Defense secretary ] is supposed to review and approve the list. But to protect the military’s officer corps from being politicized, he has only two options under military regulations, officials said. He can reject or accept the entire list.

https://www.nytimes.com/2026/03/27/us/hegseth-promotion-list.html?smid=url-share

Still worse from the US perspective, Iran has set up a waterside stall whereby prime ministers and tanker owners can bargain with the Iranian navy over the toll they are willing to pay for their tankers to be given “free passage”. Iran plans to turn the strait into a money spinner, just as Egypt charges for access to the Suez canal.

1 « J'aime »

Le fait que l’Iran mettre en place un droit de passage sur Ormuz, ç’aurait déclenché l’intervention de tout le monde en temps normal (libre circulation maritime, toussa).

Sauf que la, comme c’est les US qui ont lancé les hostilités et que personne veut prendre le risque de se retrouver de leur côté, ben ça passe.

GG Trump

1 « J'aime »

Une guerre sainte qu’on vous dit :

Verrouiller les élections :

Et mettre la pression sur la Cour Suprême :

Trump va assister aux débats de la Cour Suprême sur le droit du sol, annonce la Maison-Blanche

Le grand volume de recrutement dans l’armée états-unienne font craindre à certains une forme de retour à la conscription, alors que les quotas de recrutements de 2025 ont été atteints en avance et plus ironiquement certains en faveur de la conscription n’ont pas servi dans l’armée.

Pour rappel, Trump lui même s’est fait réformer. Et d’ailleurs, en France aussi on a des partisans du service militaire qui ont esquivé le leur. C’est un peu une constante chez certains bords politiques.

7 « J'aime »

Notez que s’ils draftent comme ils ont recruté pour l’ICE, ça peut être marrant les marines du futur …

J’ai en tête les êtres humains de Wall-e, mais je pense que je suis le verre à moitié vide en ce moment.

Oui c’est l’ancien temps.

Mais le temps de la conscription est fini en France. Tu accueilles comment les jeunes ? Y a plus de caserne, et l’encadrement non plus. C’est révolu.

Couverture du mois d’avril du magazine britannique The Economist :

11 « J'aime »

Pour rappel la conscription en France est suspendue et non abolie.

oui oui si on nous envahie elle reviendra. Mais la il est impossible de la remetre en place.

nous sommes une armée de metier, et nous avons reussi en moins de 15 ans.