Dans certains cas très précis peut être ( des arrêts longs au feu, mais pas trop long car le moteur redémarre au bout d’un moment).
Dans la réalité urbaine, pleines de bouchons où on passe son temps à s’arrêter et redémarrer, le moteur ne fait que s’arrêter et redémarrer.
Ça nique la batterie (qui coûte le double) et ça nique le démarreur (qui doit coûter bien plus cher aussi).
Bref c’est une plaie.
Sauf erreur de ma part, les voitures dotées d’un système « start & stop » utilisent justement des démarreurs et batteries adaptés. Et comme le « start & stop » s’active à chaud, il n’y a pas d’effet néfaste sur le moteur. (Mais on s’éloigne du topic, supprimer tout ce qui permet de faire des économies de carburant à notre époque est un non-sens total).
Adaptés oui donc hors de prix. Mais s’ils sont plus résistants, ils s’en prennent quand même plein la tête. Je bosse sur Marseille, et sauf exception, le moteur ne s’arrêtait jamais plus de quelques secondes.
Et niveau confort ça rajoute de la latence au démarrage, le bruit du démarrage etc.
« Hors de prix » et « moins de confort », pour moi, ce sont deux arguments qu’on peut difficilement opposer à « consomme moins ». Mais ça n’engage que moi, vous connaissez mon rapport conflictuel à la voiture personnelle. ![]()
Bref, retour au topic. ![]()
Sur les PureTech, ça accélère le flingage du moteur (qui est déjà une bouse de base). Sur leurs boites auto, ça rajoute même du danger à cause de la latence aux insertions de rond point par exemple. Et l’économie réelle de carburant va de nulle à minuscule… Pour le coup, en dehors des conditions de test qui sont favorables, ça n’a jamais fait baisser mon « L/100 »
Perso, et juste pour clôturer le sujet, quand je parlais globalement, je parlais « sur le parc total de voiture en circulation ». La, vous avez plein d’anecdote personnelle (dont je ne remets pas en doute la véracité,hein) mais si vous avez des sources contredisant le fait initial (a savoir que la consommation, sur le parc au global, diminue avec le start & stop), ça m’intéresse fort.
Votre digression illustre tout l’intérêt pour Trump de s’attaquer à ce genre de mesure. Merci à tous.
Meanwhile, au Salvador…
The brilliant Bannon strategy
(i.e. la seule vraie raison pour laquelle Trump est POTUS, et pas un autre républicain - en coulisses, tout le monde sait que c’est un abruti inepte, et un patachon sans idéologie qui fera ce qu’on lui dit de faire, mais y’en n’a pas deux comme lui pour « flood the zone ». Et pendant ce temps, les Steven Miller et autres Russel Vought avancent le projet 2025 tranquillement, envoient leurs larbins d’avocats sans race plaider des interprétations légales pétées qui n’ont aucun sens pour qui que ce soit de moyennement intelligent et capable dans toutes les cours de district, fédérales, d’appel et bien sûr suprême pour emboucher la branche Judiciaire même s’ils perdent.)
Edit: et ça vaut pour les autres idiots congénitaux comme Patel, Hegseth et tous les autres qu’ils ont foutu à la tête des administrations
Pardonnez nous mon Seigneur.
Il a raison. Stop le Hs qui floode le topic et sert Trump.
C’est là qu’on va mesurer la dignité de l’autre … Etats-Unis : Joe Biden atteint d’une forme «agressive» du cancer de la prostate – Libération
il l’a perdu depuis longtemps
Bah il ne faut pas poster un lien qui parle de ce sujet alors.
Bref …
Et bah non, il s’est dit attristé et a présenté ses vœux à la famille. Soit il reste un tout petit fond d’humanité, soit l’équipe de com a pris le relais.
l’équation est simple : absence de caps+présence de décence+grammaire correcte = équipe de com.
Adresser ses vœux à la famille de quelqu’un qui n’est pas décédé est quand même assez malvenu.
On a l’equipe de com qu’on mérite ![]()
Bah, pour le coup, il n’a pas adressé ses condoléances non plus, je vois pas ce que ça a de malvenu d’exprimer ses voeux de rétablissement à la famille d’un malade. ('tain obligé de défendre Trump, je me sens sale).
Le message exact ci-dessous (et oui, clairement, c’est pas lui qui l’a écrit) :
Melania and I are saddened to hear about Joe Biden’s recent medical diagnosis. We extend our warmest and best wishes to Jill and the family, and we wish Joe a fast and successful recovery.