Élection présidentielle US 2024 et les conséquences

Je sais qu’il est plein de blabla de merde, mais j’avoue que j’ai toujours peur qu’il fasse une ÉNORME connerie ….

1 « J'aime »

Faut espérer que quelqu’un de l’état major soit assez lucide pour lui désobéir.
Je pense sincèrement qu’aucun membre de l’armée n’oserait appuyer sur le bouton rouge pour les armes nucléaires. Dans la tête de Trump, c’est une autre histoire…

On en est à espérer qu’un gars désobéisse… Mais si c’est le cas, il va se faire virer avec perte et fracas, et pas certain que les suivants désobéissent tous…

1 « J'aime »

Quel langage…

Source : BFM

1 « J'aime »

Génocide, sur l’échelle des crimes contre l’humanité, ça score à combien ? « Petite tape sur les doigts » ?

Demande à son copain Ben, apparemment ça passe crème.

2 « J'aime »

Ça dépend de si tu es du côté des vainqueurs ou des perdants à la fin.

Juste en dessous de « genocide à coup d’arme nucléaire).

mais à un moment donné, il faudrait quand meme traverser l’hemisphere et voir l’autre taré

Que va faire l’autre taré à sa fin de vie. Moi je pense qu’il est pret à appuyer sur le bouton, car de toute facon il va creuver,aucun contre pouvoir, en place depuis 25 ans.

Wow, alors celle-là…
Pour le Prix Nobel de la Paix, c’est raté mais pour le Prix CNews du Culot on a un mètre-étalon, à conserver sous cloche au Pavillon de Sèvres.

3 « J'aime »

Il est fidèle à lui-même, tout ce qui ne va pas dans son sens est illégal, tout ce qu’il fait lui l’est. Simple.

2 « J'aime »

Purée, on en est quand même au point où ce matin, des le réveil, j’ai ouvert un site d’infos et je me suis dit “bon, bah ça va, c’est pas encore le début de l’hiver nucléaire… Allez, faut se lever et créer de la plus-value pour les actionnaires ! “

9 « J'aime »

Et tu parles pas du délit d’initié permanent depuis 1 an.

2 « J'aime »

« Nous avons reçu une proposition en dix points de la part de l’Iran, et nous estimons qu’elle constitue une base de négociation viable », a expliqué Donald Trump.

Le plan en question :

• Les États-Unis doivent s’engager à garantir, en principe, la non-agression.

• Maintien du contrôle de l’Iran sur le détroit d’Ormuz.

• Acceptation de l’enrichissement en uranium.

• Levée de toutes les sanctions initiales.

• Levée de toutes les sanctions secondaires.

• Abrogation de toutes les résolutions du Conseil de sécurité.

• Abrogation de toutes les résolutions du Conseil des gouverneurs de l’AIEA.

• Paiement de réparations à l’Iran.

• Retrait des forces de combat américaines de la région.

• Cessation de la guerre sur tous les fronts, y compris contre le Hezbollah au Liban.

:man_facepalming:

Source : https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20260408-levée-sanctions-nucléaire-que-contient-plan-dix-points-proposé-iran-trump

1 « J'aime »

Hum… lol?

1 « J'aime »

99% que c’est juste pour les marchés.

2 « J'aime »

How Trump Took the U.S. to War With Iran

In a series of Situation Room meetings, President Trump weighed his instincts against the deep concerns of his vice president and a pessimistic intelligence assessment. Here’s the inside story of how he made the fateful decision.

https://www.nytimes.com/2026/04/07/us/politics/trump-iran-war.html

On a beau savoir que c’est sa stratégie, ça reste toujours aussi déstabilisant de voir ce clown crier « j’ai gagné! » alors qu’il vient de se prendre une grande mandale dans la gueule devant tout le monde.