Et une victime collatérale inattendue suite aux événements de ces derniers jours : Tenacious D
D’autant qu’aux États Unis, le pouvoir judiciaire est beaucoup plus puissant qu’en France. La bas, une décision de justice a presque autant de poids qu’une loi. C’est dire la force de nuisance potentielle d’une cour suprême trumpiste, ce dont on a déjà eu un aperçu ces dernières années.
C’est malheureusement déjà plus qu’un aperçu. Je lisais un article ce matin disant que Biden réfléchissait à revoir le rôle de la Cour Suprême (limitation de la durée des mandats, principes éthiques …). On se rend compte qu’elle est le véritable détenteur du pouvoir de transformation sociale aux US et ne connait quasiment aucun contre-pouvoir (seul le congrès peut démettre un juge de la Cour Suprême, ce qui n’est jamais arrivé).
Les dernières décisions auront des conséquences à long terme sur l’évolution sociale du pays, et la majorité conservatrice des 6 juges est clairement en train d’orienter le pays vers une version évangélisée 2.0, faisant clairement fi de son multi-culturalisme. Bref « ça craint ».
C’est un peu tard pour ça (je doute de plus en plus qu’il soit ré-élu) et Trump est déjà dans les starting-blocks pour démonter encore plus l’appareil judiciaire du pays et le mettre au service du parti Républicain.
Oui clairement : aujourd’hui ça ne passerait pas au congrès qui ne lui est pas acquis. Visiblement leur questionnement était d’afficher ça dans le programme … au risque de donner des arguments à Trump sur l’Etat profond et le démantèlement de la sacro-sainte constitution.
Ça me rend physiquement malade de me dire que ce mec peut faire 2 mandats… Quel pays de cons bordel.
Ne serait-ce que l’avoir accepté en candidat pour le camp republicain.
Suite au simili coup d’état, les républicains semblaient l’avoir lâché, mais que dalle, il représente la meilleure chance de victoire, allez hop, on le garde
Fuuuu-sion!!! des sujets de discussion de la Geekzone :
Ils ne l’ont juste jamais vraiment lâché. Trump est l’aboutissement de ce qui a été à une époque le Tea Party et qui a gangréné le parti depuis longtemps. La vérité c’est que « la base » des électeurs trumpistes sont de plus en plus radicaux, de plus en plus « tea party » et que les gouverneurs républicains, y compris ceux qui ont été historiquement plus modérés, ont suivi le vent pour rester en poste, rivalisant de conservatisme pour plaire à cet électorat et donnant une chambre de raisonnante à Trump. C’était vrai pour son premier mandat et ça l’est encore plus aujourd’hui avec leurs conneries de post vérités, de complotisme etc etc.
Dès que je vous AI, j’ai le jingle en tête. Pas merci torréfaction.
Absolument pas une surprise. Il a le vent en poupe chez les tech-bros, un petit peu de suçage de teub en retour semble parfaitement légitime.
Je ne sais pas si la Silicon Valley réalise à quel point elle est en train de foutre le feu à la planète. De tous les côtés.
Je pense qu’ils s’en foutent complètement car ils ont leurs bunkers aux 4 coins du monde prêt à les accueillir.
Ted Faro approuve ce message
Quelle horreur.
A deux doigts de la dérive sectaire…
ça fait bien longtemps qu’ils ont dépassé le cap.