Trump said. “I’m supposed to be dead.”
Il confond avec Joe Biden, non?
Trump said. “I’m supposed to be dead.”
Il confond avec Joe Biden, non?
Politiquement en tout cas, c’est bien Biden qui est foutu… Déjà que ça allait de plus en plus mal depuis le débat de l’enfer, entre ses soutiens qui le supplient de se retirer et des assistants qui parlent à la presse en listant les subterfuges qu’ils sont obligés d’utiliser pour qu’il ne paraisse pas complètement perdu. Mais alors là, la tentative d’assasinat, c’est direct +10 points dans la côte de sympathie de Trump. C’était le dernier clou dans le cercueil de Joe.
Quelqu’un faisait remarquer que c’est pas certain que ça suffise, Kennedy s’était fait tirer dessus mais n’avait quand même pas réussi à gagner l’élection
Sources des propos de ses aides qui masquent les insuffisances de J Biden ?
France Info et l’émission Quotidien. J’ai rien à linker. Il me semble que les conseillers s’étaient confié au Wall Street Journal mais je trouve plus ça.
Par contre, les insuffisances de Trump, ça va, on s’en fiche. Désolé, c’est pas idiot, mais Trump passe de crétin à vieux fou.
La peste ou le choléra ?
Et on se plaint de nos politiques francais3.
C’est pas parce que c’est pire ailleurs, qu’il faut se satisfaire de ce qu’on a malheureusement
Avoir le choix entre un démocrate (au sens premier du terme) et un wanna-be dictateur, j’ai du mal à voir comment cette comparaison peut être légitime…
Ou alors, l’idée c’était de poster un « truc complètement idiot ».
Nope, c’était le fait que les américains ont le choix entre un candidat qui commence à montrer des prémisses de sénilité et un taré qui s’avère en plus avoir des accès de démence.
Certes le 2ème est immédiatement disqualifiable si on a un minimum de neurones, mais c’est pour 5 ans, Biden ne devrait pas vendre du rêve non plus. Je sais bien que les iouaissses ont pu sans problème gérer un Reagan et un Bush junior, Biden est bien plus légitime même diminué, mais quand même.
Bref, c’est hors sujet, dans tous les cas.
Yep (et malgré ton explication, deux candidats toujours pas comparables amha).
Oui, si j’étais américain je n’aurais pas une seconde d’hésitation, mais je resterai déçu que les democrates n’aient pas osé changer de candidat.
Allez une image dans le thème
Nope : 4 ans. … dont 2 ans à repartir en campagne pour la présidence suivante
Oups, mon mauvais
On se plaint surtout de la fonction présidentielle beaucoup trop puissante. C’est ça qui rend nos condidats problématique. Même Macron, supposé centriste est tombé dans le pot de confiture du 49.3 et de l’autoritarisme.
Je connais mal le système US, mais je crois que leur président a moins de pouvoir (rien que la nature fédéral du système limite déjà son autorité) et que les contre-pouvoir ont davantage de prérogatives (à quel moment on ouvre un thread sur la présidentielle US 2024 ?)
Il a effectivement moins de pouvoir.
Mais il a celui de nommer les juges de la cour suprême qui eux sont très peu contrôlés. Seul le congrès peut voter la destitution d’un juge et ça n’a jamais été fait.
Et là où c’est grave, c’est que cette cour est majoritairement favorable à Trump et qu’elle s’est arrogé le pouvoir d’interpréter la constitution (en 1803). Du coup, ils peuvent appuyer les pires mesures s’ils arrivent à tordre la constitution comme ça les arrange. C’est déjà ainsi qu’ils ont fait annuler l’arrêt permettant l’avortement notamment. Ce qui veut dire qu’il y a déjà l’un des plus importants contre pouvoir qui est biaisé.
Comme le président est généralement élu avec la majorité de députés qui va bien, cette fois, Trump aura vraiment open bar alors qu’il est plus dingue que jamais.
Au moins le gagnant n’aura pas à repartir en campagne après.
haha, mais moi je voulais juste faire la blague de Trump qui dit « je devrais être mort » alors que c’est Biden qui aurait dû prononcer cette phrase, vu qu’il est hyper vieux.
Tant pis, ma blague ratée aura fait naître un sujet sérieux, why not.